Aller au contenu

Photo

Tremblement

• Please log in to reply
25 replies to this topic

#21 chamagne

chamagne

428 INSIDE

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 23 May 2013 - 12:26 PM

alignement moteur-boite-pont peut etre?
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage

#22 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9829 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 23 May 2013 - 01:22 PM

Le pont je ne pense pas, mais par contre entre la boite et le moteur.. Mais est ce que les fixations et boulonnages laissent une certaine latitude pour l'alignement??

Et logiquement si c'était mal aligné, le phénomène devrait s'amplifier avec la vitesse et non se produire juste au démarrage en 1ere..

C'est vraiment curieux ce truc, mais je penche pour un souci au niveau du contact entre le disque d'embrayage et le volant moteur.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#23 caribe

caribe

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Mustang:coupé 1966

Posté 23 May 2013 - 01:23 PM

je ne sais pas si cela peut t aider mais j avais également un problème de tremblement et vibration moteur en prise(j ai une boitoto) a basse vitesse, j ai tout reverifier,l avance, la flex plate et j en passe, aucun changement, je me suis apercu que le cartere d huile haute capacité venait touché la crémaillere de direction...j ai changé le carter et plus le moindre tremblement.
verifie peut être si tu n a rien qui touche ou frotte, genre tes collecteur.
  • 0

#24 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9829 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 23 May 2013 - 01:27 PM

Ah oui j'ai eu un truc du même genre, j'avais mis un max de carrossage négatif et pour une raison inconnue, au ralenti le ventilo touchait légèrement le fanshroud, occasionnant un léger tic tic au ralenti, sauf quand le braquais!
En remettant un carrossage plus "normal", plus de tic tic ! Pourtant pas vraiment de lien direct entre la position du moteur par rapport au radiateur et le carrossage du train av...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#25 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Mustang:Coupé 65

Posté 23 May 2013 - 01:45 PM

pour l'alignement moteur boite, il y a des plots centreurs dans la cloche coté bloc et le bearing retainer de la boite fait centreur dant le trou de la cloche, impossible de se désaligner,

plusieurs cause à ton tremblement:

1: le disque d'embrayage stage 4 est pas forcément adapté pour une auto qui fera pas ou peu de piste, les plaquettes ont tendance a bouffer et marquer plus vite la surface de friction du volant moteur., le stage 2 ou 3 sont largement suffisant. (perso j'ai mis un satge 2 sur mon 302 et la toploader, pas de problèmes particulier.

2: ta garde d'embrayage doit etre insuffisante, si il n'y a pas de mou au niveau de la commande, le disque n'est pas correctement serré par le diaphragme, du coup ça patine en permanence (sans doute très legerement) mais ça suffit pour faire chauffer le disque et le VM, et au premier démarrage ça broutte.

3: support moteur ou boite HS (a vérifier car meme des neufs peuvent se décoller), des que le moteur tremble, il se met en biais, et ce mouvement influe sur la commande d'embrayage puisque l'axe de la Z barre sur la cloche bouge, et du coup le mouvement s'entretien tout seul.. (c'est un peu tiré par les cheveux, mais possible).

Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 23 May 2013 - 01:45 PM.

• 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png

#26 Mustanger

Mustanger

Mustanger

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 23 May 2013 - 02:13 PM

3: support moteur ou boite HS (a vérifier car meme des neufs peuvent se décoller), des que le moteur tremble, il se met en biais, et ce mouvement influe sur la commande d'embrayage puisque l'axe de la Z barre sur la cloche bouge, et du coup le mouvement s'entretien tout seul.. (c'est un peu tiré par les cheveux, mais possible).

+1

si le moteur bouge il se met a osciller et du coup fait osciller la fourchette

la fourchette oscille ce qui fait osciller encore plus le moteur

etc..
etc..

virer le ressort (si il y en a un) entre la fourchette et le chassis
en mettre on entre la fourchette et le doigt.ça occasionne des oscillations.
  • 0

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)