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Reglage Des Culbuteurs.

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27 replies to this topic

#1 SHOVEL

SHOVEL

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Posté 17 May 2013 - 09:59 AM

Bonjour,
Sur un moteur avec des poussoir hydrauliques, est ce qu il faut regler le jeu entre les basculeurs et les soupapes?
Merci.
SHOVEL
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#2 Mustanger

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Posté 17 May 2013 - 10:21 AM

oui va voir sur mon site rubrique how to

sinon il y a la méthode au forceps (j'entends déjà les critiques....), mais ça a bien fonctionné pour certains.

on voir bien un carton sur le tour des culasses afin de ne pas mettre de l'huile partout.


Ce message a été modifié par Mustanger - 17 May 2013 - 10:24 AM.

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#3 SHOVEL

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Posté 17 May 2013 - 10:29 AM

oui va voir sur mon site rubrique how to

sinon il y a la méthode au forceps (j'entends déjà les critiques....), mais ça a bien fonctionné pour certains.


Ce que tu appeles la methode au forceps, c est ce qu on vois sur la petite video?
Tu dessert jusqu a ce que ca claque, donc trop de jeu, et tu ressert + environ un tour?
Jusqu a present je n ai regle que des basculeurs manuels avec un jeu de cales, donc les poussoirs hydrauliques... Je ne connais pas.
Merci, je vais alle voir le dossier que tu m as indique.
SHOVEL
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#4 thor_eyerdhal

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Posté 17 May 2013 - 10:41 AM

Il ya des basculeurs qui ne nécessitent qu'1/8 de tour de précontrainte (comme certains compcams), donc quelquesoit la methode utilisée (statique ou dynamique) vérifier en premier lieu ce qui est spécifié dans la doc fournie.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 17 May 2013 - 10:54 AM.

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http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#5 damien-mach1

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Posté 17 May 2013 - 10:49 AM

3/4 de tour de précontrainte sur de l'origine
1/4 chez edelbrock
...

Idem Thor => vérifier sur la doc de tes poussoirs
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#6 Mustanger

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Posté 17 May 2013 - 12:22 PM

de toute façon si tu serres trop tu t'en rends compte tout de suite le moteur tremble beaucoup car les soupapes ne sont pas bien fermées.
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#7 SHOVEL

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Posté 17 May 2013 - 01:41 PM

de toute façon si tu serres trop tu t'en rends compte tout de suite le moteur tremble beaucoup car les soupapes ne sont pas bien fermées.

D accord, donc si il y a trop de jeu ca claque, et s y il n y en a pas asse ca tourne mal...
En gros c est ca?
merci.
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#8 thor_eyerdhal

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Posté 17 May 2013 - 02:23 PM

En gros effectivement, car si c'est trop serré mais pas jusqu'au point où ca tourne mal au ralenti, ben ca tourne bien.. Mais seulement au ralenti ou à bas régime et en pleine bourre les poussoirs vont talonner (et finir par s'abimer), les soupapes ne fermeront plus bien..

Donc pour moi c'est précontrainte minimale pour que ca ne fasse plus de bruit au ralenti à chaud.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 17 May 2013 - 02:30 PM.

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#9 Romuald

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Posté 17 May 2013 - 07:59 PM

Normalement, je suis pas censé m'en mêler, mais quand je vois a quel point c'est triste de lire certaines réponses , je ne peu pas faire autrement que d'en remettre une couche. Bon d'un autre coté, j'ai pas besoin d’écrire, c'est un vieux How To que j'avais fait et qu'on m'a redemandé en début de semaine ...

sinon il y a la méthode au forceps (j'entends déjà les critiques....), mais ça a bien fonctionné pour certains.

bha tu sais, ca je critique plus. Moi je sais qu'en utilisant cette méthode, tu n'a aucune idée de la valeur de précontrainte que tu appliques, donc tu a de grandes chances de bousiller tes poussoirs et si en plus t'es dans une période triste, tu peux aussi aller jusqu’à ruiner l'abre a cames et pourquoi pas aller prendre le moulbif dans le groin. Ça explique pourquoi je la déconseille fortement (comme toute personne qui sait comment fonctionne le ferait ..) . Après, chacun fait comme il veut :wink:

Il y avait déjà ça : http://www.mustangpa...u-aux-soupapes/

et j'ai rajouter ça : http://www.mustangpa...pour-les-noobs/

Ce message a été modifié par Romuald - 17 May 2013 - 08:12 PM.

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#10 SHOVEL

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Posté 17 May 2013 - 09:08 PM

C est bon, j ai presque tout compris...
Heuu, c est quoi "noob"?
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#11 grand jojo

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Posté 17 May 2013 - 09:14 PM

noob = nase, bargeot ou trou d'uc....
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#12 Romuald

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Posté 17 May 2013 - 09:22 PM

noob = nase, bargeot ou trou d'uc....

tssss .... nood = newbie, rookie, debutant ...

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#13 SHOVEL

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Posté 17 May 2013 - 09:33 PM

D accord, cette foi j ai tout copmris...
Merci



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#14 Mustanger

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Posté 18 May 2013 - 06:26 AM

Normalement, je suis pas censé m'en mêler, mais quand je vois a quel point c'est triste de lire certaines réponses , je ne peu pas faire autrement que d'en remettre une couche. Bon d'un autre coté, j'ai pas besoin d’écrire, c'est un vieux How To que j'avais fait et qu'on m'a redemandé en début de semaine ...


c'est le how to que tu avais fais il y a des lustres et je le l'avais piquer pour le mettre sur mon site.

merci pour ta réponse sur la vidéo !

ps : j'aime bien quand tu expliques cool et pas trop quand tu assassines direct :)
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#15 franckgras

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Posté 18 May 2013 - 07:47 AM

Moi j'aime bien les deux méthodes!!!
Mais comme on dit par chez nous (au boulot): "matériel inconnu= touche à ton cul"; pltot que de faire mal les choses je prefere laisser faire ceux qui savent faire bien!!! LOL
Le top ça serait de pouvoir faire en meme temps et avec ceux qui savent mais c'est pas évident à goupiller.
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#16 Mustanger

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Posté 18 May 2013 - 08:23 AM

ceux qui savent tout sont généralement surbouquer

un moulbif de romu va atterrir a 10km de chez moi je vais voir si il a bien bossé :)
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#17 franckgras

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Posté 18 May 2013 - 08:33 AM

C'est sur faut pas etre pressé mais au moins on risque pas trop de sav!!!
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#18 Romuald

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Posté 18 May 2013 - 09:18 AM

un moulbif de romu va atterrir a 10km de chez moi je vais voir si il a bien bossé :)

Celui de Yves je pense. Ca devrait faire un bon petit moteur bien suffisant pour lui. Pour la config, c'est un classique. 289 Stock avec une pipe et un aac performer. On avait quand même mis des bonnes pièces. C'est boulonné en ARP et il a des pistons forgés. Sinon tout est neuf ou a été rectifié. je dois lui envoyer une procédure de mise en route et lui donner la liste de ses pièces. Je vais essayer de m'occuper de ça ce WK.

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#19 Mustanger

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Posté 18 May 2013 - 09:25 AM

oui c'est lui un cab 66 burgundy, avec ça il va s'amuser.

son moulin clacottait, je lui est dit qu'il avait un poussoir hs mais il a préférer un nouveau moulbif :)

il t'as envoyé un moulbif ou t'as tout fourni ?

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Ce message a été modifié par Mustanger - 18 May 2013 - 09:37 AM.

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#20 Romuald

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Posté 18 May 2013 - 10:50 AM

Bha en fait Yves, c'est un cas particulier. Il posait des tas de question pour essayer de se faire un moteur qu'il avait en rabe, mais plus je le lisais et plus je voyait qu'il n’était pas en mesure de le faire seul. Mauvais choix de pièces, pas de compétences pour tout assembler comme il faut ect ... Je lui ai donc proposé une liste de pièces qui convenait a ce qu'il voulais et je me suis proposé de m'occuper des usinages et de lui assembler. Il m'avait donc amener un block 289 avec ses culasses complétement naze et son vilo que je lui avait envoyé rectifier. Du coup, on a réussi a lui faire un truc entièrement remis a neuf avec des pièces de qualité tout en restant dans son budget. En général, je ne me propose pas pour faire un moteur et j'ai déjà suffisamment a faire avec ceux qui me demandent, mais la, je le sentait vraiment mal barré ...

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