Aller au contenu


Photo

[Nemozis] - Coupé Ford Mustang 1967


  • Please log in to reply
745 replies to this topic

#1 Nemozis

Nemozis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Île de France
  • Mustang:Coupé 1967 - Fy

Posté 05 June 2013 - 02:05 PM

Bonjour à tous,


Le 12 septembre 2012 je vous présentais avec une immense joie ma Ford Mustang 1968 ; Fiona. Acquise dans l’Oregon, vous avez pu vivre avec moi son voyage depuis la côte Ouest des Etats-Unis jusqu’en France. Ce fut pour moi une expérience nouvelle et mémorable.


C’est avec un soupçon de nostalgie que je vous écris aujourd’hui car, vous l’aurez compris, cette automobile reste pour moi un souvenir inoubliable et révélateur d’un certain attachement, d’une certaine addiction finalement très proche de l’affectif. Manifestement une fois que l’on est mordu, il semble difficile de s’en défaire.


Mémorable, car si je considère que rien ne décrit mieux notre existence que ce que l’on fait, je pense aussi que ce que l’on possède, complète, un peu, notre interprétation de qui l’on est vraiment. C’est ce qu’on pourrait décrire comme la partie émergée de notre personnalité, celle qui se voit.


Attachement, indéniablement, je n’ai possédé que quelques mois seulement ma belle et parce que l’on ne fait pas toujours le bon choix, je m’en suis séparé et le regrette. Alors même que l’on croit avoir fait le juste choix, le choix raisonnable, la minute qui suit vous fait savoir que vous vous êtes planté. Je crois avoir pris cette vérité avec un peu de mal et malheureusement à mes dépends. Que voulez-vous, on ne fait pas toujours le bon choix, ce n’est pas grave, il faut juste savoir en tirer les leçons.


Ma leçon est la suivante ; je pense avoir voulu considérer ma Fiona selon une vision raisonnable, une vision raisonnée,…Erreur… Enorme erreur. Alors même que l’on se surprend à s’imaginer au volant d’une de ces belles, on est déjà plus dans le « raisonnable » et il ne faut surtout pas penser que ça puisse l’être un jour. Aussi, ne rentrant pas dans la logique de mon neurone nommé « attention il faut être raisonnable », je me suis mis à spéculer puis, à hésiter : « Si je trouve personne pour l’entretenir… », « et si j’ai un accident… », « et si l’humidité la fait rouiller et pique mes chromes… », « et si je tombe en panne… », « et si… », « et si… ». Certains d’entre vous auront surement remarqué que je me posais finalement trop de questions, ce qui m’a fait prendre la mauvaise décision. Alors voilà, aujourd’hui une page se tourne et une autre se présente…


Cela fait maintenant près de deux mois que je me suis mis en tête de réparer mon erreur et de me remettre en quête d’une nouvelle monture. Attaché aux modèles 1967 et 1968, je suis resté fidèle à mes convictions même si je me suis égaré parfois à regarder du côté des 69. Comme vous avez pu le suivre, j'ai trouvé plusieurs modèles que je vous ai présenté tour à tour et que j’ai soumis à vos critiques les plus sincères et je remercie tous ceux d’entre vous qui ont su jouer le jeu. De recherches en recherches et de nuits blanches en nuits blanches, j’ai finalement rencontré « Fy ». Bah voui, quoi, ce prénom ne vous rappelle rien ?! :P


Fy est un coupé Ford Mustang de 1967 qui vient de Californie, plus précisément de San Juan à quelques miles au Sud de Long Beach. Ce coupé a été entièrement restauré par un concessionnaire spécialisé dans les muscle cars. Commençons la visite.


Côté carrosserie, elle fut poncée à nu avant les travaux puis toute la gamme de produits DuPont fut utilisée. Le « Lazer Red », couleur de cette marque, fut choisit pour l’occasion. Puis l’ensemble fut vernit. La carrosserie n’a pas été re-siglée (sauf malle) afin de lui donner un aspect « restomod ». Ce n’est pas forcement vilain mais, je pense revenir sur ce détail par la suite. Pour compéter l’aspect extérieur, quatre jantes en aluminium de 18 pouces de couleur anthracite à bords polis furent retenues. Elles restent dans la tradition des Torq-Trust II tout en offrant un côté plus contemporain. On aime ou on n’aime pas mais l’ensemble reste cohérent et d’aspect sportif. Enfin les évents latéraux on été peint couleur « natural silver ». L’état d’esprit était ici de les montrer plutôt que de les cacher. Il n’est pas dit que je ne revienne pas sur ce dernier point non plus.


L’intérieur quant à lui, a également été refait avec une nouvelle sellerie « factory-style ». Les moquettes, panneaux de portes et ciel de toit furent remplacés. Le tableau de bord a été repeint de la même couleur que l’extérieur de l’auto afin de jouer le rappel. Pour préserver l’apparence originelle, le nouveau système de climatisation affiche un aspect d’époque et authentique.


Côté compartiment moteur, de nombreux travaux ont également été entrepris. Le moteur V8 à transmission C4 à été intégralement revu. Enlevé de l’auto, le bloc a été poncé à blanc. Un nouvel arbre à cames a été installé ainsi que de nouveaux roulements. Les pistons ont été re-segmentés, les soupapes changées ainsi que les poussoirs. Pour l’esthétique, un ensemble caches culbuteurs et filtre à air en aluminium strié a été choisit. Egalement le refroidissement est assuré par un radiateur en aluminium. Pour l’effet visuel, quelques poulies en aluminium ont été ajoutées. La climatisation à l’intérieur du véhicule est assurée par un système de climatisation de nouvelle génération qui se recharge donc très facilement. Une fois le capot fermé, apparaissent des hood-pins qui en plus de leur aspect esthétique (subjectif) assurent une sécurité supplémentaires.


Partie freinage, un pack freins à disques de chez SSBC (Stainless Steel Brake Compagny) a été installé sur la Mustang afin d’améliorer ses performances. Ils totalisent moins de 100 miles actuellement.


Ouf et bien voilà je crois en avoir fini avec la présentation de Fy. Je vous en dirais bien plus quant elle sera arrivée en France. Théoriquement elle devrait arriver début juillet si tout se passe sans encombre.


C’est une nouvelle aventure qui commence pour moi et suis très heureux de la partager avec vous.


En avant !


Némo :)


Ce message a été modifié par Nemozis - 05 June 2013 - 02:25 PM.

  • 0

#2 Nemozis

Nemozis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Île de France
  • Mustang:Coupé 1967 - Fy

Posté 05 June 2013 - 02:20 PM

Ford Mustang 1967 - Fy


- Body -


family classic car (1).jpg


PASSENGER SIDE.jpg



- Interior -


used-1967-ford-mustang-coupe-9919-9304072-3-640.jpg used-1967-ford-mustang-coupe-9919-9304072-12-640.jpg


used-1967-ford-mustang-coupe-9919-9304072-19-640.jpg used-1967-ford-mustang-coupe-9919-9304072-20-640.jpg



- Floor -


UNDER ENGINE.jpg


PLANCHERS.jpg


GAS TANK.jpg


DISC BREAK.jpg



- Engine -


used-1967-ford-mustang-coupe-9919-9304072-8-640.jpg used-1967-ford-mustang-coupe-9919-9304072-9-640.jpg


Ce message a été modifié par Nemozis - 05 June 2013 - 06:15 PM.

  • 0

#3 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 05 June 2013 - 03:45 PM

Le dessous à l'air propret! Par contre ils n'ont pas repeint l'arbre de transmission??
Les amortos c'est du KONI ou du EDLK?
On dirait qu'il y a des collecteurs inox également non?

Moi qui ne suis pas fan des grandes jantes, je trouve qu'avec ce modèle çà passe, probablement parce qu'elles sont sombre...
Pour les fausses écopes grises, je trouve çà pas mal.

Pour le moteur je ne comprends pas bien, Ils ont rafraichi entièrement l'extérieur du bloc mais à l'intérieur ils ont changé les paliers, l'AAC et les segments, mais quid des pistons et d'un réalésage ou déglaçage à minima? A moins qu'il n'ait été déjà refait peu avant...?

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 05 June 2013 - 03:49 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#4 Nemozis

Nemozis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Île de France
  • Mustang:Coupé 1967 - Fy

Posté 05 June 2013 - 03:50 PM

Le dessous à l'air propret! Par contre ils n'ont pas repeint l'arbre de transmission??
Les amortos c'est du KONI ou du EDLK?

Moi qui ne suis pas fan des grandes jantes, je trouve qu'avec ce modèle çà passe, probablement parce qu'elles sont sombre...
Pour les fausses écopes grises, je trouve çà pas mal.

Pour le moteur je ne comprends pas bien, Ils ont rafraichi entièrement l'extérieur du bloc mais à l'intérieur ils ont changé les paliers, l'AAC et les segments, mais quid des pistons et d'un réalésage ou déglaçage à minima? A moins qu'il n'ait été déjà refait peu avant...,?


Salut Thor,
Je ne suis pas en mesure de te donner toutes ces précisions pour le moment. De plus tout ne m'a pas été dit non plus. Il n'est pas toujours facile de rentrer dans tous les détails.
J'en saurai plus le mois prochain ... :rolleyes:

Sinon, oui le dessous est "propret" ! :mrgreen:

Ce message a été modifié par Nemozis - 05 June 2013 - 06:09 PM.

  • 0

#5 On-Off

On-Off

    Drink Team Member

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1672 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Poitiers
  • Interests:WOT
    Mustang
    RPG/ FPS
  • Mustang:Coupé 1968 302ci

Posté 05 June 2013 - 04:58 PM

C'est beau FELICITATION encore une fois !! :)
  • 0
Image IPB
In the padawan I Trust !

#6 vwgillou

vwgillou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:vw , mustang
  • Mustang:coupe 1967

Posté 05 June 2013 - 05:21 PM

Salut nemo, la vache elle claque !!! félicitation pour cette très belle 67 .
Je pense qu' ils ont changer tes plancher non? il faudra , surement finaliser la protection de la tôle au niveau de la découpe , c' étais la même chose pour moi .
  • 0

#7 Nemozis

Nemozis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Île de France
  • Mustang:Coupé 1967 - Fy

Posté 05 June 2013 - 05:43 PM

Salut nemo, la vache elle claque !!! félicitation pour cette très belle 67 .
Je pense qu' ils ont changer tes plancher non? il faudra , surement finaliser la protection de la tôle au niveau de la découpe , c' étais la même chose pour moi .


Salut Gillou, merci à toi :wink:
Oui, les planchers ont effectivement été refait.
Quand tu dit "finaliser la protection" tu penses à quoi exactement ? Blackson ?...
Sinon, je pense qu'il faudra aussi que je bouche les six trous que l'on distingue. Je crois qu'il me reste quelques opercules plastique.

Ce message a été modifié par Nemozis - 05 June 2013 - 05:45 PM.

  • 0

#8 Nemozis

Nemozis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Île de France
  • Mustang:Coupé 1967 - Fy

Posté 05 June 2013 - 05:55 PM

Petit complément photo.

J'ai une petite rayure à l'arrière gauche comme on peut le voir m'enfin c'est pas très grave.

Miniature(s) jointe(s)

  • used-1967-ford-mustang-coupe-9919-9304072-17-640.jpg
  • used-1967-ford-mustang-coupe-9919-9304072-10-640.jpg
  • used-1967-ford-mustang-coupe-9919-9304072-21-640.jpg
  • used-1967-ford-mustang-coupe-9919-9304072-31-640.jpg
  • used-1967-ford-mustang-coupe-9919-9304072-25-640.jpg
  • used-1967-ford-mustang-coupe-9919-9304072-26-640.jpg
  • used-1967-ford-mustang-coupe-9919-9304072-23-640.jpg
  • used-1967-ford-mustang-coupe-9919-9304072-24-640.jpg

Ce message a été modifié par Nemozis - 05 June 2013 - 06:03 PM.

  • 0

#9 Nemozis

Nemozis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Île de France
  • Mustang:Coupé 1967 - Fy

Posté 05 June 2013 - 06:01 PM

C'est beau FELICITATION encore une fois !! :)


Merci On-Off :wink:
Oui, "encore une fois" comme tu dis ....

Ce message a été modifié par Nemozis - 05 June 2013 - 06:02 PM.

  • 0

#10 Nemozis

Nemozis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Île de France
  • Mustang:Coupé 1967 - Fy

Posté 05 June 2013 - 06:07 PM

On dirait qu'il y a des collecteurs inox également non?


Affirmatif :)
  • 0

#11 vwgillou

vwgillou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:vw , mustang
  • Mustang:coupe 1967

Posté 05 June 2013 - 07:09 PM

Salut Gillou, merci à toi :wink:
Oui, les planchers ont effectivement été refait.
Quand tu dit "finaliser la protection" tu penses à quoi exactement ? Blackson ?...
Sinon, je pense qu'il faudra aussi que je bouche les six trous que l'on distingue. Je crois qu'il me reste quelques opercules plastique.


Sauf erreur de ma part ,on voit la découpe des planchers et ils n 'ont pas soudé le dessous. Il faudra faire protéger entre les deux tôles pour éviter les entrées d' humidité .

Ce message a été modifié par vwgillou - 05 June 2013 - 07:11 PM.

  • 0

#12 Nemozis

Nemozis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Île de France
  • Mustang:Coupé 1967 - Fy

Posté 05 June 2013 - 07:33 PM

Sauf erreur de ma part ,on voit la découpe des planchers et ils n 'ont pas soudé le dessous. Il faudra faire protéger entre les deux tôles pour éviter les entrées d' humidité .


Oui, j'ai bien compris mais qu'entends tu par "protéger" ?
Que faut-il prévoir exactement ?
  • 0

#13 vwgillou

vwgillou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:vw , mustang
  • Mustang:coupe 1967

Posté 05 June 2013 - 07:45 PM

Ben tout dépend de ce que toi tu veux! soit que ce soit soudé au plus propre, soit de mettre un joint de carrosserie pour étanchéifier et le tout protégé par un anti gravillon .
  • 0

#14 Nemozis

Nemozis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Île de France
  • Mustang:Coupé 1967 - Fy

Posté 05 June 2013 - 08:01 PM

Ok, merci Gilliou.
Nous verrons ça quand Fy sera là de manière à bien évaluer les besoins.
En espérant que quoiqu'il en soit ça ne me coûte pas un bras ...
  • 0

#15 Nemozis

Nemozis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Île de France
  • Mustang:Coupé 1967 - Fy

Posté 07 June 2013 - 08:05 PM

Salut tout le monde,
Aujourd'hui enlèvement de Fy chez le concessionnaire.
Le transporteur est passé la voir, il livre ses voitures et repasse chercher Fy cet après-midi.
Il a demandé qu'elle soit sortie du showroom pour qu'il puisse la charger directement dès son retour .... ^_^


L1050844.JPG


L1050845.JPG


Ce message a été modifié par Nemozis - 08 June 2013 - 12:48 PM.

  • 0

#16 Nemozis

Nemozis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Île de France
  • Mustang:Coupé 1967 - Fy

Posté 08 June 2013 - 12:45 PM

Début du périple,

c'est parti pour 2731 miles en camion (4643km) soit environ cinq jours de voyage ... :rolleyes:


ROAD TRIP.jpg


Ce message a été modifié par Nemozis - 08 June 2013 - 12:52 PM.

  • 0

#17 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 08 June 2013 - 12:57 PM

Elle prend le bateau en floride, dans la pointe du triangle des bermudes? Allez on croise les doigts.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#18 Nemozis

Nemozis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Île de France
  • Mustang:Coupé 1967 - Fy

Posté 08 June 2013 - 01:20 PM

Vas pas me porter la poisse ! ^_^
  • 0

#19 Nemozis

Nemozis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Île de France
  • Mustang:Coupé 1967 - Fy

Posté 14 June 2013 - 01:20 PM

Fin de la première phase du périple en camion prévue ce jour.
Je vous tiens au jus ...
  • 0

#20 Nemozis

Nemozis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Île de France
  • Mustang:Coupé 1967 - Fy

Posté 17 June 2013 - 08:37 PM

Salut,
Je suis entrain de rechercher un accessoire tout bête que j'avais sur ma precedente Mustang et impossible de trouver. Il s'agit d'un petit vide poche/porte goblets en plastique noir qui se pose entre les deux sieges, quelqu'un sait il où l'on peut trouver ça ?


  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)