Bonjour à tous !
Je me suis inscrit il y a 1 an en me présentant comme un futur acquéreur de pony et me revoila avec mon rêve réalisé.
Cela faisait un an que je regardais les annonces tous les jours presque et je suis tombé amoureux de celle-ci, restait à voir l'état, la carrosserie et le chassis sont très sain, pas une trace de rouille à part sur une petite cloque sur le montant arrière, elle vient de Californie...
C'est la première que j'ai vu et je n'ai pas suivi vos conseils (que sur ca), à savoir se jeter sur la 1ere venue, bien sur j'ai suivi tous les autres conseils et fait les différents tests fatidiques, je pense avoir fait le bon choix car elle est nickel par rapport à ce que j'ai vu sur certains rassemblement...
Je vous présente la bête : coupé 66, 289CI 2V à l'origine mais carbu 4 corps + filtre + couvre culasse Edelbrock, collecteur 4en1 et ligne Magnaflow, allumage MSD, boite auto, freins à tambour, pas de DA, jupe arrière GT, jantes rally et intérieur blanc.
Je l'ai acheté chez un importateur belge bien connu dont je ne sais pas si je peux citer le nom...
Je suis revenu avec de Belgique jusqu'à chez moi (78), 350 bornes à 65 miles c'est long mais quel bonheur, j'ai pu me familiariser avec les freins inexistants, enfin on va dire différent de ma voiture moderne (Scenic), avec la direction non assistée (je vais reprendre la muscu

) et le bruit du moteur bien présent et c'est tant mieux ! Niveau conso j'avais oublié combien l'essence coute cher...sinon elle démarre au 1er coup de clé, mieux que mon Scenic
Sinon ma hantise de tomber en panne sur le trajet à faillie se réaliser, après une pause pipi, plus de jus pour démarrer (genre plus de batterie), grosse panique il est 21h la nuit tombe au milieu de nulle part, bref je rappelle l'importateur qui a heureusement fait un renvoi sur son phone fixe perso, on trouve la panne, le cable de masse est oxydé et il y a un mauvais contact, en le tripotant et en démarrant, ca repart de plus belle !
Arrivé sain et sauf chez moi, le sourire dans les coins, ma femme qui n'étaient pas fan de la Mustang a vite changer d'avis en la voyant en vrai
Ca fait que 3j mais je suis extrémement content de mon achat, j'ai quelques détails de finition à revoir et j'envisage déjà de faire 2-3 modifs, à savoir mettre des ceintures av et ar, et peut etre mettre des feux à diodes à l'arriere, le reste est parfait pour moi.
Voici des photos.

Bientot des photos de l'intérieur quand j'aurais installé mon volant Grant (que le vendeur m'a donné).
Merci à tous pour ce super forum riche en informations et à son fondateur.
Bonne route à tous.