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Vibration Moteur ?


106 replies to this topic

#101 domi

domi

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Posté 21 February 2019 - 12:42 PM

je reviens a mon probleme , pour moi c est uniquement le pont qui ronronne a 60 70 kmh , toute est neuf , si je passe en N a cette vitesse le bruit de ronronnement s arrete et si je repasse vitesse auto le bruit recommence , pour ce qui est du moteur il tourne pas trop mal sur 8 cyl par contre les compressions sont pas régulières  mais il fait pas d huile et la conso 16l , je pense pas que si le moteur tournait mal ceci pourrais se répercuté sur le pont , il y a quand même la boite auto entre les deux ,si vous avez des idees je suis preneur 

 

merci

 

Dominique


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#102 thor_eyerdhal

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Posté 21 February 2019 - 03:31 PM

Quand tu passes en N en roulant, le pont et l'arbre de tranmission tournent toujours!

Le seul changement de régime se trouve au niveau du moteur et de la boite...


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#103 domi

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Posté 21 February 2019 - 07:31 PM

Quand tu passes en N en roulant, le pont et l'arbre de tranmission tournent toujours!

Le seul changement de régime se trouve au niveau du moteur et de la boite…

j ai refait essai aujourd hui  , le pont est bruyant en roulant  aussi bien en descente que sur plat et legere monté , sur N plus aucun bruit , si j enlève le N et reprend vitesse le bruit reviens , je me suis arrêté sur parking  , j ai mis en P ou N et accéléré assez fort  , je suis rester a mis pédale d accélérateur , et la le moteur vibre tourne pas saccade , comme un bruit cyclique , par contre quand je roule elle prend bien les tours , je pense que ce bruit moteur ou boite doit faire vibré mon pont , l arbre de transmission doit tourné par a coup , au niveau allumage elle démarre bien , pas d à-coup  en roulant  , pas facile a trouver ; j ai penser flexplate voilé , ou une soupape mais je pense que j aurai raté en roulant 


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#104 Phil

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Posté 22 February 2019 - 05:29 AM

Commence par changer les silentblocs (moteur et boîte) s'ils sont vieux, ou à l'inverse si ce sont des neufs en polyuréthane (le caoutchouc est fait pour absorber les vibrations bien mieux que le polyuréthane).


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#105 domi

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Posté 22 February 2019 - 05:43 AM

Commence par changer les silentblocs (moteur et boîte) s'ils sont vieux, ou à l'inverse si ce sont des neufs en polyuréthane (le caoutchouc est fait pour absorber les vibrations bien mieux que le polyuréthane).

silenblocs moteur et boite déjà changés il sont neufs , en caoutchouc , , damper neuf , 


Ce message a été modifié par domi - 22 February 2019 - 05:43 AM.

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#106 domi

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Posté 22 February 2019 - 05:49 AM

silenblocs moteur et boite déjà changés il sont neufs , en caoutchouc , , damper neuf , même oz origine ; j ai même essayer en enlevant les courroies idem , allumage neuf , , si je trouve pas ,avant de démonté moteur , je vais sortir la boite , regarder flexplate , et essayer de caler et mettre le moteur en marche voir si ca vibre toujours , vous en pensez quoi

 


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#107 domi

domi

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Posté 22 February 2019 - 06:17 AM

 

silenblocs moteur et boite déjà changés il sont neufs , en caoutchouc , , damper neuf , même oz origine ; j ai même essayer en enlevant les courroies idem , allumage neuf , , si je trouve pas ,avant de démonté moteur , je vais sortir la boite , regarder flexplate , et essayer de caler et mettre le moteur en marche voir si ca vibre toujours , vous en pensez quoi

 

silenblocs moteur et boite déjà changés il sont neufs , en caoutchouc , , damper neuf , même oz origine ; j ai même essayer en enlevant les courroies idem , allumage neuf , , si je trouve pas ,avant de démonté moteur , je vais sortir la boite , regarder flexplate , et essayer de caler et mettre le moteur en marche voir si ca vibre toujours , vous en pensez quoi


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