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Vibration Moteur ?


106 replies to this topic

#61 cyril

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Posté 15 February 2014 - 10:23 AM

Bonjour à tous,

 

Merci de m'avoir dirigé sur la flexplate, je l'ai changée hier et plus de vibration! Une horloge!

 

Merci pour votre aide!

Yves

contant pour toi !


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#62 Adelante

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Posté 15 February 2014 - 10:28 AM

Bonjour à tous,

 

Merci de m'avoir dirigé sur la flexplate, je l'ai changée hier et plus de vibration! Une horloge!

 

Merci pour votre aide!

Yves

 

 

En voilà une bonne nouvelle ;)

 

Marc


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#63 Alexstanger

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Posté 15 February 2014 - 12:16 PM

Yes great news!
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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#64 cyril

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Posté 15 February 2014 - 02:05 PM

Bonjour à tous,

 

Merci de m'avoir dirigé sur la flexplate, je l'ai changée hier et plus de vibration! Une horloge!

 

Merci pour votre aide!

Yves

juste pour retour, tu avais quoi avant et tu l'as changé pour quel modèle ?


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#65 jeanbarteam

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Posté 16 August 2014 - 02:41 AM

pour ma part la vibe est toujours la... n'y ayant pas retouché depuis plus d'un an... aujourd'hui j'ai tombé la courroie de pompe a eau le temps de tester et il semblerait que ce soit elle... mais ce n'est pas évident a dire car je ne veux pas monter dans les tours plus de quelques secondes sans pompe a eau...

 

je crois qu'il faut dissocier la première vibrations 2000 tri qui est surement du au magnaflow... et le reste des vibrations qui sont présente vers les 3000 trs....

 

mais bon 200 balles quand meme la pompe... http://www.summitrac...-8844/overview/


Ce message a été modifié par jeanbarteam - 16 August 2014 - 02:45 AM.

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jean

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#66 thor_eyerdhal

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Posté 16 August 2014 - 10:26 AM

Certes mais j'ai une EDLK aussi et ca tient le coup, par contre es tu sur de ton modèle car le lien indique une pompe sans plaque AR, comme pour les plus vieux blocs qui ont le carter de distribution en alu.


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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



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#67 jeanbarteam

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Posté 17 August 2014 - 08:46 PM

Alors j'ai pris le n° de modèle sur d'anciennes fiches de ma restauration donc c'est peut-être pas exactement celle-là...

 

je ne sais pas si c'est un lien de cause à effet, mais normalement mes accessoires sont :

 

- pompe à eau avec DA

- alternateur

- clim

 

j'ai viré la clim depuis longtemps

 

si je mets que alternateur : plus de vibration

 

si je mets pompe à eau et alternateur sans DA : vibration 

 

si je retire l'hélice : vibration

 

Combien de bornes et à combien dans les tours selon vous je peux monter sans la pompe à eau? Je n'ose pas plus de 4000 trs pendant 5 secondes...


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jean

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#68 cyril

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Posté 17 August 2014 - 09:09 PM

bonsoir ta poulie( pour les courroies) sur le dumper tourne rond ? les courroies sont bien alignés ?


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#69 vwgillou

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Posté 20 August 2014 - 09:21 AM

Alors la ligne touche nul par a part sur la photo ou il y a quelques mm mais ca ne touche pas non plus moteur en marche..

attachicon.gifimage.jpg

La vibration est constante a l'arret et cyclique en charge ( sur route ) RAOooooouuuUUWW plus rien RAOooooouuuUUWW


Salut, on vois pas trop bien sur ta photo mais on dirais que ton collecteur touche ton boîtier de direction .!?
Si oui j'avais le même problème après remontage de mon moteur ! Il y avais très peut d'écart entre mon collecteur et le boîtier de direction . Après recherche je me suis aperçu que le moteur était trop bas d'un côté ! J'ai re desserré les supports moteur afin de le remonter et le mettre de niveau ! Du coup plus de problème de vibration qui venait de ce mauvais positionnement du moteur !
Gilles
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#70 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 21 August 2014 - 08:12 PM

tes vibrations venaient de là Gilles!!!  j'ai même pas penser à ça! au moins c'est cool si ça ne vibre plus!


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#71 vwgillou

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Posté 21 August 2014 - 08:33 PM

tes vibrations venaient de là Gilles!!!  j'ai même pas penser à ça! au moins c'est cool si ça ne vibre plus!


Salut Cédric, non ça c etais au tout début du remontage et je l'ai identifie assez rapidement ! Sinon pour les vibrations actuelles ces toujours d'actualités .
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#72 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 21 August 2014 - 08:40 PM

arffff....   zut


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#73 jeanbarteam

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Posté 04 November 2015 - 06:40 PM

Je continue le file. J'ai déposé la boite pour changer flexplate et convertisseur.
La flexplate n'a que 160 dents... J'ai coupé la masse pour peser et elle ne fait que 105 grammes ?? Est ce normale pour un 28oz?

Ce message a été modifié par jeanbarteam - 05 November 2015 - 01:08 PM.

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jean

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#74 jeanbarteam

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Posté 09 November 2015 - 04:40 PM

Pas d'avis? :(
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#75 thor_eyerdhal

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Posté 09 November 2015 - 06:51 PM

La masse doit peser 28 oz si elle est installée à 1" de l'axe, deux fois moins à 2" et ainsi de suite..

Ta masse ne serait-elle pas placée à environ 20 cm de l'axe?


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#76 jeanbarteam

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Posté 09 November 2015 - 08:40 PM

Merci de ta réponse, en gros j'aurais du revoir mes cours de barycentre ! J'ai 14 cm
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jean

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#77 jeanbarteam

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Posté 11 November 2015 - 12:43 PM

Donc en gros le volant à 160 dents et il est équilibré en 19,831 oz. C'est possible tout ça?
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jean

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#78 seb78

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Posté 13 November 2015 - 01:50 PM

J'ai eu un problème similaire sur ma 67 et c'était le croisillon qui n'était pas assez serré
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#79 jeanbarteam

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Posté 13 November 2015 - 02:08 PM

Ok je ferais gaffe à ça aussi merci.

Personnes ne sait pour les 160 dents et les 19,831oz
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jean

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#80 Phil

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Posté 13 November 2015 - 02:40 PM

Le coup des 160 dents, on en a parlé plein de fois : certaines flexplate de 65-66 sont en 160 dents d'origine, ça a été remplacé ensuite par des 157 dents, qui se montent en lieu et place.

 

En revanche les 164 dents ont un dessin différent. Voilà.

 

 

Au fait, tu es en train de parler d'un volant (pour boîte manuelle) ou d'une flexplate (pour boîte auto) ?


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