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Sonde De Temperature D'Eau


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27 replies to this topic

#1 marc_spierk

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Posté 18 August 2013 - 08:39 PM

Voila j'ai remplace la sonde de température de ma mustang , le problème est que sur les 3 nouvelles sondes que je possèdes il y a jamais la bonne indication sur le manomètre .De toute façon avec n'importe la qu'elle de c'est 3 sondes a 90° je suis presque a fond de manomètre.
Cette après midi j'ai mesure avec mon ohmmètre la valeur des sonde et je trouve presque la même chose ,de 208 a 245 ohm de résistance.
Celle qui était place sur la voiture et qui déconne indique 380 ohm donc le manomètre ne monte presque pas.
Si une personne connais la valeur des sonde je pourrais essayer de placer une petite résistance pour essayer de l'étalonner.
Ou si une personne a déjà place une résistance , j'aimerai bien savoir la valeur , afin d'éviter de faire plusieurs essai.
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#2 Air-N

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Posté 21 August 2013 - 09:21 PM

Je pense que la resistance de la sonde dépend de la marque et de la référence. Et elle varie en fonction de la température (ça, je pense que tu le sais surement).

Comment mesures-tu la température réelle de l'eau pour étalonner la sonde? Ca ne doit pas être simple vu où elle est placée
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#3 marc_spierk

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Posté 22 August 2013 - 08:41 AM

De toute façon je possèdes plusieurs sonde neuve de plusieurs fournisseur , mais elle se ressemble toute sur la valeur de la résistance. Pour le moment j ai place sur la voiture une sonde de recup prévue pour les mustang de 1970 , et la c est déjà mieu.
Le contrôle c est pas difficile , lorsque le thermostat s ouvre je regarde l indication de la jauge.
Celle que je viens de place dessus à 285 ohm à température ambiante, les autres ça tourne à 220 ohm.
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#4 cyril

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Posté 22 August 2013 - 10:17 PM

il y a deux types de sonde de température, une pour voyant l'autre pour aiguille le truc c'est qu'elles sont identique il y a juste un N° de gravé sur le coté qui les diffèrent.

si ca peut t'aider....
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#5 bru30

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Posté 22 August 2013 - 11:16 PM

Comment mesures-tu la température réelle de l'eau pour étalonner la sonde? Ca ne doit pas être simple vu où elle est placée


Un simple thermomètre à infrarouge à 30€ suffit. Il faut l'étalonner sur une casserolle d'eau bouillante histoire de voir ce qu'il indique à 100° et puis on contrôle le radiateur, les durites et les culasses....
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#6 marc_spierk

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Posté 23 August 2013 - 03:06 AM

À 100 degrés sur la plus par des sondes il reste entre 5 et 10 ohm. Sur celle que j ai place sur le moteur il y a 25 ohm.
Avec un thermomètre dans le radiateur , a 90 degrés le manomètre indique les 3/4.
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#7 marc_spierk

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Posté 23 August 2013 - 03:08 AM

il y a deux types de sonde de température, une pour voyant l'autre pour aiguille le truc c'est qu'elles sont identique il y a juste un N° de gravé sur le coté qui les diffèrent.

si ca peut t'aider....

Oui je sais bien qu il y a deux sorte. Mais j ai les bonnes pour le montage avec manomètre.
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#8 Karl

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Posté 23 August 2013 - 07:43 PM

Euh, un manomètre, ça mesure une pression...appelons un chat un chat ;) donc on va dire une jauge de température.
Est ce que tes autres jauges (niveau essence et pression d'huile) donnent des indications justes? Sinon on peut penser que le régulateur de tension est fantaisiste.
La course de chaque jauge est réglable également (j'ai jamais essayé perso):
http://www.mustangmo...g/photo_05.html
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#9 marc_spierk

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Posté 23 August 2013 - 11:10 PM

Euh, un manomètre, ça mesure une pression...appelons un chat un chat ;) donc on va dire une jauge de température.
Est ce que tes autres jauges (niveau essence et pression d'huile) donnent des indications justes? Sinon on peut penser que le régulateur de tension est fantaisiste.
La course de chaque jauge est réglable également (j'ai jamais essayé perso):
http://www.mustangmo...g/photo_05.html

Oui les autres jauge fonctionne bien.
C'est pas le régulateur des jauge qui déconne.
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#10 domi

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Posté 15 September 2013 - 06:53 PM

bonsoir

comme dit cyril il y a deux type de sonde ; une pour voyant et l autre mano a aiguille
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#11 marc_spierk

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Posté 15 September 2013 - 08:04 PM

bonsoir

comme dit cyril il y a deux type de sonde ; une pour voyant et l autre mano a aiguille

 

Je sais bien qu'il y a deux modèle de sonde.

J'ai le bon modèle mais la valeur de la résistance ne correspond pas .


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#12 Sponge

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Posté 16 September 2013 - 07:05 PM

Salut Marc, apparement, tu ne le sais pas, y a deux type de sonde ; une pour voyant et l autre mano a aiguille.


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#13 marc_spierk

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Posté 16 September 2013 - 07:14 PM

Salut Marc, apparement, tu ne le sais pas, y a deux type de sonde ; une pour voyant et l autre mano a aiguille.

 

C'est quoi la difference?.


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#14 domi

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Posté 18 September 2013 - 06:56 PM

bonsoir

c est pour la 289 de 1966 ou la shelby? apres je te dirait quel model faut mettre , je viens de changer la mienne sur 66
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#15 marc_spierk

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Posté 18 September 2013 - 09:11 PM

bonsoir

c est pour la 289 de 1966 ou la shelby? apres je te dirait quel model faut mettre , je viens de changer la mienne sur 66

 

 

C' est sur la 66, la sonde est celle pour le manomètre.


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#16 Sponge

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Posté 18 September 2013 - 09:20 PM

 

 

C' est sur la 66, la sonde est celle pour le manomètre.

 

Avec ou sans voyant?


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#17 marc_spierk

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Posté 18 September 2013 - 09:25 PM

 

Avec ou sans voyant?

 

 

 

Toi aussi tu commences.


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#18 Sponge

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Posté 18 September 2013 - 09:29 PM

Toi aussi tu commences.


Tu me connais hein?
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#19 ranchero

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Posté 19 September 2013 - 11:13 AM

gaffe Marc car ya deux type de sonde............^^


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#20 marc_spierk

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Posté 19 September 2013 - 12:45 PM

gaffe Marc car ya deux type de sonde............^^

C est de la provocation ça.
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