Voilà , je vais me lancer cet hiver et récolte le max d'infos nécessaires .
J'ai trouver un petit how to en anglais que j'ai "traduit" , je mettrais les photos au fur et à mesure de mon avancement .
Si vous avez des trucs à ajouter ou modifier ce serais bien pour faire un how to complet .
Merci de votre aide
- Placez un grand contenant au-dessous du radiateur, enlevez ensuite le collier de serrage de la durite à la base du radiateur avec une clé; retirer la durite et faire couler le liquide dans le contenant.
- Placez une contenant en dessous du carter d'huile moteur , enlevez ensuite le boulon de vidange au fond du carter , laisser couler l'huile du moteur dans le contenant.
- Tracez les contours des deux charnières du capot avec un crayon pour que le capot puisse être correctement aligné lors de la remise en place, enlevez ensuite le capot. Chaque charnière dispose de deux boulons de maintien, qui doivent être enlevés avec une clé.
- Débranchez les deux câbles de la batterie en utilisant une clé, retirez ensuite la batterie du compartiment moteur.
- Retirez les colliers de serrage des deux durites de radiateur (supérieurs et inférieurs) avec un tournevis, tirez ensuite les tuyaux du radiateur et du moteur.
- Débranchez les deux lignes d’huile de la boîte au bas du radiateur en utilisant une clé .
- Enlevez les boulons à chaque coin du radiateur avec une clé, retirez ensuite le radiateur du compartiment de moteur.
- Débranchez la tresse d’alimentation de l’alternateur .
- Enlevez les durites de chauffage sur le dessus du collecteur d’admission . Les tuyau sortent du côté passager dans la cloison pare-feu en retirant les colliers de serrage avec un tournevis, tirez ensuite les durites .
- Enlevez la ligne de carburant de la pompe à essence . La ligne d’arrivée de carburant est placée du côté du conducteur dans le compartiment moteur et quitte celui-ci par la roue avant droite. Détachez le collier de serrage avec un tournevis, tirez ensuite le tuyau de la pompe.
- Débranchez le lien d'accélérateur du côté du conducteur du carburateur.
- Enlevez les deux boulons à chaque collecteurs d'échappement, désacouplez ensuite les pots d'échappement des collecteurs.
- Serrez le frein à main et soulevez le véhicule avec un cric. Posez la voiture sur chandelles de sécurité, baissez ensuite le Mustang sur les chandelles.
- Enlevez le démarreur en bas du bloc-moteur côté passager. Les deux boulons qui tiennent le démarreur en place et doivent être enlevés avec une clé.
- Déconnectez le convertisseur de couple du volant moteur . Le convertisseur de couple est localisé à l'intérieur de la cloche de la transmission, entre le moteur et la transmission par la « trappe de visite ». Quatre boulons attachent le convertisseur de couple au volant moteur .. Pour avoir accès aux boulons, tournez le gros écrous dans le centre du damper avec une clé à douille pour tourner le volant moteur.
- Enlevez les boulons qui tiennent la cloche de boîte sur le moteur tout autour de celle-ci .
- Déconnectez le moteur des deux supports : chaque support du moteur est placé de chaque côté du moteur. Un long boulon glisse dans chaque support et est maintenu par un écrou . Enlevez l’écrou en utilisant une clé et un marteaux si nécessaire pour extraire le boulon.
- Enlevez un boulon de culasse de chaque culasse avec une clé, utilisez ensuite les deux boulons pour attacher les chaînes d'un palan(ou chèvre) un côté de la chaîne à l’arrière d’une des culasse et l’autre coté de la chaine sur l’avant de la deuxième culasse du moteur . levez le moteur avec le palan jusqu'à ce que la chaînes soit tendue . Tirez le palan vers l’avant de la voiture jusqu'à ce que le moteur se désacouple de la boîte de transmission , lever ensuite le moteur du compartiment avec le palan.
Ce message a été modifié par coupe69 - 20 September 2013 - 08:52 PM.