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Extraire Son Moteur


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8 replies to this topic

#1 coupe69

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Posté 20 September 2013 - 08:31 PM

Voilà , je vais me lancer cet hiver et récolte le max d'infos nécessaires .

J'ai trouver un petit how to en anglais que j'ai "traduit" , je mettrais les photos au fur et à mesure de mon avancement .

Si vous avez des trucs à ajouter ou modifier  ce serais bien  pour faire un how to complet .

 

Merci de votre aide

 

 

  1. Placez un grand contenant au-dessous du radiateur, enlevez ensuite le collier de serrage  de la durite  à la base du radiateur avec une clé; retirer la durite et faire couler le liquide dans le  contenant.
  2. Placez  une contenant en dessous du carter d'huile moteur , enlevez ensuite le boulon de vidange  au fond du carter , laisser couler  l'huile du moteur dans le contenant.
  3. Tracez les contours  des deux charnières du capot  avec un crayon pour que le capot puisse être correctement aligné lors de la remise en place, enlevez ensuite le capot. Chaque charnière dispose de deux boulons de maintien, qui doivent être enlevés avec une clé.
  4. Débranchez les deux câbles de la batterie en utilisant une clé, retirez ensuite la batterie du compartiment  moteur.
  5. Retirez les colliers de serrage des  deux  durites  de radiateur (supérieurs et inférieurs) avec un tournevis, tirez ensuite les tuyaux du radiateur et du moteur.
  6. Débranchez les deux lignes d’huile de la boîte au bas du radiateur en utilisant une clé .
  7. Enlevez les boulons à chaque coin du radiateur avec une clé, retirez  ensuite le radiateur du compartiment de moteur.
  8. Débranchez la tresse d’alimentation de l’alternateur .
  9. Enlevez les durites de chauffage sur le dessus du collecteur d’admission . Les tuyau sortent du côté  passager dans la cloison  pare-feu en retirant les colliers de serrage avec un tournevis, tirez ensuite les durites .
  10. Enlevez la ligne de carburant  de la pompe à essence . La ligne d’arrivée de carburant est placée du côté du conducteur dans le compartiment  moteur et quitte celui-ci par la roue avant droite. Détachez le collier de serrage  avec un tournevis, tirez ensuite le tuyau de la pompe.
  11. Débranchez le lien d'accélérateur du côté du conducteur du carburateur.
  12. Enlevez les deux boulons à chaque collecteurs d'échappement, désacouplez  ensuite  les pots d'échappement des collecteurs.
  13. Serrez le frein à main et soulevez le véhicule avec un cric. Posez la voiture sur chandelles de sécurité, baissez ensuite le Mustang sur les chandelles.
  14. Enlevez le démarreur en bas  du bloc-moteur côté passager. Les deux boulons qui  tiennent le  démarreur en place et doivent être enlevés avec une clé.
  15. Déconnectez le convertisseur de couple du volant moteur . Le convertisseur de couple   est localisé à l'intérieur  de la cloche de la transmission, entre le moteur et la transmission par la « trappe de visite ». Quatre boulons  attachent le convertisseur de couple au volant moteur .. Pour avoir accès aux boulons, tournez le gros écrous  dans le centre du damper  avec une clé à douille pour tourner le volant moteur.
  16. Enlevez les boulons qui tiennent la cloche de  boîte sur le moteur  tout autour de celle-ci  .                                                                                                 
  17. Déconnectez  le moteur des deux supports  : chaque support du moteur est placé de chaque côté du moteur. Un long boulon glisse dans chaque support et est maintenu par un écrou . Enlevez l’écrou en utilisant une clé et un marteaux si nécessaire pour extraire le boulon.
  18. Enlevez un boulon de culasse  de chaque culasse avec une clé, utilisez ensuite les deux boulons  pour attacher les chaînes d'un palan(ou chèvre) un côté de la chaîne à l’arrière d’une des culasse et l’autre coté de la chaine sur l’avant de la deuxième culasse du  moteur . levez le moteur avec le palan jusqu'à ce que la chaînes soit tendue . Tirez le palan vers l’avant  de la voiture jusqu'à ce que le moteur se désacouple  de la boîte de transmission , lever ensuite le moteur du compartiment avec  le palan.

 

 


Ce message a été modifié par coupe69 - 20 September 2013 - 08:52 PM.

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#2 carjack

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Posté 20 September 2013 - 08:43 PM

Très bien, mais Peux tu rectifier le titre :)


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#3 coupe69

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Posté 20 September 2013 - 08:53 PM

Merci jack , c'est fait :mrgreen: c'est mieux comme ça !!


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#4 dono 57

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Posté 08 January 2015 - 08:43 PM

J'ai une question, surement déjà posé mais je ne trouve pas de réponse .. Combien pèse l'ensemble moteur/boite, 289/C4 ? Par où vous prenez vous pour sortir l'ensemble (hormis la pipe d’admission) ?


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#5 cyril

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Posté 08 January 2015 - 08:47 PM

Fichier joint  DSCN3118.JPG_thumb.png   476.62 Ko   0 Nombre de téléchargements 

 

je dirais 250kg l'ensemble.....


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#6 dono 57

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Posté 08 January 2015 - 08:59 PM

Merci cyril pour la réponse avec photo. Tes chaines sont prises sur les boulons de l'alternateur, la pompe de DA devant et derrière au mêmes endroits si je vois bien. Pour le poids je prévoirai de lever 350kg pour être sûr.


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#7 Phil

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Posté 09 January 2015 - 08:06 AM

Le moteur seul c'est 300 kilos... Ajouter une grosse cinquantaine de kilos pour la boîte.

 

Et on peut se prendre sur les vis qui fixent la pipe d'admission aux culasses.


Ce message a été modifié par Phil - 09 January 2015 - 08:08 AM.

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#8 cyril

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Posté 09 January 2015 - 05:57 PM

Le moteur seul c'est 300 kilos... Ajouter une grosse cinquantaine de kilos pour la boîte.

 

Et on peut se prendre sur les vis qui fixent la pipe d'admission aux culasses.

pas un 289, mon cleveland ne fait pas 300 kg avec son complet fonte !

 

mais effectivement il vaut mieux prévoir large...

 

pour dono 57: la chaine est prise sur la vis de DA et à l'arrière de la culasse opposé


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#9 dono 57

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Posté 10 January 2015 - 08:35 PM

D'accord, merci des précisions.

 

Je vais me fabriquer un trépied  qui se prend sur les supports moteur, ce qui évitera de le poser sur le carter une fois sortie de la caisse. Quelqu'un sait il quel est l'écartement des supports par hasard ? 


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