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Pont Qui Rebondi (Wheel Hop)


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55 replies to this topic

#1 Mustanger

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Posté 09 October 2013 - 04:36 PM

quand j'envoie un peu trop la purée sur les premiers rapports le pont a tendance a rebondir.(et bientôt je passe en 3.55 ça va pas aider)

 

j'ai des grab 4 lames et des koni serrés a block - 1/4 tour

 

une barre anti-roulis améliorerais elle se phénomène ?

 

des lames 4 1/2 voir 5 ?

 

quelles sont les solutions

 

 

remerki


Ce message a été modifié par Mustanger - 09 October 2013 - 04:46 PM.

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#2 thor_eyerdhal

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Posté 09 October 2013 - 05:28 PM

J'ai également des Grab a track 4 lames et des koni (réglés stock) et avant des Gas a Just + une barre anti roulis, un pont de 3.25 et à moins de lacher l'embrayage dans les tours pour burner, ca ne saute pas.

Maintenant nos moteurs n'ont peut être pas le même couple a bas ou mi régime et nos pneus sont peut être bien différents alors de là à conclure que c'est mas barre antiroulis qui calme le train AR...


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#3 Karl

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Posté 09 October 2013 - 06:00 PM

Je pense que tu as donné les solutions toi même, perso j'essaierai déjà la barre anti rouli, comme ça tu gardes la dureté (ou la souplesse) de tes lames (même si ça va certainement les durcir un chouilla) et le cout est peut être plus faible (c'est cher les lames avec le port), d'autant que ça doit se trouver en europe.

Sinon tu mets un L6, un pont de 2.8 et des cooper  :mrgreen:


Ce message a été modifié par Karl - 09 October 2013 - 06:03 PM.

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#4 Mustanger

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Posté 09 October 2013 - 06:37 PM

j'ai des uniroyal rain (gomme tendre) en 205/60 R15

 

quand je pars doucement si j'appuie a fond ça patine et le pont rebondi. :)

 

je vais mettre une barre anti-roulis 3/4" et après des traction bar.

 

bon bein j'ai répondu :), je vous dis ce que chaque morceau va changer.


Ce message a été modifié par Mustanger - 09 October 2013 - 06:41 PM.

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#5 Sponge

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Posté 09 October 2013 - 07:24 PM

C'est pas les traction bar qui empêchent cela?


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#6 Mustanger

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Posté 09 October 2013 - 08:13 PM

si, je crois.


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#7 Mustanger

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Posté 09 October 2013 - 09:48 PM

ça empêche la rotation du pont, je sais pas si ça empêche les rebonds.


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#8 thor_eyerdhal

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Posté 09 October 2013 - 10:13 PM

Oui c'est fait pour çà...

 

Ben ton moteur est plus coupleux que le mien ou le bitume par chez toi est merdique :)


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#9 Mustanger

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Posté 10 October 2013 - 07:08 AM

ou t'as plus large a l'arrière ?

 

ou t'as un LS ?

 

j'admets qu'il patate bien :)


Ce message a été modifié par Mustanger - 10 October 2013 - 07:21 AM.

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#10 thor_eyerdhal

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Posté 10 October 2013 - 01:34 PM

Du Cooper savonnette en 215, pas de LS, mais le mien envoie plutôt dans les tours...

 

C'est pas un peu beaucoup 3/4 en barre anti roulis AR? Il  faut toujours moins gros qu'a l'avant et 3/4 me parait beaucoup, mais çà fait longtemps que j'ai monté la mienne, je ne me souviens plus des valeurs.


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#11 Karl

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Posté 10 October 2013 - 03:14 PM

The best, d'après les ricains :

http://calvertracing...products_id=149

Il existe 2 reference 6400 et 6401 (2 trous vs 1 trou, j'ai pas bien compris)

 

C'est un peu cher mais tu les démontes quand tu changes de mustang ;)


Ce message a été modifié par Karl - 10 October 2013 - 03:16 PM.

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#12 thor_eyerdhal

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Posté 10 October 2013 - 07:15 PM

Les similaires de chez CompEngineering avec des silentblocs me semblent plus appropriés à une usage mixte.


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#13 Romuald

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Posté 10 October 2013 - 08:37 PM

houllaaaaa ... ca parle traction bar :huh: ... vous avez enfin trouver des vrais hp ou quoi :lol: ...

 

Quand ca secoue comme ca derrière, c'est que les lames sont trop smooth pour des amortos trop dur (gum grip relatif évidement).


wot_1.jpg
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#14 Mustanger

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Posté 11 October 2013 - 07:30 AM

si je desserre les kony le phénomène va s"amplifier.


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#15 chamagne

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Posté 11 October 2013 - 12:05 PM

David avait le meme phenomene en 1er

 

 

silent bloc de boite coupé


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wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#16 grand jojo

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Posté 11 October 2013 - 12:11 PM

Du Cooper savonnette en 215, pas de LS, mais le mien envoie plutôt dans les tours...

 

C'est pas un peu beaucoup 3/4 en barre anti roulis AR? Il  faut toujours moins gros qu'a l'avant et 3/4 me parait beaucoup, mais çà fait longtemps que j'ai monté la mienne, je ne me souviens plus des valeurs.

3/4 me parait normal vu que j'ai du 7/8 sur la mienne d'origine . 


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#17 Romuald

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Posté 11 October 2013 - 12:59 PM

Pas nécessairement. Le rôle de l'amortisseur, c'est de ralentir les mouvements du ressort, pas de l'empêcher de faire son boulot de ressort. Si ca drible, c'est que la suspension travaille mal. Prends un dragster, il a une suspension très souple a arrières pour favoriser le transfert de masses et il ne drible pas. Si tu assouplis un peu les amortos il y a des chance que la suspension travail mieu, en tout cas, tu n'as rien a perdre a essayer. Apres, si ca amplifie le phénomène c'est que ce sont les lames qui posent un problème. 


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#18 Mustanger

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Posté 11 October 2013 - 02:03 PM

ok je vais faire le test, et l'adjonction d'une barre anti-roulis ar  ?


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#19 bvinel

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Posté 13 October 2013 - 08:30 AM

ok je vais faire le test, et l'adjonction d'une barre anti-roulis ar  ?

Une barre antiroulis ne changera pas:comme son nom l'indique c'est pour limiter le roulis en virage, c'est tout.

Comme déjà dit soit des lames plus dure soit des amortisseurs réglés en accord avec les lames et des traction bars. Calvert c'est le top: c'est ce que j'ai Cal tracs  (home made)  + Split mono leaf: c'est parfait.


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Coupé 1965, 289ci, 750cfm, HiPo Cam, stock heads, TriY, 2.5" Magnaflow, C4, 3500stall, 8" 3.80/1, 26/9/15 CalTracs Monoleaf: 14.0@92 wot_1.jpg


#20 SHOVEL

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    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
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Posté 13 October 2013 - 12:21 PM

Peut etre tout simplement des barres de traction...
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"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:




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