flagrant quand il recule:
Posted 05 November 2013 - 08:36 PM
Posted 05 November 2013 - 08:38 PM
ça favorise le phasing en tout cas
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Posted 06 November 2013 - 12:39 PM
ça favorise le phasing en tout cas
Posted 06 November 2013 - 07:03 PM
l'oscillation de l'arbre de transmission
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Posted 06 November 2013 - 08:21 PM
quand tu descends le pont avec des cales tu modifies l'angle de l'arbre de pont.
normalement la boite et le pont doivent avoir la même inclinaison ( le même angle) donc être parallèle mais surtout pas alignés.
voici un petit lien avec quelques explications :
http://www.clubfte.c...inephasing.html
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Posted 06 November 2013 - 08:40 PM
Posted 06 November 2013 - 09:33 PM
tu augmentes l'angle arbre de pont et boite/pont
plus l'angle et grand plus il y aura de vibration mais il ne faut pas non plus un angle plat.
Edited by Mustanger, 06 November 2013 - 09:50 PM.
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Posted 07 November 2013 - 12:07 AM
C'est pas forcément quand l'angle est grand que ca vibre mais quand il y a un décalage entre les angles du nez de pont et de la sortie de boite, plus çà s'éloigne des 180° plus ca a de chance de vibrer. Problème récurrent avec les T5 dont la sortie est orientée différement des boites stock...
Posted 07 November 2013 - 12:59 PM
Posted 07 November 2013 - 02:56 PM
Oui, il y en a qui sont faites spécialement pour çà...Et pour les T5 il faut remonter au max la boite sur son support AR, au ras du haut du tunnel. En plus si on peut descendre un peu le moteur sur l'avant, mais c'est plus compliqué, il faut des supports particuliers.
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