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Pont Qui Rebondi (Wheel Hop)


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55 replies to this topic

#41 PiOnPiOn (Cédric)

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Posted 03 November 2013 - 02:52 PM

flagrant quand il recule:  

 


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#42 Romuald

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Posted 03 November 2013 - 07:53 PM

ouais, mais la c'est une 68. A cette époque la, c'était encore pas au point cote transmission :lol:


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#43 PiOnPiOn (Cédric)

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Posted 05 November 2013 - 12:26 PM

:mrgreen:


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#44 kevin31

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Posted 05 November 2013 - 08:36 PM

Est-ce que le fait de rajouter un lowering block kit entre les lames et le pont, favorise cet effet de wheel-hop?
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#45 Mustanger

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Posted 05 November 2013 - 08:38 PM

ça favorise le phasing en tout cas :)


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#46 SHOVEL

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Posted 05 November 2013 - 08:42 PM

Ca joue juste sur la hauteur.
Je ne pense pas que ca puisse faire autre chose...
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#47 kevin31

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Posted 06 November 2013 - 12:39 PM

ça favorise le phasing en tout cas :)


Qu'appelles tu le "phasing"?
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#48 Mustanger

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Posted 06 November 2013 - 07:03 PM

l'oscillation de l'arbre de transmission


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#49 SHOVEL

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Posted 06 November 2013 - 07:54 PM

Pourquoi? il bouge bien toujours de la meme manière.
Quelque chose m echappe.
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#50 Mustanger

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Posted 06 November 2013 - 08:21 PM

quand tu descends le pont avec des cales tu modifies l'angle de l'arbre de pont.

 

normalement la boite et le pont doivent avoir la même inclinaison ( le même angle) donc être parallèle mais surtout pas alignés.

 

voici un petit lien avec quelques explications :

 

http://www.clubfte.c...inephasing.html


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#51 kevin31

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Posted 06 November 2013 - 08:40 PM

Merci m'sieur ;)

Un truc m'échappe quand même...
Si On rajoute des cales, parallélépipède rectangles, cela ne joue en rien sur l'inclinaison du pont? Si?
Car a l'origine, l'axe du pont et de la boite sont parallèle, non?

:D
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#52 Mustanger

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Posted 06 November 2013 - 09:33 PM

tu augmentes l'angle arbre de pont et boite/pont

 

plus l'angle et grand plus il y aura de vibration mais il ne faut pas non plus un angle plat.


Edited by Mustanger, 06 November 2013 - 09:50 PM.

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#53 SHOVEL

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Posted 06 November 2013 - 09:47 PM

D accord.
Moi qui pensais que plus c est droit mieux c est. Et behh rate...
Merci.
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#54 thor_eyerdhal

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Posted 07 November 2013 - 12:07 AM

C'est pas forcément quand l'angle est grand que ca vibre mais quand il y a un décalage entre les angles du nez de pont et de la sortie de boite, plus çà s'éloigne des 180° plus ca a de chance de vibrer. Problème récurrent avec les T5 dont la sortie est orientée différement des boites stock...


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http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#55 SHOVEL

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Posted 07 November 2013 - 12:59 PM

Si le probleme se pose, peut on mettre des calles a profile triangulaire pour avoir un angle "correct"?
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#56 thor_eyerdhal

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Posted 07 November 2013 - 02:56 PM

Oui, il y en a qui sont faites spécialement pour çà...Et pour les T5 il faut remonter au max la boite sur son support AR, au ras du haut du tunnel.  En plus si on peut descendre un peu le moteur sur l'avant, mais c'est plus compliqué, il faut des supports particuliers.


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