Aller au contenu


Photo

Klaxon Et Éclairage Tableau De Bord


  • Please log in to reply
18 replies to this topic

#1 Christophe.mustang

Christophe.mustang

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 207 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Namur
  • Mustang:Hardtop 1967 351 Windsor

Posté 29 October 2013 - 09:53 PM

Bonjour à tous,

La tableau de bord s'allumait correctement il y a une semaine et le klaxon... Il me semble qu'il fonctionnait (je viens d'acheter l'auto et c'était lors du test).
Et maintenant aucun des deux ne fonctionnent.
Voulant à nouveau essayer le klaxon, j'appuie dessus en rentrant du boulot et là, étincelles!!!
Je débranche directement la batterie (est-ce que retirer un des deux fils suffit?)
Je retire la cache du volant et trouve donc le petit système des deux plaques qui font le contact.
Mes questions:
Est-ce normal qu'il n'y ait que un fil? (voir photos)
Est-ce que ce serait le fusible? Comment savoir c'est lequel?
Est-ce que la lumière du tableau de bord est lié au klaxon?

Quelque chose à me conseiller?

Merci à tous,Fichier joint  photo.JPG   95.8 Ko   5 Nombre de téléchargements 


Ce message a été modifié par Christophe.mustang - 29 October 2013 - 10:17 PM.

  • 0

#2 Sayrus

Sayrus

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 93 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mustang coupé 66, 2015 Ecoboost, 2017 GT soon

Posté 29 October 2013 - 10:41 PM

L'étincelle au klaxon c'est normal, quand il y a contact il peut y avoir une étincelle qui peut faire sursauter, j'ai eu ça sur la mienne quand j'avais démonté le volant et testé ce dernier.  Normalement ton fusible n'a rien donc, je ne sais pas lequel c'est de mémoire mais tu peux checker avec un multimètre si tes fusibles sont OK et tu seras fixé.


  • 0

#3 Christophe.mustang

Christophe.mustang

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 207 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Namur
  • Mustang:Hardtop 1967 351 Windsor

Posté 30 October 2013 - 06:38 PM

Ok je vais regarder ça, est-ce normal qu'il n'y ait que un seul fil et que sur la platine du dessous il y ai un petit truc pour connecter un fil?
  • 0

#4 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 30 October 2013 - 07:30 PM

Oui, et si tu veux un conseil : si un truc marche ....... tu touche pas !


  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#5 Christophe.mustang

Christophe.mustang

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 207 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Namur
  • Mustang:Hardtop 1967 351 Windsor

Posté 30 October 2013 - 08:13 PM

Oui bien sûr mais là il ne fonctionnait pas.

Voici une photos une fois les deux platines démontée, on dirait que par le trou il devrait y avoir un câble.

Enfin je ne touche plus a rien temps que je n'ai pas testé les fusibles.

Si quelqu'un peut m'indiquer c'est lequel ce serait top.

 

Autre question: est-ce que cette pièce noir (sur laquelle on fixe le volant peut être retirée? en tirant dessus, elle est venue de 4mm puis bloquée, dois-je continuer à tirer dessus?

J'aimerais la retirer pour la tourner un petit peu car le volant n'est pas droit quand les roues le sont.

 

Merci à tous,

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  3.JPG   178.29 Ko   1 Nombre de téléchargements 

  • 0

#6 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 31 October 2013 - 08:06 AM

Oui elle se retire, soit avec de bons bras et pas peur de se prendre le volant dans la gueu*e, soit avec un extracteur spécifique, pour le bon le fusible, j'en sais rien, donc tu les passe tous, ça prend 10 minutes et comme ça tu les contrôle tous, il n'y en  a pas beaucoup (6 ou 7 je sais plus).


  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#7 colo59

colo59

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 294 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part
  • Mustang:hardtop 66

Posté 31 October 2013 - 08:17 AM

Normalement tu as 2 fils , c'est sur la 66 mais ca doit etre pareil pour toi .

img_5002-27ab38e.jpg

hgfdg-41d3405.jpeg

Pour retirer la piece , j'ai laisse le volant monté en retirant l'ecrou central , en tirant ou mieux avec un arrache , ca vient sans probleme . 


  • 0
Fred

#8 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 31 October 2013 - 08:44 AM

68, 2 fils aussi !

 

Fichier joint  saint-16.jpg   141.95 Ko   4 Nombre de téléchargements 


  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#9 painperdu

painperdu

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 180 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:hot rods ,resto ricaine 60,70 '
    musique
  • Mustang:coupé 68

Posté 31 October 2013 - 10:08 AM

Oui bien sûr mais là il ne fonctionnait pas.
Voici une photos une fois les deux platines démontée, on dirait que par le trou il devrait y avoir un câble.
Enfin je ne touche plus a rien temps que je n'ai pas testé les fusibles.
Si quelqu'un peut m'indiquer c'est lequel ce serait top.
 
Autre question: est-ce que cette pièce noir (sur laquelle on fixe le volant peut être retirée? en tirant dessus, elle est venue de 4mm puis bloquée, dois-je continuer à tirer dessus?
J'aimerais la retirer pour la tourner un petit peu car le volant n'est pas droit quand les roues le sont.
 
Merci à tous,


Salut
Si ton volant à toujours était comme ça ça serait plutôt 1 Géo a faire centrer le volant et régler la géo carrossage etc...car tu ne va pas pouvoir centrer ton volant par rapport aux roues car les cannelures de ta colonne de direction ne sont pas assez raproché donc tu auras toujours 1 écart de quelque centimètres
  • 0

#10 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 31 October 2013 - 02:12 PM

68, 2 fils aussi !

 

attachicon.gifsaint-16.jpg

Genial ton filtre qui rend l'image pourrie, c'est comme Instagram?  :mrgreen:


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#11 Christophe.mustang

Christophe.mustang

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 207 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Namur
  • Mustang:Hardtop 1967 351 Windsor

Posté 31 October 2013 - 06:13 PM

Merci pour toutes ces réponses, je me penche sur la question ce weekend. Dur dur de pas pouvoir rouler avec, il me faut réparer ce Klaxon et feux de recul pour la passer au contrôle technique.
J'espère ne pas tomber sur trop d'ennuis pour ces feux de recul.

Y-a-t-il des gens du côté de Namur?
  • 0

#12 Gérémy

Gérémy

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 234 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Berloz, Liège. Belgique
  • Mustang:Coupe 1967 V8 289ci code C > A

Posté 31 October 2013 - 06:18 PM

Y'en a Chris ! Je te rasure ;)
Mais te dire qui...


  • 0

Alias ==> Gérémy et Jim1945 ( "Meuse Stang Club" et "MustangV8.com" )

Présentation de ma '67


Image IPB


#13 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 31 October 2013 - 07:07 PM

Sayrus et coupé69 si mais souvenir sont bons


  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#14 Christophe.mustang

Christophe.mustang

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 207 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Namur
  • Mustang:Hardtop 1967 351 Windsor

Posté 01 November 2013 - 09:56 AM

Bonjour à tous,

Alors ce matin, plein de vigueur j'ai retiré la pièce qui tenait le volant, un petit coup sec et c'est bon (sans me casser le nez)
Alors là derrière, tout à l'air en ordre, juste de la limaille de fer qui a mon avis cause des petits problème de connections.
Donc je vais nettoyer tout ça re souder le petit fil qui me manque et puis j'espère que c bon pour ce point Klaxon.

Par contre j'ai du jeu dans la direction (pas le fait que le volant tourne un peu, ça c'est normal pour une vielle voiture) mais la colone de direction bouge dans son tube.
Et de fait, la colone ne touche même pas le premier roulement à bille qui doit être HS.
Quelqu'un sait ce que je doit commander pour remplacer ce roulement?
Comment sort on tout le système de clignotant etc en plastique blanc? Je le dévisse, il vient, puis bloqué par toute la tresse de câbles.
Comment avoir accès au premièr roulement?

Merci bien,
  • 0

#15 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 01 November 2013 - 01:28 PM

Là je sais pas j'ai pas touché !


  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#16 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posté 01 November 2013 - 03:50 PM

Le machin du cligno et le faisceau électrique vont venir si tu pousses les fils par le base de la colonne, là où ils ressortent de la colonne. Ca donne du mou et ça te permet de démonter le dispositif.

 

Pour le roulement, une fois le tout démonté, tu regardes la référence écrite sur le roulement et tu te le fournis dans un magasin de pièce. Pas besoin de commander aux US. Je n'ai jamais fait, mais ça me semble le plus logique.


  • 0
Image IPB

#17 Christophe.mustang

Christophe.mustang

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 207 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Namur
  • Mustang:Hardtop 1967 351 Windsor

Posté 02 November 2013 - 07:24 PM

Bonsoir, bonsoir,

Après avoir tout demonté, nettoyer les circuit, remettre deux nouveau fils avec de belles soudures (première de ma vie : ))
Tout est ok, klaxon nickel : )
Bon j'ai oublié de remettre un cache en remontant, donc demain je démonte et remet ça.

Mais toujours pas de lumière dans mon tableau de bord, une idée quoi regarder?

Merci à tous,
  • 0

#18 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 09 February 2014 - 04:42 PM

Tourne le bouton d'allumage des phares de gauche à droite pour voir(possible qu'il soit HS même si les phares s'allument).Si non,les fusibles,ou un petit régulateur de tensions qui est à l'arrière des instruments.

 

Pour le jeux de la direction, c'est une vielle voiture qui n'était déjà pas de haute technologie à l'époque donc même dans le meilleur des cas tu n’auras jamais quelque chose de parfait, c'est toujours assez flou autour du point neutre.Si direction assistée le moteur doit tourner pour contrôler le jeu.

 

D'autre part tu devrait commencer par graisser toutes les rotules direction et suspension,la graisse vas prendre une partie des jeux (ils sont aussi faits pour cela) ensuite si ça ne change riens il faudrait penser à changer les rotules ils devraient pouvoir te dire lesquelles au CT.


  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.

#19 adridri

adridri

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 58 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège
  • Interests:Mustang 69'
  • Mustang:Coupé 69' V8 302ci

Posté 27 November 2016 - 07:14 PM

Nikel vos réponses ! 

J'ai également le klaxon qui ne fonctionne pas. Je sais quoi faire pour le prochain week-end ! 

@Nightmist, quand tu dis de remettre de la graisse dans la colonne, quitte à la démonter, où devrais-je en mettre ?? merci !


  • 0
dmx113*...le seul...l'unique




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)