Aller au contenu


Photo

Gérémy - 1967 - Coupe - Resto Old School


  • Please log in to reply
39 replies to this topic

#1 Gérémy

Gérémy

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 234 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Berloz, Liège. Belgique
  • Mustang:Coupe 1967 V8 289ci code C > A

Posté 22 April 2011 - 09:20 PM

Hello tous le monde,

mon amour pour la Mustang à commencé simplement en regardant 'Le gendarme de St-Tropez". Quand j'ai vu la convertible rouge dans le film, ça à été le coup de foudre ! Je savais ce que je voulais plus tard !

Pendant des années, je cherchait sans vraiment être déterminé. Juste pour le plaisir de baver sur les petites annonces. Je rêvais d'une Fastback en boite manuelle mais quand j'ai vu les prix... Je me suis dis que la coupé en boitoto serait déjà très bien :D

Jusqu'au jour ou je suis tombé sur les annonces d'un garage à Bruxelles dans le magazine "Nitro" et "American Muscles cars". je tombe sur une superbe coupé 66 blanche. Vendue après une journée... Puis peu après, je tombe sur ce modèle 67, moteur 289ci 2V , boite C4 auto, Code C.
:lol: YES ! C'est ça que je veux !

Je vais au garage pour découvrir la belle... L'intérieur était d'un kitch ! :blink: Elle a appartenu à un Méxicain à San Bernardino. On aurait cru voir une "voiture bordel" :P De plus, l'avant avait été rabaissé...

Mustang 67  (9).jpg
Mustang 67  (11).jpg



Je demande juste au vendeur de changer au moins la sellerie et le volant. Maintenant, on attend environ trois semaines. Quelle attente, je vous dis pas... Je devenais dingue !

Une fois arrivé à la maison, c'est avec une explosion de joie que je la retrouve avec son nouvel intérieur et son volant !
Même ma mère n'arrivait pas à croire que j'avais acheté ça tellement elle l'a trouvait magnifique :mrgreen:


Mustang 67  (5).JPG
Mustang 67  (12).JPG


Les petits problèmes commencent à arriver hélas: ne démarre plus, les pneus avant touchent les gardes-boues, le klaxon est manquant, pas de radio, les clignoteurs ne vont pas, plus de tuyaux de chauffage, l'intérieur du coffre à été repeint à la "va vite" en noir, la direction perd beaucoup d'huile hydraulique (j'ai du refaire tous les flexibles après une énorme fuite, par après...), le carter d'huile moteur perd également...

Plusieurs bêtises en somme... Mais petit à petit, elle reprend des belles formes et reprend une deuxième jeunesse :)

J'ai récemment, remis le volet sur la console, un nouveau pédalier et une nouvelle partie du tableau de bord (le morceau de droite avec le nom "Mustang"), de nouveaux cache culbuteurs, un klaxon "Général Lee" (pour le fun) et une nouvelle suspension comme à l'origine. La suspension rabaissée à été revendue à Bugsoli...


Mustang 67 (89).jpg
Mustang 67 (90).jpg
Mustang 67 (13).jpg
Mustang 67 (11).jpg
Mustang 67  (61).jpg


Bien sûr, il reste encore des choses à faire dessus ! Remplacer un joint de carter, vérifier les freins, installer le klaxon, réparer le chauffage, changer le pare brise,...
Mais j'aimerais aussi mettre le soipler à l'arrière, ajouter les phares anti-brouillard devant, mettre une boite manuelle, etc etc...

QUE J'AIME CETTE VOITURE !!!!!!!!!!!!!!!!!


Ce message a été modifié par Gérémy - 26 April 2012 - 05:09 PM.

  • 0

Alias ==> Gérémy et Jim1945 ( "Meuse Stang Club" et "MustangV8.com" )

Présentation de ma '67


Image IPB


#2 james

james

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 982 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montluçon 03
  • Interests:les mustang le rock et ma famille
  • Mustang:Mach one 1973

Posté 22 April 2011 - 09:36 PM

bienvenue ici gérémy

ton histoire ressemble un peut a la mienne
et je m'appel jeremy aussi mais avec un J
belle petite mustang que tu a la
et tu a très bien fait de changer cet interieur
bon courage pour la suite
de vos aventures :)
  • 0

forum street machines et muscle cars

Américan Motor Cult 

http://americanmotor...s.com/index.php


#3 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 22 April 2011 - 09:54 PM

Hello tous le monde,

mon amour pour la Mustang à commencé simplement en regardant 'Le gendarme de St-Tropez". Quand j'ai vu la convertible rouge dans le film, ça à été le coup de foudre ! Je savais ce que je voulais plus tard !

Pendant des années, je cherchait sans vraiment être déterminé. Juste pour le plaisir de baver sur les petites annonces. Je rêvais d'une Fastback en boite manuelle mais quand j'ai vu les prix... Je me suis dis que la coupé en boitoto serait déjà très bien :D

Jusqu'au jour ou je suis tombé sur les annonces d'un garage à Bruxelles dans le magazine "Nitro" et "American Muscles cars". je tombe sur une superbe coupé 66 blanche. Vendue après une journée... Puis peu après, je tombe sur ce modèle 67, moteur 289ci 2V , boite C4 auto, Code C.
:lol: YES ! C'est ça que je veux !

Je vais au garage pour découvrir la belle... L'intérieur était d'un kitch ! :blink: Elle a appartenu à un Méxicain à San Bernardino. On aurait cru voir une "voiture bordel" :P De plus, l'avant avait été rabaissé...

Mustang 67  (9).jpg
Mustang 67  (11).jpg



Je demande juste au vendeur de changer au moins la sellerie et le volant. Maintenant, on attend environ trois semaines. Quelle attente, je vous dis pas... Je devenais dingue !

Une fois arrivé à la maison, c'est avec une explosion de joie que je la retrouve avec son nouvel intérieur et son volant !
Même ma mère n'arrivait pas à croire que j'avais acheté ça tellement elle l'a trouvait magnifique :mrgreen:


Mustang 67  (5).JPG
Mustang 67  (12).JPG


Les petits problèmes commencent à arriver hélas: ne démarre plus, les pneus avant touchent les gardes-boues, le klaxon est manquant, pas de radio, les clignoteurs ne vont pas, plus de tuyaux de chauffage, l'intérieur du coffre à été repeint à la "va vite" en noir, la direction perd beaucoup d'huile hydraulique (j'ai du refaire tous les flexibles après une énorme fuite, par après...), le carter d'huile moteur perd également...

Plusieurs bêtises en somme... Mais petit à petit, elle reprend des belles formes et reprend une deuxième jeunesse :)

J'ai récemment, remis le volet sur la console, un nouveau pédalier et une nouvelle partie du tableau de bord (le morceau de droite avec le nom "Mustang"), de nouveaux cache culbuteurs, un klaxon "Général Lee" (pour le fun) et une nouvelle suspension comme à l'origine. La suspension rabaissée à été revendue à Bugsoli...


Mustang 67 (89).jpg
Mustang 67 (90).jpg
Mustang 67 (13).jpg
Mustang 67 (11).jpg
Mustang 67  (61).jpg


Bien sûr, il reste encore des choses à faire dessus ! Remplacer un joint de carter, vérifier les freins, installer le klaxon, réparer le chauffage, changer le pare brise,...
Mais j'aimerais aussi mettre le soipler à l'arrière, ajouter les phares anti-brouillard devant, mettre une boite manuelle, etc etc...

QUE J'AIME CETTE VOITURE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je croix que la chose la plus importante a faire sur ta voiture pour le moment c'est le ciel de toi.
  • 0

#4 Greg "cali"

Greg "cali"

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1213 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Ransart (Belgique)
  • Mustang:Coupé 1968 V8 289 ci bleue et racing stripes blancs

Posté 23 April 2011 - 07:06 AM

je sais d'où elle vient, la mienne vient du meme vendeur.. Sois prudent et vérifie le moindre boulon (quand je dis le moindre boulon, c'est vraiment le moindre boulot) car plusieurs ont eu pas mal de problème avec lui, du moins, avec les voitures.

Belles voitures auto que la tienne et je te souhaite bon courage

Ce message a été modifié par Greg "cali" - 23 April 2011 - 07:07 AM.

  • 0

Devoet Grégory

Chargé de communication -

Responsable des délégués provinciaux
de MustangPassion.be ASBL

+32(0)476/558.978

E-mail: gregcali68@gmail.com


#5 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 23 April 2011 - 10:08 AM

Très chouette ton histoire !
Ce qui est marrant dans nos histoires c'est qu'elles démarrent toutes différemment.
Pour finir de la même manière :)
Comme disait greg vérifie bien les éléments de sécurité ( goupilles de sécurité,freins,serrage des roues etc ... )
En tout cas ton Hardtop est très chouette et ne demande qu'a évoluer vers la perfection.
Une mustang ça se bichonne et s'entretient mais après elle te le rend au centuple :rolleyes:
Allez
A+
chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#6 Gérémy

Gérémy

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 234 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Berloz, Liège. Belgique
  • Mustang:Coupe 1967 V8 289ci code C > A

Posté 23 April 2011 - 05:14 PM

Je croix que la chose la plus importante a faire sur ta voiture pour le moment c'est le ciel de toi.


Je m'y suis attaché à ce ciel de toit... Mais je pense quand même à en changer... Dieu sait combien ça va encore me couter :wacko:


je sais d'où elle vient, la mienne vient du meme vendeur.. Sois prudent et vérifie le moindre boulon (quand je dis le moindre boulon, c'est vraiment le moindre boulot) car plusieurs ont eu pas mal de problème avec lui, du moins, avec les voitures.

Belles voitures auto que la tienne et je te souhaite bon courage


Oui en effet, elle est assez bizarre niveau général... Elle a été accidenté à l'avant et à l'arrière me semble t-il <_<
Mais j'ai déjà inspecté la carrosserie et elle est assez bonne en général ! Je dois juste un peu traiter une partie ou l'autre.
  • 0

Alias ==> Gérémy et Jim1945 ( "Meuse Stang Club" et "MustangV8.com" )

Présentation de ma '67


Image IPB


#7 eleonor14

eleonor14

    En Rodage

  • Membres
  • 8 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:creuse (23)

Posté 24 April 2011 - 03:22 PM

Je m'y suis attaché à ce ciel de toit... Mais je pense quand même à en changer... Dieu sait combien ça va encore me couter :wacko:




Oui en effet, elle est assez bizarre niveau général... Elle a été accidenté à l'avant et à l'arrière me semble t-il <_<
Mais j'ai déjà inspecté la carrosserie et elle est assez bonne en général ! Je dois juste un peu traiter une partie ou l'autre.




salut tous le monde et justement c'est quoi le nom du site qui faut faire gaffe ? le vendeur ?
  • 0

#8 Gérémy

Gérémy

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 234 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Berloz, Liège. Belgique
  • Mustang:Coupe 1967 V8 289ci code C > A

Posté 24 April 2011 - 07:44 PM

Là où je l'ai acheté, ici ===> http://www.autos-col...rc_vo_pour.html
  • 0

Alias ==> Gérémy et Jim1945 ( "Meuse Stang Club" et "MustangV8.com" )

Présentation de ma '67


Image IPB


#9 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 26 April 2011 - 11:37 AM

felicitations pour ton achat

un interieur comme ca, j'avais jamais vu, mis a part dans pimp my ride :mrgreen:
  • 0

#10 eleonor14

eleonor14

    En Rodage

  • Membres
  • 8 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:creuse (23)

Posté 26 April 2011 - 02:24 PM

felicitations pour ton achat

un interieur comme ca, j'avais jamais vu, mis a part dans pimp my ride :mrgreen:

a oui je connais se site il a l'air bien pourtant les prix sont intéressant comme quoi faut faire gaffe
en tous qu'a super caisse que tu a la
  • 0

#11 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 26 April 2011 - 03:23 PM

Salut G, content d'avoir fait ta connaissance au Mustang Fever !

Et merci pour les ressorts courts, je vais bien voir ce que ça donne avec mes 15 pouces Image IPB
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#12 Gérémy

Gérémy

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 234 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Berloz, Liège. Belgique
  • Mustang:Coupe 1967 V8 289ci code C > A

Posté 26 April 2011 - 04:02 PM

felicitations pour ton achat

un interieur comme ca, j'avais jamais vu, mis a part dans pimp my ride :mrgreen:


C'est aussi ce que je me suis dis quand j'ai vu l'intérieur... :lol:

a oui je connais se site il a l'air bien pourtant les prix sont intéressant comme quoi faut faire gaffe
en tous qu'a super caisse que tu a la


Je ne dirais pas qu'il est mauvais mais qu'il y à boire et à manger... Faut acheter chez lui en connaissance de cause: à savoir que ce ne sont pas des autos neuves...
Mais il devrait quand même faire gaffe à ce qu'il importe. Il regarder plus à la sécurité du véhicule et pas simplement refaire les intérieurs et taper de belles jantes dessus.
(Mon échappement latéral droit s'est sûrement cassé à cause de la rampe de son garage <_<)

Salut G, content d'avoir fait ta connaissance au Mustang Fever !

Et merci pour les ressorts courts, je vais bien voir ce que ça donne avec mes 15 pouces Image IPB


Je t'en prie Oli ! Tout le plaisir était pour moi B)

Ce message a été modifié par Gérémy - 26 April 2011 - 04:04 PM.

  • 0

Alias ==> Gérémy et Jim1945 ( "Meuse Stang Club" et "MustangV8.com" )

Présentation de ma '67


Image IPB


#13 jerevauxh

jerevauxh

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1474 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Tournai (Hainaut)
  • Interests:année 50,60. à fond pour l'Amérique...
  • Mustang:Mustang coupé 1965

Posté 26 April 2011 - 09:39 PM

oui félicitations pour cette superbe stang, a ta place j'aurai laisser l'intérieur d'avant :mrgreen: :mrgreen: bonne continuation...
  • 0

Jérémy D

Président & Organisateur :

MFEA ''Mustang Fest Europe Association''

prochaine date à retenir - le 24 avril 2016 à Villeneuve d'Ascq

www. mfea.eu


#14 Gérémy

Gérémy

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 234 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Berloz, Liège. Belgique
  • Mustang:Coupe 1967 V8 289ci code C > A

Posté 13 June 2011 - 09:05 PM

Un petit UP :)

Les Mustangs décorée mode mariage c'est très beau ! Surtout quand c'est la notre :D
Ce 11 juin, j'ai fais le chauffeur pour des amis pour leur mariage. Résultat: une réussite B)

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Ce message a été modifié par Gérémy - 13 June 2011 - 09:06 PM.

  • 0

Alias ==> Gérémy et Jim1945 ( "Meuse Stang Club" et "MustangV8.com" )

Présentation de ma '67


Image IPB


#15 Sam34500

Sam34500

    En Rodage

  • En rodage
  • 3 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Pas encore

Posté 14 June 2011 - 02:53 PM

Très beau travail, très belle Mustang!
Bravo!
  • 0

#16 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 14 June 2011 - 05:40 PM

T'as le look du chanteur de Green day dude!
  • 0

#17 Gérémy

Gérémy

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 234 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Berloz, Liège. Belgique
  • Mustang:Coupe 1967 V8 289ci code C > A

Posté 14 June 2011 - 05:48 PM

Merci Sam :)

Eh ouais Sponge ! :lol:
j'ai adopté ce style B)

Ce message a été modifié par Gérémy - 14 June 2011 - 05:49 PM.

  • 0

Alias ==> Gérémy et Jim1945 ( "Meuse Stang Club" et "MustangV8.com" )

Présentation de ma '67


Image IPB


#18 Gérémy

Gérémy

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 234 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Berloz, Liège. Belgique
  • Mustang:Coupe 1967 V8 289ci code C > A

Posté 22 January 2012 - 11:57 AM

Une petite mise à jour les gars ! Ca fait un moment quand même :blink:

Ma "Madisson" a un peu changé depuis la dernière fois.

Tout d'abords, mon père et moi avons réparé le système de chauffage.
Elle était équipé de la climatisation mais j'ai décidé d'enlever le radiateur prévu pour celà et tout ce qui allait avec (car il me manquait quand même plusieurs éléments...). On a même installé deux petites valves pour couper l'arrivée d'eau pour l'été :mrgreen:

Ensuite, on s'est attelé à remettre le klaxon d'origine et à refaire un peu l'avant de la voiture. En effet, ayant été accidentée aux US, elle est un peu tordue à l'avant. Donc, ce n'est pas sans mal que l'on a redressé tout celà mais on y est arrivé ! :rolleyes:
Parrallèlement, j'ai repeind et modifié la calandre: les "Grille opening panel" était en noir comme la grille de la calandre. Je les ai donc repeind en gris métallisé et changé la garniture de grille et ça donne ça: :)

Image IPB


Pour finir, les freins ont été vérifiés et purgés. Le compte tours est installé, le carburateur est désormais mieux réglé et deux ou trois boulons ont été remis par ci par là :P



Prochainement, je mettrais en place les bandes shelby blanches B)

Ce message a été modifié par Gérémy - 22 January 2012 - 11:58 AM.

  • 0

Alias ==> Gérémy et Jim1945 ( "Meuse Stang Club" et "MustangV8.com" )

Présentation de ma '67


Image IPB


#19 yellowstang

yellowstang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, hersin-coupigny
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 03 February 2012 - 07:20 PM

j'adore tes jantes, je veux mettre les même mais en noir, tu n'est donc plus rabaissé sur la derniere photo? c'est bien les 17", tu es monté en 235 av et 245 ar?
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#20 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 03 February 2012 - 09:46 PM

Et non plus de rabaissement car les ressorts c'est moi qui les ai maintenant :mrgreen:
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)