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Ressort Coffre fastback ’67


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#1 CanyonCarver

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Posté 10 November 2013 - 05:28 PM

Le coffre de mon fastback ne monte pas tout seul. Il n'est jamais monté tout seul. Il y a deux barres de torsion qui se croisent et qui semblent être en place. Suis-je le seul à souffrir de ce problème?


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#2 Phil

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Posté 10 November 2013 - 05:38 PM

Une extrémité de chacune des barres de torsion peut s'insérer à plusieurs emplacements, ce qui change leur rigidité.

Pour faire ce réglage, un gros tournevis, un démonte-pneu ou un pied-de-biche peuvent faire l'affaire.

 

J'ai toujours pensé (mais je peux me tromper) que ce réglage existe pour compenser, non pas l'avachissement des barres au bout de 50 ans (ils s'en moquaient bien), mais le poids d'une galerie de coffre ou autre accessoire genre aileron.


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#3 CanyonCarver

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Posté 10 November 2013 - 07:34 PM

Je suis en train de chercher sur Youtube. Je pense que certains conseillent de retirer le coffre et de faire la manoeuvre sur établi. On doit donner de la précontrainte aux barres. Les trous de réglage, c'est pour affiner, mais c'est la précontrainte d'un demi-tour qui semble être de rigueur. Ça sent la visite aux urgences, tout ça. ;)


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#4 Phil

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Posté 10 November 2013 - 09:06 PM

On met chaque barre en place avec une extrémité dans son logement, et avec un levier on met l'autre extrémité dans la première encoche (remontée hésitante), la deuxième (molle) ou la troisième (violente).

 

Les encoches sont distantes de 2 cm environ. Un demi-tour, c'est délirant...


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#5 CanyonCarver

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Posté 10 November 2013 - 11:48 PM

J'ai trouvé les plans de l'outil idéal T64K-44890-B pour assurer l'opération qui est détaillée page 17-44 du Shop Manual. Je vais en faire un en fer plat et je vous raconterai.

 

 

 

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Ce message a été modifié par CanyonCarver - 10 November 2013 - 11:52 PM.

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#6 Phil

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Posté 11 November 2013 - 08:34 AM

J'ai trouvé les plans de l'outil idéal T64K-44890-B pour assurer l'opération qui est détaillée page 17-44 du Shop Manual. Je vais en faire un en fer plat et je vous raconterai.

 

 

Ou comment se compliquer la vie... avec un gros tournevis (lame de 15 cm) ça se fait les doigts dans le nez, je viens de vérifier ce matin. Mais bon, ce n'est "que" une '66 :D


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Posté 11 November 2013 - 02:07 PM

Nouveau développement, le système de ressort sur le fastback est différent que sur les coupés. Un seul ressort, et pas d'encoches de réglage en vue.  Le bout libre de la barre de torsion s'attache à une bielle mobile; trou unique. Le métal de la BDT doit être fatigué et je devrai donc en commencer une neuve je pense. L'enquête continue.


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#8 BriceToulouse

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Posté 07 March 2016 - 08:02 PM

Yep idem sur la mienne t'en est où ,
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