Aller au contenu


- - - - -

air/essence


3 replies to this topic

#1 Guest_wang_*

Guest_wang_*
  • Guests

Posté 05 November 2004 - 12:48 PM

Bonjour chers professeurs,

J'essaie de comprendre le système d'injection des mustangs 66/67/68.
A savoir comment est géré le dosage entre le fuel et l'air.
Est-ce qu'on mesure plutôt la quantité d'air entrant (débit-mètre?) pour ensuite adapter la quantité d'essence ou inversément? ou alors on mesure les deux.
A partir de quel moment l'injection électronique est apparue sur ces voitures? Je suppose que la consommation a pu diminuer depuis lors.
Quelle est la différence entre le système d'injection classique avec l'électronique...
Merci pour votre aide.

#2 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 05 November 2004 - 01:16 PM

L'injection n'est apparue qu'en '83 si je ne me trompe (j'ai plus trop les dates en tete en ce moment). Il s'agissait du système CFI (Central Fuel Injection). Une espece de simili-carbu avec un unique injecteur au centre. Pas cher, mais pas encore le top. Ça c'est amélioré ensuite.
Avant, c'est le bon vieux système a carbu.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#3 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 06 November 2004 - 11:38 AM

La question est bizarre,pour 66-68 c'est cmair que ca n'existe pas d'origine maintenant il est possible de monter des moteurs plus récents qui possedent l'injection monopoint(pseudo carbu expliqué plus haut) ou multipoint (un injecteur d'essence pour chaque cylindres).

Il existe aussi des systemes aftermarket(Edelbrock, Holley,etc...) qui peuvent être placés sur les moteurs anciens comme les notres, ces systemes d'injections doivent pouvoir se faire régler a partir d'un laptop.C'est assez cher mais ca consome moins et on gagne de la puissance et en plus ca tourne mieux.

Normalement il y a un gros papillon de gaz dans l'entrée d'air,c'est lui que l'on actionne avec l'acélérateur pour laisser passer plus ou moins d'air.Il y a un débimetre dans cette entrée d'air qui mesure le débit qui entre dans le moteur et en fonction de ce débit de l'essence sous pression est injectée devant les cylindres pour donner le mélange correct.
Dans ce cas on mesure le débit.

Il y a un systeme un peut plus évolué qui fonctionne sur le même principe mais au lieu de mesurer le débit on mesure la masse d'air qui entre dans le moteur.Car a débit d'air identique la masse varie selon la température et la pression athmosphérique.
En gros plus il fait froid et plus la pression est haute et plus la masse d'air est importante pour un même débit, il y a donc plus de moléciles d'air dans le même volume et il faut donc y ajouter plus d'essence(de molecules d'essence )pour garder le rapport air/essence idéal.

Je pense que les seules injections multipoints qui existent sont toutes électroniques(plus ou moins évoluées), cela veut dire que le calcul entre l'air qui entre et l'essence qui doit être injectée passe par des ordinateurs(puces,etc..)électroniques.A ma connaissance il n'existe pas d'injection mécanique pour les Mustangs(comme sur les diesels).

Cela répond il a ta question?
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.

#4 Guest_wang_*

Guest_wang_*
  • Guests

Posté 09 November 2004 - 09:11 AM

il me semble avoir lu qq part, sur un mustang à vendre, muni d'un dispositif d'inj électronique, à moins que je me trompe, ou alors comme tu l'as dit, cela est venu se greffer par après.

Si j'ai bien compris: l'ancien carburateur ne mesure rien, ni en air ni en essence, c'est la quantité air qui entre (accélérateur) et qui entraîne une qté donnée en essence.
Quand on parle d'inj électronique, cela veut dire qu'on mesure qq chose, soit air, soit essence soit les deux. Le CFI dont parle Tuxstang et les inj multipoints dont tu parles sont électroniques.
Est-ce que c'est juste?

Pour terminer, peux tu m'en dire plus lorsque tu dis qu'il n'existe pas d'inj mécanique pour les mustangs.
ça devient encore trop floue pour moi. Merci



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)