Aller au contenu


Photo

amperametre


  • Please log in to reply
7 replies to this topic

#1 gargon

gargon

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 Messages :
  • Location:France Bouches du Rhône, Aix en Pce (033,13)

Posté 14 November 2003 - 08:19 PM

j ai sur ma 67l amperametre qui reste desesperement coller au zero!! meme quand je mets tous les phares et autres consommateurs moteur a l aret l aiguille ne bouge pour ainsi dire pas idem quand le moteur tourne et la batterie un peu faible je vois bien que l alternateur charge ( eclairage qui s illumine) mais l aiguille est tres tres canemique des idees? merci
  • 0

#2 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 18 November 2003 - 09:02 AM

j'ai eu le même probleme, j'ai monté une jauge autometer.
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.

#3 gargon

gargon

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 Messages :
  • Location:France Bouches du Rhône, Aix en Pce (033,13)

Posté 22 November 2003 - 08:21 AM

merci nighmist
  • 0

#4 Guest_nepus_*

Guest_nepus_*
  • Guests

Posté 29 December 2003 - 03:09 PM

Salut n'est-ce pas toi qui a également eu des problèmes de surtension ?

De ce fait ton ampèremètre a surement "grillé", car une tension normale de régulation doit se situer entre 13.7 et 14.8 Volts pas + !

A+

#5 gargon

gargon

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 Messages :
  • Location:France Bouches du Rhône, Aix en Pce (033,13)

Posté 31 December 2003 - 12:28 PM

oui en effet merci pour l info
  • 0

#6 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 02 January 2004 - 11:10 AM

Oui en théorie mais sur les vieux régulateurs ils montent fréquement a 16-17V,ceci ce mesure avec un voltmetre ent pas un amperemetre.

Ces régulateurs sont réglables,il faut démonter le cache,ensuite la procédure exacte est assez compliquée.
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.

#7 Guest_nepus_*

Guest_nepus_*
  • Guests

Posté 02 January 2004 - 03:53 PM

Nightmist salut !

Tu as " partiellement " raison !! Il est clair que les régulateurs anciens et réglables peuvent comme leur nom l'indique ce régler ( une tension de 16 à 17 Volts n'est de toute manière pas correcte, donc doit être reréglée ! Maxi 14.5 pour ne pas être réennuyé par la suite ), car quelque soit la marque ou le modèle de véhicule cette " tension de régulation " est la même !!! Dans cette fourchette qui est 13.7 à 14.8 Volts et cela est mondial, pas spécialement prévu pour un territoire perdu au fin fond de l'afrique.
Elle n'a pas été définie non plus au hasard : Cela rentre en ligne de compte pour ensuite tout le système électrique du véhicule ( pas le câblage c'est clair, mais tout le reste ), les ampoules avec 17 Volts ne vont pas tenir bien longtemps, les résistance diverses ( rhéostat d'éclairage, vitesses de ventilateur, etc. ), vous pensez qu'elles vont apprécier "le passage" ? Moi pas !!

Concernant l'ampèremètre: C'est vrai il ne sert à rien pour contrôler la tension de régulation !! Puisqu'il contrôle l'ampèrage ! Mais c'est un instrument tout aussi utile, si ce n'est pas plus. Car un voltmètre ne te dira jamais si ton alternateur charge suffisament pour compenser la consommation des accesoires et recharger la batterie, tandis que l'ampèremètre ( qui fonctionne ! ), lui OUI !!

Alors pour d'autres rens. A+

#8 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 07 January 2004 - 08:59 AM

Comme son nom l'indique la volmetre mesure les volts donc si tu lis 17V dessus tu sais que la régulation est mauvaise.(c'est ce qui est monté a l'origine).
L'amperemetre mesure le courant consomé/fournis,normallement l'alternateur a suffisament de réserve pour répondre a la demende(sauf si tu installe une sono plus cher que la voiture complete ou une rampe de phares prévus pour éclairer le stade de france.
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)