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Chauffage Intérieur


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31 replies to this topic

#1 Christophe.mustang

Christophe.mustang

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Posté 31 January 2014 - 05:20 PM

Bonjour à tous,

 

Alors voilà, j'ai besoin de votre aide.

Je vais commencer  remettre en ordre mon chauffage.

Topo de la situation: Le ventillateur fonctionne avec la commande  gauche.

Et c'est plus ou moins tout, il n'y a plus de tube à depréssion, il y a un cable en acier mais pas raccordé.

Il n'y as plus non plus les gaines qui amenent l'air aux différentes bouches de ventillation. La bouche centrale n'est pas reliée non plus.

Le gros truc en dessous de la boite à gant est aussi en deux parties...

 

Il y a aussi un "bouton" avec un cable qui pend et qui sert à je sais pas quoi.

 

Dites moi ce qu'il faut que je fasse, que je vérifie, qu'est ce qui doit être relié à quoi, ...

 

 

Merci à tous,

 

 

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#2 CanyonCarver

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Posté 31 January 2014 - 05:47 PM

Salut, Chris

 

C'est une ’67 je vois... J'ai la même. La mienne est avec a/c. 

J'ai refait tout le système, et il y a du taf! Un peu d'info ici: http://www.mustangpa...amais/?p=414754

 

Pour ce qui est des tubes dépression, ça se vend (avec schéma) chez NPD et autres. J'ai conservé les miens qui étaient encore souples et en parfait état (sauf les embouts qui étaient étirés et que j'ai coupés et retranchés).

Il y a aussi des chances que tes servos à dépression (il y en a 4 sur la mienne) fuient et doivent être remplacés. Facile à tester, mais très chers. J'ai trouvé les deux dont j'avais besoin sur eBay pour moitié prix.

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#3 CanyonCarver

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Posté 31 January 2014 - 05:52 PM

Le gros 'bouton' qui pend est la commande à cable qui ouvre le puits de ventilation à gauche. C'est purement mécanique. Il se visse à côté ou sur la fixation du frein à main.

 

Les flexibles qui relient au distributeur milieu et côtés sont aussi dispos partout. 


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#4 coupe69

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Posté 31 January 2014 - 06:03 PM

Salut,

 

Tu devrait encore trouver quelques réponses là : Fichier joint  1967-68 heating system.pdf   4.4 Mo   26 Nombre de téléchargements 

 

Faut que je retrouve toute ma doc , je l'ai fait il y a 2 ans , je n'avais rien non plus du boîtier de chauffage ...

 

 


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#5 Christophe.mustang

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Posté 31 January 2014 - 07:31 PM

Merci beaucoup pour vos réponses,

 

Au fait, comment savoir si on a la clim ou pas?

Concernant le "bouton" qui pend, c'est quoi le puit de ventillation à gauche? Ca doit se connecter à quoi?

 

Je vois que le tube noir doit aller au vaccuum reservoir, qu'est-ce?

Et le mauve au Water valve motor, qu'est-ce?

 

Quelqu'un pourrait-il me montrer sur photos?

 

Merci,


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#6 Christophe.mustang

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Posté 31 January 2014 - 07:35 PM

Salut, Chris

 

C'est une ’67 je vois... J'ai la même. La mienne est avec a/c. 

J'ai refait tout le système, et il y a du taf! Un peu d'info ici: http://www.mustangpa...amais/?p=414754

 

Pour ce qui est des tubes dépression, ça se vend (avec schéma) chez NPD et autres. J'ai conservé les miens qui étaient encore souples et en parfait état (sauf les embouts qui étaient étirés et que j'ai coupés et retranchés).

Il y a aussi des chances que tes servos à dépression (il y en a 4 sur la mienne) fuient et doivent être remplacés. Facile à tester, mais très chers. J'ai trouvé les deux dont j'avais besoin sur eBay pour moitié prix.

 

Si je veux tout sortir comme toi, je suppose que je dois faire la purge du liquide de refroidissement? (zut je viens de la faire)

Comment tester un servo à depression? Si je comprend, une depression est créée dans le moteur au niveau du vacuum reservoir et cette dépression commande les différents servos qui manupulent les clapets?


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#7 coupe69

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Posté 31 January 2014 - 07:53 PM

A voir ton tableau de commande de chauffage , oui , ta voiture à (ou a eu ) la clim 

 

en 67 avec la clim tu devrais avoir ça

 

Fichier joint  1967-mustang-ac-register-vent-and-control-unit.jpg   34.25 Ko   1 Nombre de téléchargements 

 

et le compresseur sous le capot

 

Fichier joint  mump_0606_04z+1967_ford_mustang_fastback+engine_view.jpg   163.85 Ko   1 Nombre de téléchargements 

 

Si tu as déjà tout ça , c'est bon , après reste le dessous du tableau de bord ...


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#8 Christophe.mustang

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Posté 31 January 2014 - 08:05 PM

Ok elle devait l'avoir alors car j'ai la commande au tableau de bord mais pas le compresseur.dans le compartiment moteur.


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#9 coupe69

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Posté 31 January 2014 - 08:18 PM

il te reste donc a faire l'inventaire de ce que tu as et de ce qu'il te manque pour  le système de chauffage en état ? tu as encore ton radiateur sous le tableau de bord? tes durites sont toujours connectées correctement au système d'eau du moteur?


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#10 Christophe.mustang

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Posté 31 January 2014 - 08:31 PM

Oui j'ai bien les durites qui vont au système d'eau.

 

Que dois-je vérifier afin de voir si le radiateur sous le tableau de bord est toujours ok?

Dois-je le sortir complètement?

 

Est-ce que dans cette vue du compartiment moteur, vous pouvez me dire où se situe le vacuum reservoir?

 

 

Fichier joint  photo.JPG   148.3 Ko   2 Nombre de téléchargements 


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#11 CanyonCarver

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Posté 31 January 2014 - 10:53 PM

Il y a un réservoir (ressemblant à une boîte de conserve) dans la joue d'aile côté passager, visible en passant la tête derrière le roue avant. On devrait voir un ou deux tuyaux vacuum qui sortent de la jour d'aile mais je ne vois rien sur ta photo.

Il devrait aussi y avoir une vane vacuum pour ouvrir et fermer l'alimentation d'eau vers le radiateur de chauffage; également absente... Mmmm...

 

Je vois que le support de compresseur de clim a disparu.

 

Regardes aussi pour voir s'il y a un radiateur de clim installé devant le radiateur moteur.

 

Vois les photos de ma boite chauffage/clim dans mon post et vérifies que c'est la même forme. Ma boîte est unique aux modèles avec clim.

 

En tout cas, c'est vrai, si tu as des bouches d'aération rondes et une rectangulaire au milieu du tableau de bord, c'est une voiture avec clim... Mais quelqu'un pourrait les avoir installées plus tard parce que c'est cool?

 

On dirait que tu n'a pas de freins assistés? Manquant ou d'origine comme ça?

 

C'est quoi le gros cable qui passe devant la pompe à essence et qui fini sur la cloison, au dessus tu maitre cylindre????


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#12 CanyonCarver

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Posté 31 January 2014 - 11:10 PM

IMG_0664_zpsa19f41e0.jpg

 

IMG_0670_zps2bc9b28e.jpg

 

La vanne de liquide vers le radiateur de chauffage pour le modèle clim.

 

On voit un tuyau vacuum qui va au servo/robinet. L'autre sur la photo, va de la dépression directe pipe d'admission vers le réservoir dans le joue d'aile.

Aussi visible en bas avec des caches bleu, les embouts de durites de liquide de clim.. (mon projet de printemps)

 

IMG_0671_zps6b3417d5.jpg

Ci-dessus, fixation du compresseur de clim (le mien est en pièces sur l'établi, inutilisable et tout cassé)

 

Voila, j'espère que ça t'aidera un peu. 


Ce message a été modifié par CanyonCarver - 31 January 2014 - 11:16 PM.

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#13 Christophe.mustang

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Posté 01 February 2014 - 08:29 AM

Merci beaucoup,
Je regarde ce matin si j'ai cette boite de conserve dans l'aile mais ça m'étonnerait, elle a dû être retirée. Mon but est d'unique ment remettre du chauffage, pas la clim.
Est-ce mieux de refaire tout le système à dépression? (cher le vacuum reservoir, Vane, ...?) ou bien est-ce jouable d'utiliser des servos moteur de modélisme pour le choix de où ça va souffler?
Le gros câble qui va au dessus du maître cylindre est le câble d'embrayage (boîte manu 5 vitesses)
Ou est créée la dépression? Dans le carbu?

Et oui frein non assisté avec 4 freins tambour : )
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#14 thor_eyerdhal

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Posté 01 February 2014 - 10:12 AM

Le réservoir de dépression n'est pas nécessaire, il sert juste de tampon dans les phases d'accéleration car la dépression dans le collecteur chute à ce moment là.

 

Les réservoirs neufs identiques à ceux d'origine sont à proscrire, j'en ai esssayé deux, ils s'effondrent sur eux-même par la seule force de le dépression en décceleration!! De la me... à 70-80$ le bout...

 

 

 

Tu peux aussi virer la vanne qui sert à bloquer le LDR quand la clim est activée, tu remplaces par un bout de tube....

 

 

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 01 February 2014 - 10:20 AM.

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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#15 coupe69

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Posté 01 February 2014 - 03:38 PM

.


Ce message a été modifié par coupe69 - 01 February 2014 - 11:35 PM.

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#16 CanyonCarver

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Posté 01 February 2014 - 03:39 PM

La vane de LDR est utile quand on a la clim parce qu'elle permet au radiateur de rester froid pendant que l'évaporateur de clim réfrigère l'intérieur de la voiture avec efficacité. 

En effet, si tu ne te sers pas de la clim, ça ne devrait pas poser de problème. 


Ce message a été modifié par CanyonCarver - 01 February 2014 - 03:40 PM.

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#17 CanyonCarver

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Posté 01 February 2014 - 03:46 PM

Si t'as plus la clim , t'embête pas avec les dépressions .

 

Pour ton boîtier de chauffage , voici un éclater avec les pièces qu'il te faut

 

attachicon.gifheating box.JPG

 

 

Pour tes câbles qui partent de la commande à gauche du volant , voilà où ils vont

 

attachicon.gifIMG_3566.JPG

 

attachicon.gif1965-1968-mustang-heater-rebuild-bowden-cables.jpg

Sa boite à coucou n'est pas comme celle-ci. 

Il va falloir qu'il improvise à ce stade...


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#18 CanyonCarver

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Posté 01 February 2014 - 03:52 PM

Voila un vacuum motor par cher (mais il faut modifier, parce que les fixations ne vont pas. C'est faisable en tout cas...

Notes la réf et va voir to concessionnaire Ford pour voir si ils ont ou si ils ont un équivalent.

 

http://www.ebay.com/...7f53330&vxp=mtr

 

Sinon, les servos qui vont bien sont ici: http://www.ebay.com/...d692c47&vxp=mtr


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#19 thor_eyerdhal

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Posté 01 February 2014 - 07:58 PM

Les commandes des clapets sont à cables sur une 67?


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#20 CanyonCarver

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Posté 01 February 2014 - 08:11 PM

Les commandes des clapets sont à cables sur une 67?

Sur la mienne, il y a un seul clapet à cable, celui qui permet de moduler la température du chauffage. Il sert aussi à activer le sélecteur qui envoie la dépression au servo/robinet (sur la cloison moteur) qui fait passer le LDR chaud dans le circuit.

Après ça, j'ai en tout 4 autres servos placés sur le boite à coucou.

C'est un régal!


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