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Chauffage Intérieur


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31 replies to this topic

#21 Christophe.mustang

Christophe.mustang

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Posté 01 February 2014 - 08:40 PM

Bonsoir à tous,

 

Après une tite journée de boulot, remise en peinture de mon hélice de ventillateur et embrayage non-thermique du ventillo).

J'ai vérifié l'ensemble du sytème de chauffage.

La commande du ventillateur avec les différentes vitesses: ok

Commande par cable du choix de la température: ok refixé (est-ce que ça s'acheter de la gaine avec fil rigide dedans?)

Commande des clapets: j'ai bien 4 servo pneumatique comme sur le schéma de CanyonCarve.

 

A priori il faudrait juste remettre les flexibles pour la depression.

Comme dit Thor_eyerdhal, si ce n'est qu'un reservoir tampon, est-ce que je peux directement brancher les tubes à ... (c'est quoi au juste qui créé le depression? le carbu?)

 

Vous me parlé d'une vane de LDR, de quelle vane parlez-vous?

 

Sur le haut de la grosse boite, il y a un endroit pour connecter 2 câbles, ils servent à quoi?

 

 

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#22 CanyonCarver

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Posté 01 February 2014 - 10:42 PM

Bonsoir à tous,

 

Après une tite journée de boulot, remise en peinture de mon hélice de ventillateur et embrayage non-thermique du ventillo).

J'ai vérifié l'ensemble du sytème de chauffage.

La commande du ventillateur avec les différentes vitesses: ok

Commande par cable du choix de la température: ok refixé (est-ce que ça s'acheter de la gaine avec fil rigide dedans?)

Commande des clapets: j'ai bien 4 servo pneumatique comme sur le schéma de CanyonCarve.

 

A priori il faudrait juste remettre les flexibles pour la depression.

Comme dit Thor_eyerdhal, si ce n'est qu'un reservoir tampon, est-ce que je peux directement brancher les tubes à ... (c'est quoi au juste qui créé le depression? le carbu?)

 

Vous me parlé d'une vane de LDR, de quelle vane parlez-vous?

 

Sur le haut de la grosse boite, il y a un endroit pour connecter 2 câbles, ils servent à quoi?

 

 

attachicon.gifphoto (2).JPG

 

Sur le haut de la boite, c'est l'interrupteur qui arrête le compresseur de clim quand l'évaporateur produit trop de givre. La tige en alu qui en sort est reliée à l'évaporateur et mesure sa température... Tu devrais trouver les deux fils qui doivent pendouiller ici ou là...

Ceci dit, comme tu n'a pas l'intention de restaurer la clim, tu peux l'ignorer tout ça.

 

En ce qui concerne les tuyaux de dépression, il faut s'assurer de placer une valve anti-retour avant d'envoyer la dépression dans le système de valves... Normalement, il y a une...

 

Je pense que la boite de conserve est très utile. Tu peux probablement trouver un équivalent chez un fournisseur de véhicules utilitaires, camion, etc. Parfois il faut faire preuve d'imagination pour trouver des solutions alternatives.


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#23 CanyonCarver

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Posté 01 February 2014 - 10:47 PM

Voici la réponse à toutes tes questions, my friend!

Ces types sont hyper pointus, sympas, et leurs vidéos très bien faites!

 

Part I

 

Part II


Ce message a été modifié par CanyonCarver - 01 February 2014 - 10:48 PM.

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#24 thor_eyerdhal

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Posté 01 February 2014 - 11:22 PM

La valve antiretour est sur la boite de conserve....


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http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#25 CanyonCarver

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Posté 02 February 2014 - 12:41 AM

La valve antiretour est sur la boite de conserve....

Ma boite de conserve n'a pas de valve. La valve est sur la cloison pare-feu et sert de bloc de distribution.


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#26 Christophe.mustang

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Posté 02 February 2014 - 07:35 PM

J'irai voir après une boite de conserve cette semaine dans un mag de piéce auto.
L'arrivée d'air arrive à 5cm de la bouche de ventilation, je suppose qu'il y a un flexible rectangulaire à mettre là, quelqu'un n'a pas ça en rade?
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#27 CanyonCarver

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Posté 02 February 2014 - 08:00 PM

Tu parles de l'arrivée d'air au centre du tableau de bord?

Tu peux bricoler ça toi même ou commander chez un spécialiste Mustang.


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#28 Christophe.mustang

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Posté 02 February 2014 - 08:12 PM

Oui oui celle au centre, je vais bricoler un petit raccord (faut être contorsionniste en tout cas pour tout ça...)


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#29 CanyonCarver

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Posté 02 February 2014 - 08:27 PM

Oui, il faut être souple et surtout, très patient. C'est encore pire une fois que tous les tuyaux sont en place. Un vrai plat de spaghettis.

Il y a aussi toute une série de joints en mousse un peu partout dans le système, autour des trappes, surtout avec ce modèle qui est une vraie usine à gaz. Si tout n'est pas au tip top, tu auras des fuites d'air et tu finiras par chauffer l'intérieur du tableau de bord au lieu du reste de la voiture.

Je suis allé faire un tour ce matin à la fraiche. C'est vrai qu'une fois que tout est bien révisé, ce chauffage produit une chaleur très agréable; bien meilleure que la chaleur étouffante des voitures modernes. Je me demande souvent pourquoi.


Ce message a été modifié par CanyonCarver - 02 February 2014 - 08:29 PM.

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#30 Christophe.mustang

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Posté 09 February 2014 - 12:03 PM

Hello,

 

Voilà je suis en train de bricoler un vacuum resrvoir, je vous montrerai ça dès que c'est terminé.

Est-ce bien sur le petit bouchon de droite que je dois connecter mon reservoir sur le carbu?

 

Merci,

 

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#31 thor_eyerdhal

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Posté 09 February 2014 - 12:22 PM

Droite c'est relatif, tu dois le connecter sur le plug le plus bas des deux, donc celui coté conducteur d'après la photo.

Le plus haut est au dessus des papillons, il  sert pour l'AV à depression de l'allumage....


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#32 Christophe.mustang

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Posté 09 February 2014 - 12:33 PM

Ok super je vois c'est lequel.

 

Merci,


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