Bonsoir à tous,
Après avoir démonter les éléments du tableau de bord grâce à vous...
j'aurais besoin de savoir comment désolidariser la partie basse de la colonne de direction.
Merci pour votre retour...
Posté 27 February 2014 - 06:14 PM
Bonsoir à tous,
Après avoir démonter les éléments du tableau de bord grâce à vous...
j'aurais besoin de savoir comment désolidariser la partie basse de la colonne de direction.
Merci pour votre retour...
Posté 27 February 2014 - 07:24 PM
PARDON....
Erreur de photo...
Posté 27 February 2014 - 07:42 PM
Elle s'enlève en une pièce donc le tube blanc est ta colonne et la barre dedans sur lequel le volant est fixé est attaché au boîtier.
Posté 27 February 2014 - 10:12 PM
Bonsoir,
Mais comment tu la dissocie du boitier????
merci pour ton retour.
Posté 28 February 2014 - 08:49 AM
sss
Posté 28 February 2014 - 09:47 AM
Salut voisin
jusqu' à 66 inclus, la barre (long steering shaft de 45") est solidaire du boitier donc il faut enlever l'ensemble (boitier + barre) par le compartiment moteur. A partir de 67, la barre est désolidarisé du boitier (on dit alors que le boitier a un "short steering shaft",donc plus facile à extraire, à frotiori si tu as encore le moteur et les collecteurs d'échappements en place.
voila
seb
Posté 28 February 2014 - 09:49 AM
j'avais pas regardé la bonne photo : apparemment tu n'as plus rien dans le compartiment moteur, donc fastoche...
Posté 28 February 2014 - 01:03 PM
le tube est juste fixé au boitier par un gros caoutchouc, il te suffit de tirer dessus,
perso, j'ai utilisé un pied de biche pour faire levier, mais il faut y aller doucement pour ne rien abimer
Posté 01 March 2014 - 09:39 AM
merci deome
il faut que je finisse ce weekend.
J'ai rendez vous cette semaine pour le sablage...
Par contre j'ai un doute pour la colonne de direction.
L'enlever au pied de biche pour la désolidariser du boitier m'inquiète un peu...
Quelqu'un aurait il un avis????
Posté 01 March 2014 - 10:46 AM
tu as un caoutchouc au bout de ta colonne, et ce caoutchouc est emmanché sur le boitier, j'ai utilisé le pied de biche sur le caoutchouc pour le pousser hors du boitier,
l’idéal est d'avoir qq'un a l’intérieur de la voiture qui tire et fait tourner la colonne de façon a décoller ce caoutchouc
perso, j'ai rien abîmé, même pas une trace dessus
Posté 01 March 2014 - 03:30 PM
Cruiser dit jusqu’à 66....
Or la mienne est de 65?????
Alors solidaire du boitier ou le pied de biche est efficace???????????????
merci pour votre réponse.
Posté 01 March 2014 - 03:38 PM
Cruiser ??? ...
Posté 01 March 2014 - 04:57 PM
c'est jusqu'en 67 ou l'arbre de direction est solidaire du boitier,
Posté 01 March 2014 - 05:29 PM
64-66 et pré 67
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Posté 01 March 2014 - 06:49 PM
non, désolé: loupmanaut...................................................
Posté 01 March 2014 - 06:50 PM
....................dit le voisin.......................
Posté 01 March 2014 - 06:59 PM
Oui mais moi c'est une 1965, donc je vais tout démonter....................
Dommage...........
J'aurais bien aimé ne pas être obligé.
Enfin, quand on aime, on n compte pas.
Posté 01 March 2014 - 09:03 PM
Posté 01 March 2014 - 09:35 PM
donc demain je m'y mets.
photos????
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