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Bruit Pont Arriere


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39 replies to this topic

#1 luistriana

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Posté 08 March 2014 - 07:21 PM

Bonjour , j aurais besoin de votre aide , j ai monter il y a qq temps un pont 8 pouce d occase ,j ai un petit soucis avec quand je tourne ou recule , la roue arrière gauche grogne , en ligne droite , pas vraiment de bruit , juste en tournant et sur tout en reculant , j ai mis la voiture sur cale et fait tourner le moteur  , en statique pas de bruit suspect en avant comme en arrière , donc je penche plus pour le roulement , de votre expérience avez déjà eu ca et surtout c était quoi le problème . merci de vos réponses

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Ce message a été modifié par luistriana - 08 March 2014 - 07:26 PM.

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#2 Adelante

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Posté 08 March 2014 - 07:31 PM

Un roulement hs ça grogne tout le temps ! même en ligne droite ;)

 

Il arrive que certains ponts soient bruyants ! le bruit n'est pas forcément un indicateur de problème !

 

mais tu peux toujours contrôler ton différentiel et le réglage de ton couple conique ;)

 

Marc


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#3 luistriana

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Posté 08 March 2014 - 07:45 PM

pour le moment , j ai entendu le bruit de grognement en marche arrière ,

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par luistriana - 08 March 2014 - 07:48 PM.

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#4 Mustanger

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Posté 08 March 2014 - 07:52 PM

moi le miens était hs et il grognait plus dans les virages


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#5 luistriana

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Posté 08 March 2014 - 08:13 PM

et comment voit on qu il est hs ?


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#6 Adelante

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Posté 08 March 2014 - 08:32 PM

et comment voit on qu il est hs ?

 

ça se sent en le tournant à la main, jeu, accroche, bruit...

 

Marc


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#7 Mustanger

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Posté 08 March 2014 - 09:09 PM

ça fait cruicq cruicq quand tu le tournes a la main :)


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#8 luistriana

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Posté 08 March 2014 - 09:36 PM

pas vraiment de bruit suspect quand je l ai mis sur cale ,j ai tester les freins en boite auto en marche avant et arrière et pas de bruit de grognement , tous ceci quand elle était sur cale   , c est vraiment quand je tourne et recule a  gauche


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#9 domi

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Posté 08 March 2014 - 10:29 PM

 bonsoir

 

 regarde si ton roulement du demi arbre est bon , moi je viens des changes droite et gauche , il ronronnait  , ca va mieux , mais j ai le  pont qui chante un peu j ai essayer mecacyl mais rien de mieux et mis de la 140 idem rien de plus , donc remis de la 90 , ce n est pas ta roue qui frotte sur l aile 


Ce message a été modifié par domi - 08 March 2014 - 10:30 PM.

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#10 luistriana

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Posté 08 March 2014 - 11:08 PM

merci , et non la roue ne touche pas , je vais faire des tests demain , on verra bien


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#11 domi

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Posté 08 March 2014 - 11:52 PM

 Voiture sur cale  commence par regarder les croisillons de l arbre de transmission , repere bien l arbre et croisillons cote pont , pointeau ou peinture , desaccoupler  le , et tu fais tourner roue la tu vas voir si ca bloque 

 

ps moi j avais le meme probleme en marche arriere roue un peu braquee   il y avait grognement mais ct la roue avant qui frottais sur l aile


Ce message a été modifié par domi - 08 March 2014 - 11:57 PM.

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#12 Frederic

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Posté 09 March 2014 - 11:23 AM

Il semblerait que tu ais un pont à glissement limité. Hors, quand elle est sur chandelle, tu ne peux pas faire tourner tes roues droites et gauches à tes vitesses différentes (ce qui se passe quand tu manœuvres).

L'huile utilisée est-elle la bonne ? (LS)

J'ai eu ce cas après la réfection de mon pont, LS également, en y mettant de l'huile de synthèse. Grognement en braquant les roues, et principalement en marche arrière.

Bien sûr, pas de bruit en ligne droite, ni en marche avant, ni en marche arrière (aucun effet du glissement limité dans ce cas).

J'avais alors remplacé l'huile par de la minérale, LS également, et ça a réglé le problème. Le bruit venait donc du frottement des disques.

 

Bonnes recherches.


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Convertible GT 1966 en cours de restauration là : http://www.svdc.fr/

#13 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 09 March 2014 - 01:06 PM

+1 je penche pour un problème d'huile non adapté à un différentiel à glissement limité, ou si différentiel standard, l'axe des satellites est bouffé suite à un grippage et du coup quand les satellites tournent en virage, sa grogne.


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#14 luistriana

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Posté 09 March 2014 - 07:35 PM

bon pour le pont , je l ai acheter d occase , il n avait rien de spécial , propre ,pas  de jeu , pas de dents HS , concernant l huile j ai mis de la  huile de pont lucas SAE 75w140 synthèse , dites quoi mettre comme huile et anti friction

voici qq photos du nez de pont

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par luistriana - 09 March 2014 - 08:02 PM.

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#15 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 09 March 2014 - 09:24 PM

ça vient de l'interieur du différentiel, donc ces photos ne nous en apprennent pas plus...


Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 09 March 2014 - 09:25 PM.

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#16 luistriana

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Posté 09 March 2014 - 09:32 PM

merci , je vais commencer par changer l huile , puisque j ai mis de l huile de synthèse , mais je mets quoi ???


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#17 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 09 March 2014 - 10:02 PM

motul Gear ou castrol LS

 

http://www.lgmotorsp...fr,4,SWC-02.cfm

 

http://www.tecmotor....8177071744.html


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Posté 09 March 2014 - 10:03 PM

ce ne feras tout de suite plus de bruit si tu a un glissement limité. 

 

si ça continue, il faudra plus investiguer


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#19 luistriana

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Posté 09 March 2014 - 10:10 PM

oui mon pont est bien autobloquant , mais les huiles que tu me donne , ce ne sont pas des huiles de synthèses  , dans le post plus haut qq me disait de mettre de la mineral ?


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#20 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 09 March 2014 - 10:28 PM

ne t'inquiète pas elle vont très bien, c'est ce que j'ai pour le mien, la motul gear.  sinon il existe des additifs de friction a rajouter aux huiles minérales standard. 


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