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Avance Allumage Par Depression


45 replies to this topic

#1 FIEUX

FIEUX

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Posted 18 March 2014 - 10:49 PM

Hello!

Ma STANG marche bien donc je traine moins sur MUSTANG PASSION.....

Voilà: j'ai un tuyau en caoutchouc en entrée du système d'avance par dépression sur l'allumeur,  mais ce tuyau de 6 mm de diamètre intérieur, pendouille vers le sol.....

Je suppose qu'il doit être connecté au CARBU mais je ne trouve pas à quel endroit, malgré mes recherches sur ma doc.

Ma MUSTANG est une 302CI CODEJ de 1968 avec son 4bbl d'origine.

Quelqu'un peut il me dire exactement ou ce tuyau doit être connecté???

De plus je suis étonné que ce soit un tuyau caoutchouc souple qui véhicule une pression de gaz....???

Merci pour les connaisseurs qui vont m'aider à résoudre mes interrogations.

L'auto marche bien comme ça. Mais avec le système à dépression en fonction, ça devrait encore amèliorer le fonctionnement ???

 

SALUT à tous et  grand merci pour des réponses.

Vivement le Printemps!

P.F.


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Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#2 vwgillou

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Posted 18 March 2014 - 11:16 PM

Salut, voici une petite photo de mon moteur. Cela se place sur une depression du carbu , mais tout depend de ton modele .

gilles

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#3 FIEUX

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Posted 19 March 2014 - 11:10 AM

Merci. La photo est un peu floue pour les détails. Mais on voit très bien la connexion. Mais je n'ai pas le même CARBU me semble t il.

 

Je vais vèrifier si j'ai cette entrée sur mon carbu 4BBL.

 

Je viens de vèrifier .

Mon CARBU est un EDELBROCK 7100

 Or, sur l'avant,  il y a les 2 vis d'ajustage des richesses et en dessous il y a 3 départs de canalisations alignées horizontalement, et qui ne sont pas branchées mais qui sont toutes condamnées avec un bouchon caoutchouc. ( Le départ du milieu étant plus gros que les 2 autres).

 

Mais ce que je ne comprends pas,  c'est que la voiture marche très bien comme ça.

Mais alors à quoi sert la canalisation qui part  du diaphragme sur l'allumeur et qui pendouille vers le sol ???

 

Merci aux techniciens chevronnés de me donner leurs conseils pour que je puisse comprendre ....

A+ P.F


Edited by FIEUX, 19 March 2014 - 06:39 PM.

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#4 Mustanger

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Posted 19 March 2014 - 11:57 AM

si tu as un moteur perf laisse tomber l'avance a dépression :)

 

sinon ça se branche sur la sortie supérieure

 

va voir sur mon site rubrique how to/moteur/réglage allumage il y a quelques info


Edited by Mustanger, 19 March 2014 - 11:59 AM.

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#5 thor_eyerdhal

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Posted 19 March 2014 - 02:04 PM

Moteur perfo ou pas tu as besoin de l'avance a depression si tu fais de la route.....

 

Tu dois brancher la durite d'AV à depression sur le piquage AV coté passager (le plus haut des deux), le central est pour connecter le PCV (éventuellement) et le petit coté conducteur pour mesurer la depression collecteur ou pour actionner les clapets de la ventilation


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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#6 Mustanger

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Posted 19 March 2014 - 02:08 PM

Moteur perfo ou pas tu as besoin de l'avance a depression si tu fais de la route.....

 

 

ça c'est faux.

l'avance a dépression ne sert que pour l'économie de carburant et la pollution.


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#7 vwgillou

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Posted 19 March 2014 - 04:54 PM

ça c'est faux.

l'avance a dépression ne sert que pour l'économie de carburant et la pollution.

Euh la je suis pas trop d'accord ,

la depression est là pour modifier l avacnce en fonction de la CHARGE du moteur !


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#8 vwgillou

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Posted 19 March 2014 - 04:57 PM

Merci. La photo est un peu floue pour les détails. Mais on voit très bien la connexion. Mais je n'ai pas le même CARBU me semble t il.

 

Je vais vèrifier si j'ai cette entrée sur mon carbu 4BBL.

 

Je viens de vèrifier .

Mon CARBU est un EDELBROCK 7100

 Or, sur l'avant,  il y a les 2 vis d'ajustage des richesses et en dessous il y a 3 départs de canalisations alignées horizontalement, et qui ne sont pas branchées mais qui sont toutes condamnées avec un bouchon caoutchouc. Le départ du milieu étant plus gros que les 2 autres.

Ce que je ne comprends pas c'est que la voiture marche très bien comme ça. Mais alors à quoi sert la canalisation qui part  du diaphragme sur l'allumeur et qui pendouille vers le sol ???

 

Merci aux techniciens chevronnés de me donner leurs conseils pour que je puisse comprendre ....

A+ P.F

 

Floue !!!?? euh la peut pas mieux faire ! clique sur l'image et elle sera un peu plus grande .

On voit bien que le tuyau de la capsule se trouve bien du cote passage sur le carbu et ce sera la meme chose pour toi .

gilles 


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#9 Mustanger

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Posted 19 March 2014 - 05:22 PM

Euh la je suis pas trop d'accord ,

la depression est là pour modifier l avacnce en fonction de la CHARGE du moteur !

très juste !

 

elle fonctionne quand les volets sont un tout petit peu ouvert en cruising, le dépression est maximum au dessus des volets-> aspiration-> avance de 10 a 15° supplémentaire pour la conso et la pollution.

 

quand tu appuies plus, les volets s'ouvrent et la dépression est quasi nul au dessus des volets, donc plus d’avance ou presque plus.

 

c'est pour ça qu'il faut "tuner" ton avance a dépression en roulant et non sur place car la charge de ton moteur sur place est quasi nul.

 

Romuald explique leur , ils me croient pas :)


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#10 Mustanger

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Posted 19 March 2014 - 05:24 PM

pour les septiques

 

http://www.setyourti...g_Settings.html

 

 

Vacuum Advance

Vacuum advance is primarily used in an effort to improve economy, therefore you won’t hear much about vacuum advance when discussing performance and racing. There is little to no vacuum during wide open throttle which means no vacuum advance any way!


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#11 vwgillou

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Posted 19 March 2014 - 06:13 PM

Bon j'ai tres bien compris ce que tu voulais dire , mais avant de causer d'economie et de pollution , je pense qu'il est utile d'expliquer le pourquoi du comment .

On ne peut pas dire qu'elle ne sert a rien a moins que les ingenieurs de l'epoque etaient de grosses quiches! 

Lorsque l'on  debranche cette capsule et bien on se  retrouve avec des trous a l'acceleration du moins pour un moteur tout a fait standards . 


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#12 Mustanger

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Posted 19 March 2014 - 06:24 PM

si t'as des trous a l'accélération sans dépression il y a un problème quelque part.


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#13 thor_eyerdhal

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Posted 19 March 2014 - 06:35 PM

Bah désolé, mais quand tu roules sur un filet de gaz sur route ou autoroute, la charge est faible et avec le surplus d'avance à dépression, le rendement est meilleur vu qu'il faut plus de temps au mélange pauvre pour brûler.

 

Donc meilleur rendement qui se traduit effectivement par une baisse de la consommation, alors pourquoi s'en priver???

 

La dépollution, on s'en tape un peu par contre :P


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#14 vwgillou

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Posted 19 March 2014 - 07:17 PM

Ok j'abandonne , vous ete trop fort pour moi !


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#15 lelectcro

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Posted 19 March 2014 - 07:26 PM

Des coups à faire une dépression! 


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#16 Nemozis

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Posted 19 March 2014 - 07:38 PM

Ok j'abandonne , vous ete trop fort pour moi !

:mrgreen: 


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#17 Romuald

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Posted 19 March 2014 - 08:14 PM



Romuald explique leur , ils me croient pas :)

 

bha tu sais, j'ai déjà essayer d'expliquer ce genre de truc mais au final pratiquement personne ne comprend, je passe pour un hérétique et ça fait n'importe quoi en croyant savoir. Ce que je peux dire, c'est que c'est toi qui a totalement raison. Je vais même te faire un confidence : perso, quand je vois un moteur même très légèrement tapé qui a encore une avance a dépression, je me dis 'encore un qui ni connait rien'.  Juste pour la culture générale, autrefois (notamment du temps de nos mustang), quand on voulait optimiser le rendement juste par les réglages, on augmentait l'avance initiale, on limait les masselottes pour augmenter la variation mécanique et surtout on supprimait l'avance a dépression...


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#18 coupe69

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Posted 19 March 2014 - 08:34 PM

 

 perso, quand je vois un moteur même très légèrement tapé qui a encore une avance a dépression, je me dis 'encore un qui ni connait rien'.  Juste pour la culture générale, autrefois (notamment du temps de nos mustang), quand on voulait optimiser le rendement juste par les réglages, on augmentait l'avance initiale, on limait les masselottes pour augmenter la variation mécanique et surtout on supprimait l'avance a dépression...

 

Serais ce la raison qu'il n'y a pas de dépression sur l'allumeur des code K?


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#19 Mustanger

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Posted 19 March 2014 - 09:01 PM

bingoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo :)

 

ps : la conso et la pollution je m'en tape sinon je roulerais en clio mazout (burk)


Edited by Mustanger, 19 March 2014 - 09:04 PM.

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#20 Phil

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Posted 20 March 2014 - 06:50 AM

Bon, chaque fois que je réponds à Romuald c'est pour dire une c**nerie mais je vais essayer encore cette fois...

 

 

 

on limait les masselottes pour augmenter la variation mécanique

 

Si on lime les masselottes, on les allège, du coup la force centrifuge est moindre, ça tire moins fort sur les ressorts et il faut aller plus vite pour avoir la même avance mécanique - non ?

 

 

 

 

Pour en revenir à l'avance à dépression, si elle est branchée au bon endroit elle n'est active qu'à faible ouverture des papillons, donc presque tout le temps en conduite normale (ville ou petites routes) et presque jamais sur route ou en conduite sport. Donc la supprimer ne change pas grand-chose dans le deuxième cas de figure.

 

@Mustanger : pour augmenter la consommation et la pollution, débrancher un fil de bougie ou deux ça marche assez bien :mrgreen:


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