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Choisir Sa Pipe D'Admission


100 replies to this topic

#1 chronomagic

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Posté 20 March 2014 - 06:43 PM

bon j'hésite entre un performer 289 ou un performer RPM de chez edlbrock ou un cobra dual plane de chez MU, vue la difference de prix...

 

Mon moteur 289,

allumage electronique Crane cams XR3000

4bbl 750CFM edel

Gros header spagettis

ligne 2.5 pouce sans H ni X

 

Mais : culasse d'origine et pour l'instant ACC d'origine.

 

Filtre edel et cache calbu alu (bon ça c'est pour la déco)

 

Qu'est ce qu'en pensent les essayeurs de matos en tout genre ? quelles differences entre performer et performer RPM et Ford racing Cobra ?


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#2 thomas_33

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Posté 21 March 2014 - 12:38 AM

le performer c'est de 0 a 5500 tr/min donc presque de l'origine

le rpm c'est de 1500 a 6500 tr/min donc un peu plus nerveux


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#3 chronomagic

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Posté 21 March 2014 - 06:14 PM

bon je me suis rendu compte qu'il y a eu de gros débats sur les pipes (dual/single) et sur la manière de chacun d'appréhender son auto...

J'ai même l'impression qu'entre les mordus du circuit a la config Atomique et les calmes qui vont chercher le pain avec leur voiture le dimanche matin, il y a un abime....(torque or power)

 

Moi j'aime le brutal, mais je ne veux pas pour autant casser la transmission et la boite méca 4 vitesses que j'ai...(et oui il n'y a pas que le moteur) !!!


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#4 thor_eyerdhal

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Posté 21 March 2014 - 06:42 PM

Rassures toi, c'est pas un changement de pipe qui va booster ton moteur au point de casser la transmission!


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#5 SHOVEL

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Posté 21 March 2014 - 06:50 PM

La difference se situe ou entre "performer" et performer RPM"?

On dirait que la RPM est un peu plus haute, mais je suppose que ce n est pas tout?


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#6 thor_eyerdhal

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Posté 21 March 2014 - 08:14 PM

La RPM est une pipe dual plane "highrise", forcément plus haute pour obtenir un meilleur design des conduits et améliorer le remplissage à moyen et haut régime.

 

Le collecteur Performer n'est ni plus ni moins qu'un collecteur d'origine en ALU, avec quasiment aucune optimisation, sa conception remonte à un bail ou les ordinateurs ne pouvaient même pas aider à concevoir ce type d'objets..

Le Performer RPM est bien plus récent et bénéficie de réelles améliorations.

Aucun intérêt de le monter sur un moteur stock, par contre avec un gros carbu, des collecteurs perfo et éventuellement un AAC, il prend tout son sens par rapport au Performer.

Gain dans les tours et à mi-régime avec un différence quasi nulle à très bas régime si le moteur est bien réglé..


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#7 SHOVEL

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Posté 21 March 2014 - 08:23 PM

La RPM est une pipe dual plane "highrise", forcément plus haute pour obtenir un meilleur design des conduits et améliorer le remplissage à moyen et haut régime.

 

Le collecteur Performer n'est ni plus ni moins qu'un collecteur d'origine en ALU, avec quasiment aucune optimisation, sa conception remonte à un bail ou les ordinateurs ne pouvaient même pas aider à concevoir ce type d'objets..

Le Performer RPM est bien plus récent et bénéficie de réelles améliorations.

Aucun intérêt de le monter sur un moteur stock, par contre avec un gros carbu, des collecteurs perfo et éventuellement un AAC, il prend tout son sens par rapport au Performer.

Gain dans les tours et à mi-régime avec un différence quasi nulle à très bas régime si le moteur est bien réglé..

 

D accord, j ai pige...

Merci.
 


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#8 chronomagic

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Posté 21 March 2014 - 10:07 PM

mmh.

c'est bien ce que je pensais, je n'ai jamais pensé que le performer289 ateignait des sommets, juste corrigé le collecteur d'origine trop a plat pour se prémunir des conduits en S horizontalement...seulement (par rapport au RPM).

Bon j'ai aussi lu que les torker et autres single plane c'était pour des configs plus velues...

J'aime autant choisir le bon si je prévois un AAC plus agressif bientot.


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#9 On-Off

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Posté 22 March 2014 - 12:18 PM

très bonne pipe la Torker 2 :)


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#10 SHOVEL

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Posté 22 March 2014 - 12:52 PM

très bonne pipe la Torker 2 :)

 

Pour quelle utilisation?
 


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Posté 22 March 2014 - 12:54 PM

très bonne pipe la Torker 2 :)

 

Pour quelle utilisation?
 


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Posté 22 March 2014 - 01:08 PM

La RPM est une pipe dual plane "highrise", forcément plus haute pour obtenir un meilleur design des conduits et améliorer le remplissage à moyen et haut régime.

 

Le collecteur Performer n'est ni plus ni moins qu'un collecteur d'origine en ALU, avec quasiment aucune optimisation, sa conception remonte à un bail ou les ordinateurs ne pouvaient même pas aider à concevoir ce type d'objets..

Le Performer RPM est bien plus récent et bénéficie de réelles améliorations.

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On parles toujours de EDELBROCK, mais quel serait son equivalent, de la RPM, dans d autres marques?
 


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Posté 22 March 2014 - 01:16 PM

 

Pour quelle utilisation?
 

pour toutes...je fais beaucoup de grande route, du drag et toujours une très bonne reprise sous la pédale en plus avec le pont court et ses régime de fonctionnement c'est terrible :)


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#14 SHOVEL

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Posté 22 March 2014 - 03:01 PM

Meme sur un moteur légèrement prepare?


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Posté 22 March 2014 - 05:09 PM

C est quoi le contraire de "dual plane"?


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Posté 22 March 2014 - 07:19 PM

moi j'ai pas mal de chose sur mon moteur mais Romu qui est quasiment stock c'est ce qu'il a :)


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#17 thor_eyerdhal

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Posté 22 March 2014 - 07:33 PM

Le contraire de "dual plane" c'est "single plane",  même avec le Torker2 qui est un single plane avec de petits conduits, on perd en bas par rapport à un RPM.

 

Si tu as une BM ou un converto et un pont assez court çà doit le faire, par contre avec une petite prépa et une transmission auto stock ca risque d'être bien mou à bas régime.


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Posté 23 March 2014 - 07:21 AM

moi j'ai pas mal de chose sur mon moteur mais Romu qui est quasiment stock c'est ce qu'il a :)

 

Romu a un moteur quasiment stock???


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Posté 23 March 2014 - 02:44 PM

c"est  une boutade...


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Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#20 SHOVEL

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Posté 23 March 2014 - 04:27 PM

c"est  une boutade...

 

C est bien ce qu il me semblait...


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