et pièces moteur décapées au Pierre Feux SVP !
Choisir Sa Pipe D'Admission
#44
Posté 24 March 2014 - 06:08 PM
sans vouloir nullement te contredire, d'ordinaire je roule en BMW 330d 204 cv avec 45 mKg de couple pont court (déjà ça marche bien), et bien je peux te dire que malgré mon pont long sur la mustang (3.00) j'atomise la BMW sans problème au démarrage et encore plus dans les reprises 80-120 km/H *. J'en déduis donc qu'il y longtemps qu'elle ne fait plus 225 cv au volant moteur...et avec une config relativement minimal par rapport a vos configurations beaucoup plus sérieuses.
D'après un ami qui test beaucoup de voitures il m'a dit que je devais développer environ 280 Cv aux roues...bon j'y croirais seulement quand le banc me dira que c'est vrai.
En revanche d'après ton experience je prend note que ce goulet d'étranglement culasse et petite ouverture ACC me limite maintenant et qu'il faut que j'y traville.
* 0-100/ reprise 80-120
BMW 8.2s 6.2s (en 3)
Mustang 7.4s 4.8s (dernier rapport)
Désolé ton précédent message n'était pas apparu correctement, du coup je ne comprenai pas trop...
Je peux t'assurer qu'avec des culasses et un aac stock, malgré le gros carbu et la ligne d'échappement qui respire bien, t'est pas près d'atteindre 280cv au roues (soit plus de 320 bourrins au vilo) à 4500 RPM!
Si tu en as 240 au vilo c'est déjà pas mal...
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 24 March 2014 - 06:11 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#45
Posté 24 March 2014 - 08:29 PM
Ouais, moi aussi au début tout le monde me prenait pour un fada quand j'avais annoncé le 750 cfm avec la torker sur un 302 stock qu'avait juste un arbre a came 'dépassé' et 8.5 de rv. Par contre, quand ça a eu mis la pile à tout ce qui roulait sur 2 md de suite et gagner un trophée ATD, 'le fada' est devenu 'le sorcier' et depuis, on l'appel 'maitre' . Laissez donc tomber toutes vos théories a la con et les ragots de magazine. A moins d'avoir une très très grande expérience, tant qu'on a pas essayé, on ne sait rien.
j'vais vous racontez une histoire (vraie). quand j'ai attaqué le RRP1 il y a bientot 10 ans, j'avais une 4 barrel stock et je voulais acheter une single plane (bha oui, fada, mais pas con le gars ...). La dessus, un pote qui avait une Torker II sur son 289 stock et qui avait lu sur les forums que c’était trop gros pour sa config m'avait dit 'si tu veux, tu me files ta 4 barrel et je te file ma Torker' ... Moi, ok (a l’époque 200€ d’économie sur le budget moultring déjà bien rikiki...). Il a monté la 4 barrel d'origine, il a essayé, il a pleuré et il a racheté une single plane neuve. Moi j'ai toujours la Torker et c'est les autres qui pleurent ... Comme quoi ...
Osez ce genre de truc. C'est bien moins ridicule d'essayer une pipe a 300$ que de coller pour 3000 ou 4000 de culasse, de carbu,de stroker ou de je ne sais quoi pour faire un moulbif au final poussif par rapport a ce qu'il a couté et qui ne sert a rien.
ps: heuuu la marmotte, tu sais ou tu peux te la mettre ? pis après, si il y a du chocolat dessus, t'a le papier d'alu pour l'essuyer ...
Ce message a été modifié par Romuald - 24 March 2014 - 08:31 PM.
#46
Posté 24 March 2014 - 08:47 PM
Désolé ton précédent message n'était pas apparu correctement, du coup je ne comprenai pas trop...
Je peux t'assurer qu'avec des culasses et un aac stock, malgré le gros carbu et la ligne d'échappement qui respire bien, t'est pas près d'atteindre 280cv au roues (soit plus de 320 bourrins au vilo) à 4500 RPM!
Si tu en as 240 au vilo c'est déjà pas mal...
sur ce coup là, je me dis la même chose. D'ailleurs sur les shelby c'est 306 HP avec une config plus velue.
Mais pourtant les résultats du chrono me laisse dubitatif, et je n'en suis pas mécontent.
Et j'affirme que les modifs que j'ai déjà fait, ne sont pas une vue de l'ésprit rien que sous la pédale c'est vivant, rien à voir avec l'origine dont je me souviens très bien.
Du coup j'ai du continuer de m'imaginer des choses...tant pis.
#47
Posté 24 March 2014 - 08:47 PM
ps: heuuu la marmotte, tu sais ou tu peux te la mettre ? pis après, si il y a du chocolat dessus, t'a le papier d'alu pour l'essuyer ...
romu tu me déçois, plus de 5 heures de temps de réaction après mon message,tu nous avez habitué à mieux, je sent que tu baisses
j'amène une perfusion maison pour fin aout au cas ou.....
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#54
Posté 25 March 2014 - 07:38 AM
Même pas...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#56
Posté 29 April 2014 - 01:23 PM
Si sur mon 351W je met une "Torker 2" a la place de la "performer", ca fait quoi?
J ai un peu de mal a comprendre pourquoi autant de difference entre single et dual plane
#58
Posté 30 April 2014 - 06:30 AM
Vu la conception des conduits qui arrivent à des hauteurs différentes çà risque d'être un beau bordel pour l'écoulement.
Ceci dit comme sur le RPM Air Gap, on peut abaisser la cloison séparatrice.
Par contre l'inverse se fait comme sur le single plane Weiand Xcellerator, pour lequel une cloison optionnelle est disponible pour le transformer en dual plane.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#59
Posté 30 April 2014 - 12:28 PM
romu tu me déçois, plus de 5 heures de temps de réaction après mon message,tu nous avez habitué à mieux, je sent que tu baisses
j'amène une perfusion maison pour fin aout au cas ou.....
t'en prevois une pour moi aussi s'il te plait Cyril..........c'est pas que je baisse mais c'est tellement bon
dsl pour le pourrissage de post j'l'referais plus..promis
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
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