ou il se trouve
#1
Posté 12 November 2004 - 01:58 AM
merci de vos reponces
#2
Posté 12 November 2004 - 06:59 AM
Red spirit
#3
Posté 12 November 2004 - 07:32 AM
le bouchon de remplissage se trouve normalement sur le cache culbuteur gauche (coté chauffeur).
Il est question de vidange de boîte auto...
Le remplissage se fait par une goulotte qui dépasse au fond à droite (côté passager donc) du compartiment moteur. Le bouchon de cette goulotte fait aussi office de jauge.
La boîte auto 3 rapports peut être une C4, une C6 ou une FMX (pour les Mustang "classiques"), ça dépend du moteur, de l'année, etc. Si tu nous lis ce qui est écrit sur le "body tag" (sur la tranche de la portière conducteur) on te dira ça.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#4
Posté 12 November 2004 - 08:05 AM
Comme le dit Phil, c'est par l'orifice de la jauge qu'on remplit la boîte auto.
Pour la vidange, s'il n'y a pas eu de bouchon de vidange installé, il faut dévisser, déposer le carter de boîte et en profiter pour changer le filtre.
Il y a aussi de l'huile dans le convertisseur et pour la vider il faut atteindre la vis qui sert de bouchon, en déposant la tôle de protection, en faisant tourner le convertisseur jusqu'à ce que le bouchon de vidange soit bien en bas.
Vidange complète sur une FMX : 10,5 L environ
Que vas-tu mettre comme huile ?
Bonne vidange
#5
Posté 12 November 2004 - 08:20 AM
je confirme et conseille également le changement du filtre et joints tant que le carter est démonté.
Red spirit
#6
Posté 12 November 2004 - 08:46 AM
et moi s'est une boite auto mais bon pour ce qui est du remplissage s'est bien ce que je penssais hier en etend dessous pour regarder
#7
Posté 12 November 2004 - 01:56 PM
sur le body tag il est marqué 3s se qui signifi boite 3raports manuel????
Le code "trans" peut être :
1 ou 3 : boîte manuelle 3 rapports
5 : boîte manuelle 4 rapports
U : boîtoto C6
W : boîtoto C4
X : boîtoto FMX
6 : boîtoto C4 en 1965-66, BM4 après
De quelle année est ta voiture ?
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#8
Posté 12 November 2004 - 02:06 PM
Pour la vidange, s'il n'y a pas eu de bouchon de vidange installé, il faut dévisser, déposer le carter de boîte et en profiter pour changer le filtre.
Bonne vidange
Papytech a de l'humour : on croirait lire la RTA, façon "reposer en sens inverse de la dépose" :?
En réalité, s'il n'y a pas de bouchon, au mieux tu te pourris le bleu de travail, au pire c'est douche d'huile rouge avec shampooing intégré 8)
Dévisser et enlever toutes les vis du carter sauf aux quatre coins. Débloquer les 4 vis restantes, desserrer franchement les 2 vis arrière avec un GRAND bac de récup en-dessous, c'est à ce moment que le carter bascule en laissant échapper toute l'huile :shock: . Enlever les vis arrière et au fur et à mesure que l'huile se vide, desserrer les vis avant.
Et envisager la pose d'une vis de vidange pour le prochain coup.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#9
Posté 12 November 2004 - 02:46 PM
Papytech a de l'humour : on croirait lire la RTA, façon "reposer en sens inverse de la dépose" :?
A ce niveau là je n'ai pas d'humour sinon je te l'aurais fait en anglais (le Haynes dans le texte). A force de travailler sur les américaines je n'ai pratiquement plus besoin de consulter mes RTA préférées !!!
A part cela, tu as raison de mettre en garde : la dépose brutale de la plaque et c'est la douche assurée. Tu as décrit aussi bien qu'un Chilton
J'ajouterai que s'il n'y a pas de bouchon c'est un peu pour obliger à tout ouvrir pour bien nettoyer et changer le filtre. Pour le prix ça ne vaut pas le coup de ne pas le changer.
#10
Posté 12 November 2004 - 06:29 PM
PERSONNELLEMENT MA FMX FUIT GRAVEMENT ET JE ME DEMANDE SI LE CHANGEMENT N'EST PAS LA MEILLEURE SOLUTION :cry:
ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!
#11
Posté 12 November 2004 - 10:53 PM
#12
Posté 12 November 2004 - 11:58 PM
C4-> small block; C6-> big block; FMX->?
Il ne te reste plus que le "medium block"
J'ai une FMX sur mon 351 C de 73
#13
Posté 13 November 2004 - 01:02 AM
#14
Posté 13 November 2004 - 07:58 PM
c est la meilleure boite chez Ford.
la C6 a plus d'inertie mais est aussi super solide, tu la trouves à partir des 390 jusqu aux 460.
enfin la fmx est la boite confort de la gamme; mal connue donc peu aimées, elles équipent les mustang de 69 à 73 en priorité avec un 351C; ce sont d excellentes boites et super solides si ..... bien vidangées régulierement.
pour la vidange, une astuce est de mettre la voiture sur des chandelles de maniere à ce que le carter de boite soit incliné et tu enlèves toutes les vis d'un coté et dévissent progressivement les autres, le trop plein se vide dans la cuvette en dessous et tu n en mets pas partout; changer joints crépine et bien gratter le plan de corps de pompe et le carter afin d'éviter les fuites, un peu de pate à joint ( super fin) et resserrer sans écraser le joint
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#15
Posté 14 November 2004 - 05:47 PM
ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!
#16
Posté 20 November 2004 - 10:43 AM
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