Bonsoir,
Il va falloir que je change aussi la batterie.
Faur il avoir une preference pour les batteries au gel, faut il rester classique ou alors aucune importance?
SHOVEL
Posté 29 March 2014 - 08:04 PM
Bonsoir,
Il va falloir que je change aussi la batterie.
Faur il avoir une preference pour les batteries au gel, faut il rester classique ou alors aucune importance?
SHOVEL
Posté 29 March 2014 - 09:25 PM
vu le roulage effectué par nos belles mets pas trop d'argent dans une batterie à la wanagain....
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
Posté 30 March 2014 - 11:04 AM
moi je vois ça comme ça oui !
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
Posté 30 March 2014 - 11:33 AM
Une batterie de 55 a 60 Ah c'est le minimum pour une mustang et actuellement durée de vie d'une batteries 3/4 ans maintenant les batteries c'est du jetable,mais recyclables !!! produit dangereux!!!
Posté 30 March 2014 - 11:56 AM
55/60Ah ca suffit?
A l origine, c est quoi?
La mienne n est pas d origine, forcement, et je ne sais meme pas ce que c est.
Posté 30 March 2014 - 12:38 PM
j'ai une 60ah pour le cleveland aucun problème, l'essentiel c"est qu'elle rentre sur le support de ton auto avec les bornes +/- du bon coté !
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
Posté 30 May 2014 - 12:29 PM
Posté 30 May 2014 - 02:23 PM
720 A c'est l'intensité MAXI que peut délivrer la batterie sous certaines conditions...
En pratique, dans une auto en 12V, l'intensité dans un démarreur en bon état ne dépasse guère la centaine d'A. C'est ce que délivrera la batterie, pas plus, de même qu'elle ne balancera pas 720 A dans le circuit de phares ou dans l'allume-cigares pour charger l'iPhone
Posté 30 May 2014 - 10:28 PM
Hello!
720A c'est l'intensité que délivre ta batterie au moment du démarrage et ça me paraît un peu elevé... Ton démarreur et le faisceau risquent de ne pas apprécier !
Effectivement c est la capacite de la batterie, mais je ne vois pas pourquoi le demareur et le faisceau risquerait quoique ce soit?...
C est ce que peut delivrer la batterie, pas ce que demande le demareur.
Posté 31 May 2014 - 09:21 AM
Les bases :
U=RxI, I=U/R, P=RxI², P=UxI ):
Attention on complique U= E-rI
Posté 01 June 2014 - 01:09 AM
Posté 18 May 2015 - 12:15 AM
Hello!
720A c'est l'intensité que délivre ta batterie au moment du démarrage et ça me paraît un peu elevé... Ton démarreur et le faisceau risquent de ne pas apprécier !
pour de bonnes bases en électricité vulgarisé :
- le voltage est une différence de potentiel toléré par un circuit, ca veut dire qu'un circuit recommandé en 12V, tu lui met 120V, ca grille!
- l'ampérage est une consommation par "le-dit" circuit, ca veut dire qu'un circuit qui consomme du 1A doit avoir une alimentation d'au minimum 1A, plus d'ampérage c'est cool, moins d'1 ampère ca grille l'alimentation / batterie.
conclusion : pas d'accord avec ce que tu avances, bisous!
Posté 18 May 2015 - 12:25 AM
j'y pense, ma batterie à un coupe-batterie que j'utilise en prévention, sauf que mon atelier mustang qui s'occupe très bien de ma casserole, m'a indiqué que la batterie a une tendance à se vider toute seule sous 3 jours...
Chers tous, quelqu'un à une idée de ce qui à tendance à bouffer du jus sans mettre le contact? comme ca, je ne vois pas trop... une lumière qui resterai allumée? dans le coffre ou la boite à gants? un composant électrique? l'horloge (y en a une dans la 69's ?)
Est ce qu'un copain sais quoi isoler en premier avant que je me tape à tout tester à l'ampèremètre? un défaut classic et récurrent? une idée?
merci!
ciao!
NB: batterie neuve qui à moins d'un an.
Ce message a été modifié par fulk - 18 May 2015 - 12:45 AM.
Posté 18 May 2015 - 09:00 PM
Comme ça de but en blanc l'autoradio ?
Posté 05 June 2015 - 12:41 PM
après plusieurs contrôles et tests à l’ampère mètre RAS, ils ont du laisser le contact up un peu trop longtemps + des démarrages sans rouler...
Posté 27 June 2015 - 11:17 AM
Bonjour
L'idéal pour augmenter la durée de vie d'une batterie, c'est le chargeur autorégulé
Ce n’est pas celui qui va recharger la batterie en quelque heure, mais c’est celui qui va tenir une tension dit de « floating » de 13.2V
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