Aller au contenu


Photo

[Para] - 1967 - Mustang Coupé


  • Please log in to reply
9 replies to this topic

#1 Para

Para

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 62 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Namur (Belgique)
  • Interests:Mustang, Sport, Musique, Cinéma,..
  • Mustang:Mustang Coupé '67

Posté 16 April 2014 - 11:37 AM

Bonjour à tous,

Après presque trois ans, j’ai finalement décidé de présenter ma petite Mustang sur le site.
Ca faisait très longtemps que je rêvais de cette voiture mythique et j’avais commencé à faire des petits boulots et à économiser très jeune pour ça. C’est quand j’ai eu mon permis de conduire à 18 ans que j’ai vraiment commencé à rechercher, cela m’a pris environs 4 ans (eh oui, il faut être patient) pour trouver mon bonheur, mais j’avais eu le temps de faire quelques recherches et de savoir où regarder. Ca me faisait un peu peur étant donné que, je dois vous l’avouer, même si je m’intéressais beaucoup à la mécanique, au final je n’y connaissais pas grand-chose, mais la passion était bien là !

J’avais donc 22 ans quand j’ai cru avoir trouvé une bonne occasion et la première chose à faire c’était d’en parler à mes parents. Leur réponse a été directe : « tu es fou ?! Achète ça dans 30 ans, mais ne reviens surtout pas avec ça à la maison » blablabla… Mais dans 30 ans qui sait si je serai toujours là ? Qui sait si elles ne seront pas devenues hors de prix, vu la flambée de ces dernières années, et surtout dans quel nombre et quel état va-t-on les trouver ? C’est un peu ma philosophie de vie, saisir les occasions quand elle se présente.

Bref, ça ne passait avec mes parents pas mais vous savez comme à cet âge on peut être borné  :D. J’ai donc continué les démarches pour finalement ramener la voiture sur un plateau le 20 aout 2011. Ils étaient un peu surpris, ça c’est le moins qu’on puisse dire, mais je pense qu’ils sont aussi littéralement tombés amoureux de cette voiture. ;)

Venons-en à notre sujet principal : il s’agit d’une Ford Mustang coupé de 67 Code C fabriquée à San Jose en Californie. Achetée par une personne de là-bas, elle a ensuite été rachetée par une personne de l’Indiana pour finalement arriver en Europe J. Elle a été bien suivie, toutes les factures sont là !
 

En trois ans, j’ai eu le temps de faire pas mal de choses, mais étant encore étudiant mon budget était très limité.

Carrosserie :

  • Rafraichir la couleur originale « Wimbledon White ».
  • J’ai gardé le Hood Scoop qu’un des précédents propriétaires avait ajouté.
  • Ajout de deux bandes racing bleues peintes.
  • Restauration en bonne et due forme de l’aile avant droite qui avait été (un peu) mastiquée aux US.
  • Remplacement des chromes qui étaient trop piqués
  • Pas de corrosion au niveau des planchers. Cheminées OK mais à revoir certainement un de ces quatre.

Electricité :

  • Vérification complète et changement de l’alternateur, du régulateur + nouvelle batterie.

 

Système de refroidissement :

  • Pas de problème de ce côté-là, mais le radiateur est bientôt bon à changer (ça coutera plus cher de tenter de le réparer.)

Intérieur :

  • L’intérieur avait été complètement restauré avant que je l’achète, donc là de nouveau pas grand-chose à faire. J’ai juste changé le volant « tuning » (bon j’exagère peut-être un peu) que l’ancien proprio avait mis par un Grant classique.

Pneus et jantes :

  • J’ai remplacé les anciens enjoliveurs et pneus par des jantes American Racing tout II / pneus goodrich en 16 pouces. (Merci Pascal !)

 

Moteur :

Alors là c’est plus compliqué… et c’est cela qui risque de m’occuper les prochains mois. Le moteur est en fait un E5AE soit un V8 302 de 1985. Il est muni d’une pipe admission edelbrock torker 289. L’ancien proprio avait mis un carburateur Holley 700 CFM (que je revends d’ailleurs) mais trop gros pour le moteur. Je l’avais donc changé par un edelbrock 600 CFM et un spacer 1 pouce en phenolic (vu que j’avais la place). Depuis tout fonctionne beaucoup mieux. L’avantage pour moi à l’époque c’est que les pièces me coutaient moins chères, mais maintenant que je travaille, je songe sérieusement à le remplacer par un 351W. Le problème c’est que pas mal de choses sont donc à revoir et à remplacer.

Si vous avez des conseils à ce sujet je suis preneur. J’ai déjà lu pas mal de choses. Beaucoup de posts sont dédiés au passage entre un 289 à un 351W, mais ce n’est donc pas mon cas.

Tant qu’on y est, si quelqu’un a besoin d’un coup de main, je suis bien disposé à l’aider. Si je peux en même temps rencontrer d’autres passionnés, les aider pour une chose ou l’autre, et apprendre de nouvelles choses (et j’en ai besoin ;) ), ce serait génial !
 

A bientôt sur la route !

 

884181mustang1.jpg

824531mustang2.jpg

5325955450943709009003713993207873n.jpg


  • 0

#2 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 16 April 2014 - 01:23 PM

Bravo, belle auto!

 

289=>351 ou 302=>351, il n'y a aucune différence vu que les blocs 289 et 302 sont identiques extérieurement.

Dans les deux cas le changement total du bloc s'impose donc le boulot sera le même....


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#3 esporgi

esporgi

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 167 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:bruxelles
  • Mustang:pas encore !!

Posté 16 April 2014 - 03:09 PM

Ouah magnifique ! Super mustang et bravo de l'avoir acheté à 22 ans ! :wink: Je suis moi-même en économie pour me payer une américaine (une Roadrunner 1970 ou une Charger 1969) et je n'ai que 17 ans  :P Mais parents non plus ne sont pas trop chaud à cette idée :mrgreen:


Ce message a été modifié par esporgi - 16 April 2014 - 03:11 PM.

  • 0

The mayhem project will begin in 2015 ... B-body powaa


#4 tastybonus

tastybonus

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 16 April 2014 - 03:11 PM

Belle voiture en effet !

 

Pourquoi vouloir remplacer le moteur ?


  • 0

#5 Para

Para

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 62 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Namur (Belgique)
  • Interests:Mustang, Sport, Musique, Cinéma,..
  • Mustang:Mustang Coupé '67

Posté 17 April 2014 - 01:06 AM

Bravo, belle auto!

 

289=>351 ou 302=>351, il n'y a aucune différence vu que les blocs 289 et 302 sont identiques extérieurement.

Dans les deux cas le changement total du bloc s'impose donc le boulot sera le même....

Juste ! Merci !
 

 

Belle voiture en effet !

 

Pourquoi vouloir remplacer le moteur ?

Merci ! Car j'ai envie d'un projet sur lequel je puisse travailler et aussi apprendre de nouvelles choses progressivement. J'aimerais aussi avoir une bonne base pour faire une petite prépa et un 351W me semble bien. Mon plaisir n'est pas seulement de rouler, c'est aussi de pouvoir travailler dessus ;)

 

Ouah magnifique ! Super mustang et bravo de l'avoir acheté à 22 ans ! :wink: Je suis moi-même en économie pour me payer une américaine (une Roadrunner 1970 ou une Charger 1969) et je n'ai que 17 ans  :P Mais parents non plus ne sont pas trop chaud à cette idée :mrgreen:

Merci ! Pour les parents ça passe ou ça casse :D


  • 0

#6 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 17 April 2014 - 06:35 PM

Ca passe toujours, une fois qu'ils ont la voiture sous le nez .... ils sont foutu !!

 

 

Les 67/68, sont les plus  belles !


  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#7 esporgi

esporgi

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 167 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:bruxelles
  • Mustang:pas encore !!

Posté 17 April 2014 - 08:13 PM

Profite de ta caisse et achète toi un block que tu prépares à côté et quand il est près, tu fais le swap dans le week-end :wink: !


  • 0

The mayhem project will begin in 2015 ... B-body powaa


#8 Para

Para

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 62 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Namur (Belgique)
  • Interests:Mustang, Sport, Musique, Cinéma,..
  • Mustang:Mustang Coupé '67

Posté 17 April 2014 - 08:54 PM

Ca passe toujours, une fois qu'ils ont la voiture sous le nez .... ils sont foutu !!

 

 

Les 67/68, sont les plus  belles !

 Bien d'accord :P
 

 

Profite de ta caisse et achète toi un block que tu prépares à côté et quand il est près, tu fais le swap dans le week-end :wink: !

Oui c'est ce que je comptais faire, de toute façon avec le bon temps qui revient (tout est relatif en Belgique, on est content avec pas grand chose) je ne compte pas la laisser dans mon garage ;)


  • 0

#9 Para

Para

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 62 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Namur (Belgique)
  • Interests:Mustang, Sport, Musique, Cinéma,..
  • Mustang:Mustang Coupé '67

Posté 17 May 2014 - 10:00 PM

Je profite que ma copine soit repartie au Canada voir sa famille, pour m'y remettre un peu. (gnahahaha)
J'avais démonté l'intérieur, et j'ai commencé la réfection des planchers.
Au final pas de gros soucis, j'ai juste du dépointer une partie à l'arrière qui avait été refaite au mastic. Le gabarit est prêt, plus qu'à souder la nouvelle plaque demain :)
Voilà le résultat avant après !

Miniature(s) jointe(s)

  • 10258764_10203443539109059_5591112981795685897_o.jpg
  • 10338624_10203443538469043_6334446660610865978_o.jpg
  • 10294997_10203257961829743_4163786364503885994_o.jpg

  • 0

#10 Nemozis

Nemozis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Île de France
  • Mustang:Coupé 1967 - Fy

Posté 17 May 2014 - 11:14 PM

Belle auto Para, je te souhaite bon courage :wink:
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)