Salut à tous,
Compte tenu des dernières annonces de la BCE, l'euro va très certainement baisser dans les prochaines semaines, aussi je voudrais faire rentrer le maximum de pièce coûteuse maintenant pour des travaux que je ferais plus tard.
Je caresse l'idée (comme beaucoup d'entre vous probablement) de donner un coup de jeune à mon moteur.
J'ai donc un fastback 66 avec un v8 289, boite manuelle 4 rapports, carbu edlebrock 1404 (donc 4 corps) en manual choke, collecteur d'origine, double ligne (d'origine ou proche). u niveau du pont, je ne l'ai pas identifié, surement un 8" (rapport à déterminer, je ferais la méthode à la mano très prochainement).
Le jour où je referais le moteur, j'en profiterais pour :
1- lui donner de l'air, en changeant les collecteurs et surement lui faire faire un nouvelle ligne inox sur mesure (avec les mufflers qui iront bien)
2- faire en sorte que les bourrins passent dans les roues:
- au niveau suspension j'ai des Koni (av et arr) et des cal-tracks (états moyens, bushings à changer à minima)
- le train avant est en train d'être refait avec un kit de resto grab-a-track
- les lames arrières seront changées dès que je me serais décidé pour des 4 lames ou des 4,5
- la transmission sera un peu revue car elle a des à-coup surement du à un jeu qqpart (chgt croisillones d'arbre, peut-être un équilibrage de l'arbre qui semble avoir perdu sa masselote d'équilibrage, ...).
Mes souhaits:
- Je voudrais rester en 289 pour rester cohérent avec le millésime et l'esprit de la voiture (pas de matching number, mais pas de restomod non plus). je m'autorise d'ajouter de la modernité quand ça se voit pas trop. Par exemple je suis en train d'installer une direction crémaillère (de chez TCP), pour avoir une conduite un peu plus "nerveuse" (et surtout moins flottante).
- passer en poussoirs rollers (linked) et culbu hydrauliques (roller aussi)
- culasse alu
- arbre à came plus moderne (et pointu).
- je voudrais garder du couple et de la puissance en bas car je ne roule pas vite mais j'aime bien envoyer 1/2/3 pour scotcher les modernes jusqu'à 100/120 km/h, après je m'en tape, je roule à la cool.
Du coup je m'étais dit que pour le haut moteur un kit edelbrock (genre performer RPM) pourrait être un bonne base de départ. Pour la suite, j'en appelle aux connaisseurs vu que je suis une bite en motorisation (et pas loin d'en être une sur le reste aussi)
Bien évidemment le bloc, culasses, pistons et tout ce qui s'en suit iront chez un rectifieur avant montage, cela va s'en dire.
Merci d'avance pour vos contributions!
Ce message a été modifié par Hendrix74 - 17 April 2014 - 12:05 PM.