Aller au contenu


Photo
- - - - -

Quelques bizareries ...


8 replies to this topic

#1 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 17 November 2003 - 09:03 AM

Jettez un oeil a cette photo :

Image IPB

- Pouvez vous me dire pourquoi il y a une durite entre le cache culbu et ce qui ressemble a un reservoir a eau ?

- Le filtre a huile orienté vers le HAUT, c'est normal ca ?

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#2 390gt

390gt

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Maubeuge
  • Interests:Rouler en Mustang bien sur !!
  • Mustang:Cab 68 390 GT + Fbk 289 GT 66

Posté 17 November 2003 - 12:56 PM

mais c ma photo ça !
le réservoir d'eau est en fait un vase d'expansion en cas de surchauffe moteur au lieu que l'eau resorte du radiateur quand elle boue, elle est renvoyée dans ce vase.
pour le filtre je sais pas... est ce que c vraiment un filtre :?:
  • 0
Image IPB

#3 yellowstang

yellowstang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, hersin-coupigny
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 17 November 2003 - 01:12 PM

ce sont les nouveaux filtre à Air K&N extenz je crois que c le mot.
Ils brassent encore plus d'air. 8)
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#4 390gt

390gt

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Maubeuge
  • Interests:Rouler en Mustang bien sur !!
  • Mustang:Cab 68 390 GT + Fbk 289 GT 66

Posté 17 November 2003 - 01:25 PM

je pense que Exxodus parlait du filtre à huile...
  • 0
Image IPB

#5 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 17 November 2003 - 02:00 PM

Il me semble me souvenir d'un kit dispo aux USA qui permet de re-positionner le filtre a huile pour le rendre plus accessible. En tous cas, ca y ressemble, sauf que l'orientation vers le haut, c'est peut etre pas forcement ce qu'il y a de mieux.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#6 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 17 November 2003 - 02:18 PM

mais c ma photo ça !
le réservoir d'eau est en fait un vase d'expansion en cas de surchauffe moteur au lieu que l'eau resorte du radiateur quand elle boue, elle est renvoyée dans ce vase.


Non, ca c'est classqiue, et c'est le réservoir type ALU du coté passagé. Je parle du réservoir plastique a l'avant relié par une durite sur le cache culbuteur. C'est connecté en T sur le renifleur qui permet de bruler les vapeurs d'huile.

Alors ? une idée ?

Et oui, je parle du Filtre a huile, qui semble etre positionné vers le haut.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#7 390gt

390gt

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Maubeuge
  • Interests:Rouler en Mustang bien sur !!
  • Mustang:Cab 68 390 GT + Fbk 289 GT 66

Posté 17 November 2003 - 03:28 PM

d'accord ! alors c peut etre un trop plein d'huile...
  • 0
Image IPB

#8 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 18 November 2003 - 09:00 AM

D'apres l'autre voiture en arrierre plan il semble que ce soit une voiture qui fait des courses(peut être ocasionellement, street/strip).Si c'est le cas ils sont obligés de récuperrer les vapeurs d'huile plustot que de les evacuer dans l'air par le reniflard.

Le filtre a huile est repositionné pour y acceder plus facilement(c'est peut être un filtre suplémentaire,ou entre le radiateur et la boite?)

Le filtre a air est un Ket N X flow je crois,plus efficace qu'un normal(ouvert sur le coté) surtout si il y as un scoop au dessus.
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.

#9 390gt

390gt

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Maubeuge
  • Interests:Rouler en Mustang bien sur !!
  • Mustang:Cab 68 390 GT + Fbk 289 GT 66

Posté 18 November 2003 - 12:44 PM

c'est bien une Mustang qui fait des courses VHC, cette photo a été prise au Nürburgring en Allemagne. et je peux vous dire que les courses sont vraiment trés spectaculaires ! ils rigolent pas et non pas peur de mettre leur voiture dans le bac à sable..
  • 0
Image IPB



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)