Aller au contenu


Photo

Information Mustang 2015


  • Please log in to reply
51 replies to this topic

#1 Kraboll

Kraboll

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:6001 Marcinelle - Belgique

Posté 02 May 2014 - 10:35 AM

Bonjour à toutes et à tous,

 

Nouveau sur le forum, je me permets de venir vers vous afin de récolter des informations concernant l'achat d'une Mustang 2015 en Belgique.

 

J'aimerais avoir des informations (approximatives) concernant l'achat de:

 

- Ford Mustang 2015 2.3 Ecoboost 310CV

 

Quelqu'un peut-il me renseigner sur:

 

  • Montant de la taxe de mise en circulation
  • Montant de la taxe de circulation annuelle
  • Montant approximatif de l'assurance

 

J'ai cherche les infos sur le net, mais pour un moteur pareil, je n'arrive pas à trouver l'information exacte. En effet, je vois souvent que les taxes sont calculées en fonction des "Chevaux Fiscaux". Ces mêmes chevaux fiscaux sont calculés en fonction de la cylindrée. Mais dans ce cas ci, est-ce toujours vrai? Car c'est très rare un "petit" moteur de 2.3L qui développe 310CV.

 

D'avance merci pour vos réponses.

 

Kraboll


  • 0

#2 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 02 May 2014 - 02:25 PM

Bonjour et bienvenue.

Difficile de répondre puisque la voiture n'existe pas encore !

 

néanmoins, le mieux c'est de regarder sur le moniteur automobile, il y a +- la même configuration chez audi.  la tout RS, 2.5L et +- 300Ch.

ça te donnera une idée des taxes en Wallonie.

 

GG


  • 0

#3 Kraboll

Kraboll

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:6001 Marcinelle - Belgique

Posté 02 May 2014 - 03:44 PM

Salut GG,
Merci pour ta réponse. Mais tu parles de quelle Audi RS?

Je sais qu'il est difficile d'avoir une réponse précise, mais je me suis dit qu'ici je trouverais la réponse en comparaison avec ce que d'autres membres payent pour leurs mustang.

PS: Visiblement tu habites à même pas 1km de chez moi haha
  • 0

#4 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 04 May 2014 - 09:31 PM

A3 RS


  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#5 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 05 May 2014 - 10:36 AM

J'ai compris, le correcteur ortho automatique change le "T T " en tout.

grrrr !

 

Donc audi "T T RS"


Ce message a été modifié par gg - 05 May 2014 - 10:37 AM.

  • 0

#6 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 05 May 2014 - 10:38 AM

PS: Visiblement tu habites à même pas 1km de chez moi haha

 

On peut en parler en messages privés


  • 0

#7 Cloli

Cloli

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3686 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:mons
  • Interests:vieilles FORD, attention, je n'ai pas dit vieilles femmes corpulentes

Posté 07 May 2014 - 03:59 PM

Je viens de recevoir un mail de chez ford qui annonce une pré vente commande pendant la finale de la champiońs league 500 a vendre....
  • 0

<p>Mustang 65 cabrio et hardtop, mustang 66 fastback, mustang convertible et coupé 1991 et mustang mach 1 2021, c'est tout pour le moment....logo.png


#8 Kraboll

Kraboll

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:6001 Marcinelle - Belgique

Posté 08 May 2014 - 09:05 AM

yes je suis au courant. Raison pour laquelle je viens à la pèche aux infos pour calculer mes budgets :-)

 

Pour info aussi pour ceux que ça intéresse, elle n'est disponible que:

 

  • Fastback couleur Race Red en 2.3l EcoBoost
  • Fastback couleur Race Red en 5.0l V8
  • Convertible couleur gris en 2.3l Ecoboost
  • Convertible couleur gris en 5.0l V8

 

Au niveau des options, on peut pas les choisir. En gros c'est jantes 19" avec GPS intégré, radar de recul, fonctionnalité Sync, sièges chauffants et ventilés.

 

Je crois que ça doit être tout. Ca me refroidit un peu de pas pouvoir configurer ma Mustang comme je veux.


  • 0

#9 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 08 May 2014 - 12:01 PM

N'oublies pas l'eco malus de 2500€ (correct?) et la TMC de 5000€
  • 0

#10 Kraboll

Kraboll

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:6001 Marcinelle - Belgique

Posté 08 May 2014 - 12:40 PM

C'est le but de mon topic Sponge: Avoir l'idée la plus précise du montant que l'Etat Belge va m'arnaquer pour pouvoir rouler avec la précieuse :-)


  • 0

#11 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 08 May 2014 - 05:58 PM

C'est le but de mon topic Sponge: Avoir l'idée la plus précise du montant que l'Etat Belge va m'arnaquer pour pouvoir rouler avec la précieuse :-)

attendez au moins 1 an : pour que la belle fasse ses maladies, et que le futur gouvernement change le système de taxation.


  • 0

#12 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 09 May 2014 - 01:56 PM

J'ai ouï dire que l'EB émet 199gr CO2/km, c'est bien trop comparé à une A3 RS qui n'émet que 159gr !

 

Et ne parlons pas du 5.0 avec ses 320gr :(


  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#13 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 09 May 2014 - 01:57 PM

Sponge, si 199gr l'éco-malus est de 600€ par contre la TMC est bien de 5000€ vu les Kw dégagés par le 2.3


  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#14 Kraboll

Kraboll

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:6001 Marcinelle - Belgique

Posté 13 May 2014 - 09:49 AM

Merci à tous pour vos réponses. J'ai déjà une idée plus précise du budget.

 

Par contre nouvelle question concernant le moteur:

 

Est-ce que vous pensez que le 4Cylindres ronronnera aussi bien que les anciennes générations? Ou bien est-ce qu'on aura juste l'impression de rouler en BMW ou en Audi?

 

Parce qu'en Europe on est encore négligé, on a pas la possibilité d'acheter le V6, qui me semblait être le bon compromis en fin de compte :-(


  • 0

#15 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 13 May 2014 - 09:57 AM

Bah t'auras pas le même bruit en L4 qu'en V8 forcément !

 

Maintenant avec les échappements modernes, on arrive à faire de gros progrès au niveau sonorité, suffit de voir les Focus ST et autres A3 RS3 (attention, c'est un 5 cylindres donc le son est forcément encore différent !) ou A3 S3 (un 4 cylindres).

Pour ma part j'aime beaucoup le son de la S3

 

J'espère juste qu'elle n'aura pas un bruit de "ricer" :(

 

S3 : 

Focus ST : 


Ce message a été modifié par bugsoli - 13 May 2014 - 10:06 AM.

  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#16 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 13 May 2014 - 09:37 PM

Mustang 4 cylindres egale poubelle.


Ce message a été modifié par marc_spierk - 13 May 2014 - 09:38 PM.

  • 0

#17 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posté 14 May 2014 - 11:13 AM

kler tu l'achete tu la garde a vie...... personne ne voudra d'une stang 4cyl en occaz........

 

pour le peut de dif €€€€ je prendrais la V8 car au final le but est quand meme un achat plaisir, sinon tu aurais choisi une m* eur ou jap nan?


  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#18 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 14 May 2014 - 02:37 PM

Merci à tous pour vos réponses. J'ai déjà une idée plus précise du budget.

 

Et n'oublie pas ton budget assurance....

Mustang = voiture de sport = grosse prime !!!

 

de toute façon pour faire un achat comme celui la, il ne faut pas regarder à 1€.  Prévois entre 8000€ à 10.000€ pour la mettre sur la route.


  • 0

#19 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 14 May 2014 - 03:23 PM

kler tu l'achete tu la garde a vie...... personne ne voudra d'une stang 4cyl en occaz........

 

pour le peut de dif €€€€ je prendrais la V8 car au final le but est quand meme un achat plaisir, sinon tu aurais choisi une m* eur ou jap nan?

 

Huuuuum.... oui et non !

Au fond je suis d'accord avec toi mais la on ne parle pas d'un 4 cylindres anémique quelconque, c'est quand même un bloc qui sort 300 Cv pas un 1,2L écotruc machin-chose.
J'ai une Mégane RS qui ne fait "que" 265 Cv et pourtant ca ramone vraiment sérieusement, depuis cet achat je pense que c'est plus la façon de délivrer la puissance que le chiffre en lui même qui importe. Un Turbal à géométrie variable et un chassis qui vaut le coup ca change beaucoup de choses.
A voir donc...
Maintenant, acheter une Mustang sans V8.... C'est idiot non ? :mrgreen:


  • 0

#20 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 15 May 2014 - 10:16 AM

Moi je ne suis pas d'accord, tant que tu gardes un V8 sur le côté (on en a presque tous un de toute façon), il n'y a pas de raisons de dire que 4 cylindres = poubelle.

 

Et je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement ranchero, le prix d'achat n'est pas le même du tout si tu comptes 5000 + 2500 + 2800 en taxes pour la V8 alors que pour l'EB ça te revient à 5000 + 600 + 400 ce qui te fait quand même 4300€ de différence pour la première année ! Sans parler de l'assurance et de la taxe annuelle de seulement 400€ au lieu de 2800 !

 

Et les 4000 euros "d'économies à l'achat" tu peux les mettre dans des pièces perfos ou des options, enfin c'est mon avis.

 

Et pour ce qui est de l'assurance, j'ai un pote en Belgique qui a pris son assurance au Luxembourg pour sa 1M et il paie vachement moins cher en full omnium (j'ai plus le prix en tête mais je peux le lui demander).

 

Maintenant c'est sûr que le V8 fait un autre bruit et aura un autre agrément de conduite, si j'ai le pognon je me laisserais bien tenter aussi :)


  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)