Jump to content


Photo
- - - - -

Redémarrage A Chaud Quasi Impossible


37 replies to this topic

#21 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 posts
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posted 15 June 2014 - 03:58 PM

tu as verifier le flotteur du cuve arriere?si ca pisse c'est que le niveau est haut ,c'est quoi comme carbu?


  • 0

#22 Remy

Remy

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 162 posts
  • Gender:Male
  • Location:France Charentes maritimes
  • Interests:pousser de la fonte
  • Mustang:67 GT 390

Posted 15 June 2014 - 05:36 PM

non, je n'ai pas regardé

, le carbu est un holley 4150.......

A+


  • 0

#23 Remy

Remy

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 162 posts
  • Gender:Male
  • Location:France Charentes maritimes
  • Interests:pousser de la fonte
  • Mustang:67 GT 390

Posted 21 July 2014 - 07:34 PM

Hello, voici quelques news=

Apres un ultime essai  (réglage + route), j'ai décidé de dépoiler mon carbu, je viens de recevoir le kit de réfection.

 

Petite question= quels sont les réglages de base a faire ?, je ne parle pas des flotteurs et des cuves, ça c'est facile :),  je voudrais savoir les réglages des vis de richesse et ralenti et autres petits trucs...

A+


  • 0

#24 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 posts
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posted 21 July 2014 - 08:24 PM

Donc :

-vérification de l'ouverture des vis de richesse pour vérifier que le réglage est identique pour les deux (tu les refermes à fond SANS FORCER pour compter et tu réouvres d'autant)

-Tu branches le strobo pour avoir le régime

-Tu connectes le dépressiomètre sur le piquage inférieur du carbu, celui qui donne de la depression lorsque le moteur est au ralenti

-Tu fais chauffer le moteur, une fois en température c'est parti :

 

-Réglage du ralenti à 1000 tr avec la vis de ralenti

-Tu notes la valeur de la depression.

-Tu fermes ou ouvres tes vis de richesse d'1/2 de tour, Il faut aller dans le sens qui provoque une augmentation du ralenti.

-Une fois atteint le régime maxi, tu corriges avec la vis de ralenti pour recaler à 1000 Tr. La dépression aura déjà augmenté...

-Tu fermes ou ouvres tes vis de richesse d'1/4 de tour, pareil il faut aller dans le sens qui provoque l'augmentation du ralenti

-Une fois atteint le régime max, correction par la vis de ralenti pour revenir à 1000.

 

Normalement tu as atteint le meilleur réglage du ralenti, tu peux refermer d 1/8 pour appauvrir un poil mais si çà ne fait pratiquement pas chuter le régime.


  • 0

#25 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9830 posts
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posted 21 July 2014 - 10:03 PM

je viens de faire tourner le moteur pendant 1/2h=

-elle démarre très bien

-je n'ai plus de sifflement, j'ai donné un coup de clé/tournevis partout....

-le ralenti est toujours erratique a chaud très chiant a régler, quand je réussi a le stabiliser, vers 800 trs/min, il peut se mettre a déconner après quelques minutes.

 

De plus, le nez au dessus du carbu, j'ai remarqué, un petit filet d'essence, qui coule depuis les "2 trucs ronds sur le dessus" a l’arrière du carbu, juste avant la deuxième cuve (pas trouvé le nom :) ).

Normal ? , je ne pense pas ?

A+

 

Non si les boosters des venturis secondaires pissent l'essence c'est anormal et çà ne peut pas fonctionner correctement comme çà...

 

Il y a de grandes chances que niveau d'essence dans la cuve AR soit trop haut, soit le flotteur est mal réglé, soit le pointeau reste coincé.


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#26 Remy

Remy

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 162 posts
  • Gender:Male
  • Location:France Charentes maritimes
  • Interests:pousser de la fonte
  • Mustang:67 GT 390

Posted 21 July 2014 - 10:06 PM

 

Non si les boosters des venturis secondaires pissent l'essence c'est anormal et çà ne peut pas fonctionner correctement comme çà...

 

Il y a de grandes chances que niveau d'essence dans la cuve AR soit trop haut, soit le flotteur est mal réglé, soit le pointeau reste coincé.

trop tard Thor :), le carbu est deja a poil :)


  • 0

#27 Remy

Remy

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 162 posts
  • Gender:Male
  • Location:France Charentes maritimes
  • Interests:pousser de la fonte
  • Mustang:67 GT 390

Posted 21 July 2014 - 10:08 PM

302GT, quant tu parles de régime maxi avant de régler le ralenti, tu parle de quel régime? moteur (5000-5500 trs)???, autre ?, je pige pas

A+


  • 0

#28 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9830 posts
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posted 21 July 2014 - 10:13 PM

trop tard Thor :), le carbu est deja a poil :)

 

Bah c'est pas un mal s'il est  vieux, soit vigilant au niveau du pointeau et du flotteur de la cuve AR;


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#29 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 posts
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posted 22 July 2014 - 08:26 AM

302GT, quant tu parles de régime maxi avant de régler le ralenti, tu parle de quel régime? moteur (5000-5500 trs)???, autre ?, je pige pas

"une fois atteint le régime maxi" c'est le régime maxi atteignable par la seule action sur les vis de richesse (autrement dit 100 ou 200 tours plus haut, ensuite ça redescend).

 

 

Par contre, 1000 tours c'est un ralenti de moto japonaise ça :blink: plutôt 500-600 tours sur nos V8, sauf grosse préparation moteur.


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#30 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9830 posts
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posted 22 July 2014 - 08:28 AM

500-600 en Drive, sur N ç'est un peu plus haut.


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#31 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 posts
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posted 22 July 2014 - 08:35 AM

Phil a répondu a ta question de régime maxi.


  • 0

#32 Remy

Remy

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 162 posts
  • Gender:Male
  • Location:France Charentes maritimes
  • Interests:pousser de la fonte
  • Mustang:67 GT 390

Posted 22 July 2014 - 11:06 AM

ok, ok, c'est plus clair, en ce qui concerne le starter auto et l'ouverture des papillons du 2eme corps, il ya des réglages à faire ?


  • 0

#33 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 posts
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posted 22 July 2014 - 11:28 AM

pour le starter tu as des position sur le couvercle avec des graduation été, hiver, les 2em corps s'ouvrent par depression


  • 0

#34 Remy

Remy

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 162 posts
  • Gender:Male
  • Location:France Charentes maritimes
  • Interests:pousser de la fonte
  • Mustang:67 GT 390

Posted 27 July 2014 - 03:39 PM

bon, bah voila, j'ai entièrement refait le carbu (nettoyage + kit de réfection).

Je l'ai remonté et réglé a l'oreille (pas de depressiometre :)  )

Ensuite= test sur route, campagne, ville, redémarrage a chaud après avoir rempli le réservoir ( elle avait faim :)  ), le tout sans aucun soucis, ralenti stable a 800trs/min, pas de chauffe, pas de trou a l’accélération, bref, nickel.....

A+


  • 0

#35 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9830 posts
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posted 27 July 2014 - 06:15 PM

Super!

 

Faudra quand même ajuster au dépressiomètre, mais le souci est parti...


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#36 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posted 27 July 2014 - 06:46 PM

 

 

... Faudra quand même ajuster au dépressiomètre ...

pourquoi faire ?


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#37 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9830 posts
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posted 27 July 2014 - 09:56 PM

Pour te faire écrire!


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#38 Remy

Remy

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 162 posts
  • Gender:Male
  • Location:France Charentes maritimes
  • Interests:pousser de la fonte
  • Mustang:67 GT 390

Posted 27 July 2014 - 10:31 PM

pas faux

tant que ça fonctionne, je me fais pas chi....:), jusqu’à la prochaine emmerde....

A+


  • 0



Reply to this topic



  


1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users