tu as verifier le flotteur du cuve arriere?si ca pisse c'est que le niveau est haut ,c'est quoi comme carbu?
Redémarrage A Chaud Quasi Impossible
#23
Posté 21 July 2014 - 07:34 PM
Hello, voici quelques news=
Apres un ultime essai (réglage + route), j'ai décidé de dépoiler mon carbu, je viens de recevoir le kit de réfection.
Petite question= quels sont les réglages de base a faire ?, je ne parle pas des flotteurs et des cuves, ça c'est facile
, je voudrais savoir les réglages des vis de richesse et ralenti et autres petits trucs...
A+
#24
Posté 21 July 2014 - 08:24 PM
Donc :
-vérification de l'ouverture des vis de richesse pour vérifier que le réglage est identique pour les deux (tu les refermes à fond SANS FORCER pour compter et tu réouvres d'autant)
-Tu branches le strobo pour avoir le régime
-Tu connectes le dépressiomètre sur le piquage inférieur du carbu, celui qui donne de la depression lorsque le moteur est au ralenti
-Tu fais chauffer le moteur, une fois en température c'est parti :
-Réglage du ralenti à 1000 tr avec la vis de ralenti
-Tu notes la valeur de la depression.
-Tu fermes ou ouvres tes vis de richesse d'1/2 de tour, Il faut aller dans le sens qui provoque une augmentation du ralenti.
-Une fois atteint le régime maxi, tu corriges avec la vis de ralenti pour recaler à 1000 Tr. La dépression aura déjà augmenté...
-Tu fermes ou ouvres tes vis de richesse d'1/4 de tour, pareil il faut aller dans le sens qui provoque l'augmentation du ralenti
-Une fois atteint le régime max, correction par la vis de ralenti pour revenir à 1000.
Normalement tu as atteint le meilleur réglage du ralenti, tu peux refermer d 1/8 pour appauvrir un poil mais si çà ne fait pratiquement pas chuter le régime.
#25
Posté 21 July 2014 - 10:03 PM
je viens de faire tourner le moteur pendant 1/2h=
-elle démarre très bien
-je n'ai plus de sifflement, j'ai donné un coup de clé/tournevis partout....
-le ralenti est toujours erratique a chaud très chiant a régler, quand je réussi a le stabiliser, vers 800 trs/min, il peut se mettre a déconner après quelques minutes.
De plus, le nez au dessus du carbu, j'ai remarqué, un petit filet d'essence, qui coule depuis les "2 trucs ronds sur le dessus" a l’arrière du carbu, juste avant la deuxième cuve (pas trouvé le nom
).
Normal ? , je ne pense pas ?
A+
Non si les boosters des venturis secondaires pissent l'essence c'est anormal et çà ne peut pas fonctionner correctement comme çà...
Il y a de grandes chances que niveau d'essence dans la cuve AR soit trop haut, soit le flotteur est mal réglé, soit le pointeau reste coincé.

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#26
Posté 21 July 2014 - 10:06 PM
Non si les boosters des venturis secondaires pissent l'essence c'est anormal et çà ne peut pas fonctionner correctement comme çà...
Il y a de grandes chances que niveau d'essence dans la cuve AR soit trop haut, soit le flotteur est mal réglé, soit le pointeau reste coincé.
trop tard Thor
, le carbu est deja a poil ![]()
#28
Posté 21 July 2014 - 10:13 PM
trop tard Thor
, le carbu est deja a poil
Bah c'est pas un mal s'il est vieux, soit vigilant au niveau du pointeau et du flotteur de la cuve AR;

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#29
Posté 22 July 2014 - 08:26 AM
302GT, quant tu parles de régime maxi avant de régler le ralenti, tu parle de quel régime? moteur (5000-5500 trs)???, autre ?, je pige pas
"une fois atteint le régime maxi" c'est le régime maxi atteignable par la seule action sur les vis de richesse (autrement dit 100 ou 200 tours plus haut, ensuite ça redescend).
Par contre, 1000 tours c'est un ralenti de moto japonaise ça
plutôt 500-600 tours sur nos V8, sauf grosse préparation moteur.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#30
Posté 22 July 2014 - 08:28 AM
500-600 en Drive, sur N ç'est un peu plus haut.

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#34
Posté 27 July 2014 - 03:39 PM
bon, bah voila, j'ai entièrement refait le carbu (nettoyage + kit de réfection).
Je l'ai remonté et réglé a l'oreille (pas de depressiometre
)
Ensuite= test sur route, campagne, ville, redémarrage a chaud après avoir rempli le réservoir ( elle avait faim
), le tout sans aucun soucis, ralenti stable a 800trs/min, pas de chauffe, pas de trou a l’accélération, bref, nickel.....
A+
#35
Posté 27 July 2014 - 06:15 PM
Super!
Faudra quand même ajuster au dépressiomètre, mais le souci est parti...

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#37
Posté 27 July 2014 - 09:56 PM
Pour te faire écrire!

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
Ajouter une réponse
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)













