Aller au contenu


Photo
- - - - -

Vendeurs Pro Mustang


  • Please log in to reply
58 replies to this topic

#1 toma62730

toma62730

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 16 June 2014 - 08:06 PM

Salut a tous , commençant a entreprendre les recherches pour une mustang je voulais votre avis concernant les vendeurs pro aux alentours du nord de la france et la belgique, pour eviter toute polemiques les mp sont les bienvenus pour les avis negatifs.


  • 0

#2 Oli V8

Oli V8

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Carvin FRANCE (Pas de Calais)
  • Interests:mustang et rien d'autre!
  • Mustang:CAB 66 GT FACTORY

Posté 17 June 2014 - 08:55 AM

Tu commences tes recherches  avec quel budget ?


  • 0

#3 Greg Cali

Greg Cali

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 586 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Ransart - Belgique
  • Mustang:Coupé 1968

Posté 17 June 2014 - 11:02 AM

Je serai toi, je chercherai d'abord du côté des particuliers. Un collectionneur aura bichonné sa voiture, la connaîtra sur le bout des ongles et la vendra à un prix juste. Il pourra également te dire quels travaux ont été effectué sur la voiture.

 

Un pro, bin ca reste un pro. Il vend des voitures pour gagner sa vie. La plupart ramènent une dizaine de voiture à la fois qu'ils auront acheter pas cher aux USA, ils les rendent présentable et les vendent toujours 4 à 5000€ en plus de ce qu'elles valent vraiment. La plupart ne connaissent pas la voiture, son historique etc....   


  • 0

Greg Cali

 

Secrétaire Mustangpassion

gregcali68@gmail.com

0476/558.978

 


#4 toma62730

toma62730

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 17 June 2014 - 05:13 PM

Je suis d acoord avec toi pour les particuliers , mais depuis un certain temps les prix ont nettement progresser donc difficile pour moi de trouver pour repondre en meme temps a Oli mon budget est aux alentours de 14 -15 000 evolutifs pour un coupe.
A ce prix je sais tres bien quelle ne sera pas nickel chrome mais je pense aussi que cest pas le prix d une epave donc un coupe qui roule avec du taf en perspective par la suite ... voila un peu mon point de vue suis je dans le bon ? XD
  • 0

#5 Oli V8

Oli V8

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Carvin FRANCE (Pas de Calais)
  • Interests:mustang et rien d'autre!
  • Mustang:CAB 66 GT FACTORY

Posté 17 June 2014 - 05:36 PM

Dans cette fourchette tu vas pouvoir trouver mais prepares toi à remettre 5 à 10 000 eu de plus à court terme.Ce qui coute le plus c'est la carrosserie,donc une caisse saine avec un moteur en panne peut etre une bonne affaire.

La source commence à se tarir meme aux US  c'est pourquoi les poubelles aussi prennent de la valeur....et que les prix montent presque invariablement.

Je te souhaite en tout cas bon courage ,ne te precipites pas sur la premiere venue,que ce soit chez un pro ou un particulier fais toi accompagner par quelqu'un qui connait le modele que tu convoites.Cela evites parfois des deconvenues quand la belle est à la maison.


  • 0

#6 toma62730

toma62730

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 17 June 2014 - 06:03 PM

Merci pour ta reponse oli je suis tout a fait d accord et conscient que le prix d achat nest pas seul face aux depenses qui en suivera pour la resto probable, j ai deja vu quelques mustang et a chaque fois un detail qui clocher.. Exemple mustang v8 a vendre quand je decode le Vin celui ci m indique un l6... Enfin tout ca pour dire que je prends mon temps et comme tu dis je ne sauterai pas sur la premiere venue..
  • 0

#7 roro29

roro29

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Mustang:coupé 1966

Posté 17 June 2014 - 06:19 PM

bonsoir

 

je comprend ton hésitation, on est tous passé par là

pour ma part je suis passé par un pro, pour etre sûr de mon achat, car étant novice à la fois dans la mustang et dans la resto, je cherchais une voiture à restaurer

il a aussi des garanties qu'un particulier ne possède pas

un conseil si tu cherche un modèle à restaurer, il faut privilégier une carosserie saine


  • 0

#8 toma62730

toma62730

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 17 June 2014 - 07:54 PM

Bonsoir roro tu as acheter sur import direct ou sur un stock en france? L idee d acheter sur photo ne m emballe pas vraiment ...
On es tous d accord sur le fait que la carrosserie et les soubassements sont plus important au vu du moteur..
Merci a tous de prendre la peine de me répondre ;)
  • 0

#9 roro29

roro29

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Mustang:coupé 1966

Posté 17 June 2014 - 09:05 PM

j'ai acheter une voiture importée en france


  • 0

#10 toma62730

toma62730

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 18 June 2014 - 08:40 AM

 ok roro ;)


  • 0

#11 Kraboll

Kraboll

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:6001 Marcinelle - Belgique

Posté 18 June 2014 - 10:00 AM

Toma, on est actuellement sur la même route. J'entame mes recherches. Jette un œil à mon sujet dans les recherches, tu trouveras certains noms de revendeur.

 

En tout cas bonne chance à toi et j'espère que tu trouveras celle qui te plait. Tu cherches quoi?


  • 0

#12 toma62730

toma62730

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 18 June 2014 - 12:40 PM

Salut Kraboll, oui j'avais deja apercu ton sujet de recherche ^_^

actuellement j'aimerai avoir un coupé 65/66 en v8  peu importe manu ou auto au prix que je mets je ne peux pas trop etre exigent sur les options etc du moment quelle soit au meilleure etat possible, si deja je peux trouver ca...  

apres je n'exclu pas les 67/68... elle sont superbe aussi mais j'ai le coup de coeur pour les premieres...  et toi c'est quoi tes criteres et budget?


  • 0

#13 Kraboll

Kraboll

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:6001 Marcinelle - Belgique

Posté 18 June 2014 - 01:09 PM

Et bien moi c'est coupé ou fastback (préférence pour le fastback mais plus cher) 67/68 en V8 (forcément) en boite auto. J'ai entendu dire que les boites manuelles étaient moins prisées et donc dans le cas d'une revente (pour autre projet) ben ça a moins de valeur.

 

Mes critères sont une 'stang complètement restaurée, la couleur extérieure m'importe peu.

Pour les options j'ai juste besoin de la direction assistée et l'intérieur cuir noir.

 

Pour mon budget, je me situe entre 10.000 et 15.000€. Je pense que c'est raisonnable et on devrait pouvoir trouver quelque chose de très correct


  • 0

#14 toma62730

toma62730

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 18 June 2014 - 02:13 PM

le Fastback j'ai vite oublier l'idee au vue des prix... ton budget est similaire au mien mais trouver une mustang completement restaurée ca risque d'etre dure ou alors peut etre en import je vois que tu as consulter sur SYLC tu les as contacter?


  • 0

#15 Kraboll

Kraboll

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:6001 Marcinelle - Belgique

Posté 18 June 2014 - 02:24 PM

Oui bha je crois que le plus abordable reste l'import. Après malheureusement y'a les risques que ça engendre, mais je pense que plus d'une personne ici sont passés par de l'import alors je suppose qu'il doit y avoir certaines précautions à prendre ainsi que certaines garanties pour ne pas se faire entuber.

 

J'ai consulté le site de Sylc oui et je me suis mis sur leur page Facebook. Je les ai contacté pour deux voitures oui mais je n'ai eu aucunes réponses :-(

 

Et sinon il y a Ducobu (sur le forum) qui va me mettre en contact avec un ami exportateur qui vit aux US donc la aussi il est possible de trouver quelque chose d'intéressant.


  • 0

#16 toma62730

toma62730

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 18 June 2014 - 02:37 PM

d'accord ,  dans ce cas je suiverai l'evolution de la chose si jamais tu choisis cette option


  • 0

#17 Kraboll

Kraboll

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:6001 Marcinelle - Belgique

Posté 18 June 2014 - 02:45 PM

Pas de soucis, je te tiendrai au courant des pistes que je trouves. Si tu en fais de même, c'est cool :-)


  • 0

#18 toma62730

toma62730

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 18 June 2014 - 03:04 PM

Ca marche ;)
  • 0

#19 Cobra11

Cobra11

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 83 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:L'automobile.
    Tout ce qui s'en rapproche.
    Et c'est tout.
  • Mustang:Patience, ça viendra !

Posté 18 June 2014 - 09:52 PM

Bonsoir,

Dans mes marques-pages, vers le Nord, j'ai pas beaucoup de professionnels : il y a E & R Classics, en Belgique, qui comme l'a fait remarqué Greg amènent des dizaines de bagnoles par semaine, des Mustang, mais aussi des MG, Triumph, etc. Je ne les connais pas, mais en tout cas ils proposent essentiellement des voitures dans leur jus, roulante ou non, tournante ou non, en bon état ou non,... Il y a l'embarras du choix !

A mon avis, trouver une 67/68 complètement restaurée, même coupé, ça sera obligatoirement plus de 15 000 € , mais ce n'est là que mon avis.

Quand aux prix attractifs de Sylc export, je me méfie un peu...

Voilà, je me suis permis quelques petits conseils, mais je suis sûr que d'autres en savent plus que moi.

Bonne chasse !

Cobra11.


  • 0

Lincoln, c'est le nom d'un président américain.

Mercury, c'est le nom du leader de Queen.

Edsel, c'est le nom du président de Ford.

Et Ford, c'est le nom d'une légende.


#20 toma62730

toma62730

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 18 June 2014 - 10:14 PM

Tous les avis sont bon a prendre cobra ;) merci
  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)