Aller au contenu


Photo
- - - - -

Vendeurs Pro Mustang


  • Please log in to reply
58 replies to this topic

#21 Kraboll

Kraboll

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:6001 Marcinelle - Belgique

Posté 19 June 2014 - 10:10 AM

Si tu l'achètes à un concessionnaire en Belgique ou en France, c'est clair que ça sera plus de 15.000€

 

Mais en regardant les sites d'importation, les prix sont moindres. Donc pourquoi pas?


  • 0

#22 toma62730

toma62730

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 19 June 2014 - 11:25 AM

Tu as ue une reponse de sylc?
  • 0

#23 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 19 June 2014 - 11:26 AM

A mon sens, à 15.000 € vous devez avoir quelque chose de correct sans frais important à prévoir, sinon passez votre tour.

 

Importation, c'est moins cher, mais de la à avoir des garanties... Aucune chance !
Vous vous voyez renvoyer la voiture parce que finalement il y a plein de rayes pas vues sur les photos ? Ou parce qu'elle est mastiquée de partout ? Ou que les trous des planchers sont bouchés avec des plaques de plastique (déjà vu) ?
Oubliez la marche arrière si vous faites de l'import, ce que vous recevrez est ce que vous aurez, point.

C'est quitte ou double... (sauf à connaitre personnellement quelqu'un qui pourra inspecter la voiture sur place)

 

Aller, good luck, ca va le faire !


  • 0

#24 toma62730

toma62730

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 19 June 2014 - 11:47 AM

Je suis d avantage dans ton sens herve , je prefere avoir la caisse sous les yeux .. cest sur que le budget est bon pour un etat correct le problème cest que je trouve soit des merguez soit des caisses restaurees .. donc pas evident a trouver mais je ne perd pas espoir ^^
  • 0

#25 Cobra11

Cobra11

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 83 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:L'automobile.
    Tout ce qui s'en rapproche.
    Et c'est tout.
  • Mustang:Patience, ça viendra !

Posté 19 June 2014 - 12:22 PM

Je suis d avantage dans ton sens herve , je prefere avoir la caisse sous les yeux .. cest sur que le budget est bon pour un etat correct le problème cest que je trouve soit des merguez soit des caisses restaurees .. donc pas evident a trouver mais je ne perd pas espoir ^^

That is THE good attitude ! De rien pour les compléments.

 

Si tu l'achètes à un concessionnaire en Belgique ou en France, c'est clair que ça sera plus de 15.000€

 

Mais en regardant les sites d'importation, les prix sont moindres. Donc pourquoi pas?

Oui, en effet, pourquoi pas, mais bon une Mustang '68 coupe jaune avec un 390, le tout qui semble full restauré, pour moins de 12 000 dollars...


  • 0

Lincoln, c'est le nom d'un président américain.

Mercury, c'est le nom du leader de Queen.

Edsel, c'est le nom du président de Ford.

Et Ford, c'est le nom d'une légende.


#26 Kraboll

Kraboll

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:6001 Marcinelle - Belgique

Posté 19 June 2014 - 01:09 PM

Donc en fait vous êtes plus ou moins tous unanime pour dire que l'importation est très très risquée? Et qu'il faut éviter ce type de transaction?

Tout comme Toma, je tombe soit sur des bijoux à 35.000€, soit sur des voitures en mauvais état pour 8000€.

 

Où serait le juste milieu?


  • 0

#27 Kraboll

Kraboll

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:6001 Marcinelle - Belgique

Posté 19 June 2014 - 01:51 PM

Je suis tombé sur un vendeur pro à Westerlo, California-import

 

Quelqu'un aurait déjà eu affaire avec lui?


  • 0

#28 ducobu

ducobu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2862 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONS
  • Interests:Voiture, basket, gastronomie, voyage
  • Mustang:1er Coupe 66 arrivé et aussi vite reparti !! 2eme coupe arrivé et devrait rester plus longtemps...

Posté 19 June 2014 - 02:08 PM

ma voiture vient de la.

 

Marc Lennaerts.

 

Il a de tout. ça coute rien d'aller voir sur place.


  • 0

#29 Kraboll

Kraboll

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:6001 Marcinelle - Belgique

Posté 19 June 2014 - 02:29 PM

Il a de tout, mais les voitures sont fiables?

 

Sur les photos, on voit bien qu'il y a des voitures avec du boulot à faire dessus donc ça pas de soucis. Mais celles qui paraissent belles, elles le sont vraiment ou il y a des vices cachés?

 

Si tu ne peux pas répondre sur ce sujet à cause du règlement, passe par mp :-)

 

Je les ai contacté pour voir. Par contre il est a Westerlo (en flandre donc) mais je sais pas si il parle français. Je l'ai contacté par mail en anglais, on verra bien.


  • 0

#30 toma62730

toma62730

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 19 June 2014 - 02:30 PM

Steph si tu aurai un avis precis sur ce vendeur en mp, j ai ue des echo bon et mauvais..
  • 0

#31 ducobu

ducobu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2862 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONS
  • Interests:Voiture, basket, gastronomie, voyage
  • Mustang:1er Coupe 66 arrivé et aussi vite reparti !! 2eme coupe arrivé et devrait rester plus longtemps...

Posté 19 June 2014 - 03:59 PM

En fait je n'ai pas eu de contacts direct avec lui car j'ai acheté cette voiture à un Namurois qui l'avait lui-meme achetée chez lui.

 

Donc je ne peux parler que de ma voiture que je connais bien.

 

Elle est globalement tres saine. Mais bon sur une ancienne il y a toujours à faire.

 

Concernant les garanties , je pense plus globalement que vous n'aurez que tres peu de possibilité de vous retourner contre un professionnel.

 

Il y a assez d'histoire sur ce forum pour vous documenter.

 

Comment voulez-vous garantir une voiture qui à 50 ans ? 

 

On sait tous bien que dans ce milieu, on peut tomber sur une meilleure voiture qu'une autre. Je ne veux pas vous refroidir mais c'est un peu une loterie.

 

Qui peut vous garantir qu'un moyeux va encore tenir 50000 km ? Qui peut vous garantir qu'une soupape peut encore tenir ?

 

Si on veut une garantie, on achete une kia et on a 7 ans de garantie si je dis pas de conneries.

 

Ce qui est important c'est que la base soit saine, apres bah faudra voir en fonction des pannes.

 

Finalement sur une voiture qui etait saine à l'époque, j'ai du refaire :

 

Ligne d'echappement complete (j'aurais pu faire moins mais j'avais envie d'avoir un gros son)

Tous les freins

Direction

pas mal d'électricité

phares avant (changement contre du H4)

suspension pneumatique arr

soufflet de direction

 

reste à faire : tour d'aile arr (coup de ma faute)

bulle de rouille dans portiere avant gauche

mecanisme vitre avant droite

direction assistée (petite fuite)

quelques joints

 

envie de changer :

carbu/pipe d'admission/damper

frein à disque assisté avant

 

Le message que je veux passer c'est qu'il est impossible de garantir sérieusement un ancêtre de 50 ans et qu'il est logique que des frais (plus ou moins gros) surviennent.

 

Si on est pas conscient de ça, il ne faut pas acheter d'ancetre, quelle que soit la marque.


  • 0

#32 Kraboll

Kraboll

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:6001 Marcinelle - Belgique

Posté 19 June 2014 - 04:12 PM

Tout à fait d'accord avec toi Steph. Personne ne peut garantir ça (enfin si mais faut être fou). Cependant tout ce que tu cites sont en réalité de l'usure.

Aujourd'hui même avec une voiture récente, y'a certaines choses qu'on ne peut pas garantir.

Mais comme tu dis, il faut que la base soit saine. Si le dessous de la caisse parait "propre" mais que dés que tu tape avec un marteau tout tombe, c'est pas normal.

 

C'est sur ça que je demandais si il vendait avec des vices cachés.

 

Mon père est diplômé en mécanique et en carrosserie. C'est avec lui que j'inspecterai les voitures. Mais certains vices n'apparaissent que si tu démonte certaines pièces et donc même lui ne pourra pas les voir.

C'est ça que je veux éviter lors de mon achat.

 

Petite question quant aux frais que tu dis avoir fait. Tu chiffres ça à combien approximativement?


  • 0

#33 ducobu

ducobu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2862 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONS
  • Interests:Voiture, basket, gastronomie, voyage
  • Mustang:1er Coupe 66 arrivé et aussi vite reparti !! 2eme coupe arrivé et devrait rester plus longtemps...

Posté 19 June 2014 - 04:16 PM

pffff difficile car je suis aidé par un ami qui ne me demande pas grand chose.

 

Sinon ça serait impayable chez un pro.

 

Je dirais à la grosse louche max 5000 eur

 

Ai remplacé aussi tout le système de réservoir et toutes les sondes de la voiture.


  • 0

#34 Kraboll

Kraboll

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:6001 Marcinelle - Belgique

Posté 19 June 2014 - 04:18 PM

Pour info, j'ai contacté Mustang & Co pour la seule Mustang qu'ils ont en vente actuellement. J'ai aussi donné certains critères de recherche.

Ils viennent de me répondre (donc service rapide) et ils me font bonne impression. Ils offrent une garantie d'un an (pièce et main d'œuvre), avec le contrôle technique belge et immatriculation belge et ils font le premier entretien et révision lors de la vente.

 

Selon moi, je trouve que 5000€ de frais n'est en soit "pas cher" donc si je trouve une voiture comme la tienne je suis content haha


  • 0

#35 toma62730

toma62730

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 19 June 2014 - 04:53 PM

5000 a mon avis nest qu un debut comme le dit steph cest des mamie de 50 ans il y aura toujour des choses a faire et cest une des raison qui me fait aimer la mustang le fait de savoir que je vais bricoler régulièrement ( m enerver aussi certainement XD) la nettoyer , puis cest une passion avant tout donc avant de chercher a en acheter une jai chercher a apprendre un max sur elle et je vois que beaucoup ont des galeres des pannes mais voila ca fait partie de cette passion qu est la mustang ...donc je ne cherche pas specialement de garantie car je sais que j aurai toujour un truq a faire du moment quelle soit saine a l achat..
  • 0

#36 nroK

nroK

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 153 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 June 2014 - 05:36 PM

La mienne vient de chez Mustang&co, j'en suis très content.

 

Après faut pas se faire d'illusion... Une garantie, même sur une voiture neuve, c'est déjà hyper difficile de la faire jouer.

Alors sur une voiture de 50 ans :D ( Et si en plus c'est une qui vient des us )


  • 0

#37 Oli V8

Oli V8

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Carvin FRANCE (Pas de Calais)
  • Interests:mustang et rien d'autre!
  • Mustang:CAB 66 GT FACTORY

Posté 19 June 2014 - 05:53 PM

Moi aussi mon coupé venait de là bas.J'etais son premier client !!!!

Pendant 4 ans que du bonheur,je pense qu'ils sont serieux mais meme en ayant quelqu'un sur place c'est pas evident de trouver une belle voiture en bon etat.


  • 0

#38 toma62730

toma62730

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 19 June 2014 - 06:06 PM

Je passerai certainement voir ce qu il a, pas trop chiant de ramener une belge ancetre en france ?
  • 0

#39 Cobra11

Cobra11

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 83 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:L'automobile.
    Tout ce qui s'en rapproche.
    Et c'est tout.
  • Mustang:Patience, ça viendra !

Posté 19 June 2014 - 07:56 PM

Donc en fait vous êtes plus ou moins tous unanime pour dire que l'importation est très très risquée? Et qu'il faut éviter ce type de transaction?

Tout comme Toma, je tombe soit sur des bijoux à 35.000€, soit sur des voitures en mauvais état pour 8000€.

 

Où serait le juste milieu?

Ou alors c'est que la voiture n'a d'origine plus que le nom et le châssis et que tout le reste est de la pièce années 90 ! Une voiture qui n'est plus dans son état d'origine (mais qui n'est pas un show car), ça vaut forcément beaucoup moins cher qu'une voiture dans sa configuration d'origine. Surtout quand les modifs apportées sont irréversibles. Surtout dans un pays comme la France, où les passionnés sont beaucoup moins ouverts aux voitures de collection modifiées que les Américains. Surtout quand on parle d'une voiture comme la Ford Mustang !

 

Je suis tombé sur un vendeur pro à Westerlo, California-import

 

Quelqu'un aurait déjà eu affaire avec lui?

J'en ai entendu parler, mais je sais pas grand chose... voire rien.


  • 0

Lincoln, c'est le nom d'un président américain.

Mercury, c'est le nom du leader de Queen.

Edsel, c'est le nom du président de Ford.

Et Ford, c'est le nom d'une légende.


#40 Kraboll

Kraboll

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:6001 Marcinelle - Belgique

Posté 20 June 2014 - 08:01 AM

Mmmmmh donc Mustang&Co est connu et réputé. C'est bon à savoir. J'irais bien faire un tour aussi pour voir ce qu'ils ont.


  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)