Aller au contenu


Photo

Questions Remontage Nez De Pont 8"


  • Please log in to reply
2 replies to this topic

#1 Hendrix74

Hendrix74

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Puteaux
  • Interests:Musique...et muscle cars
  • Mustang:fastback 66

Posté 28 June 2014 - 08:28 PM

Je suis en train de remonter mon nez de pont. J'ai bien lu les différents tuto (notamment le réglage d'un couple conique de Romu), mais j'ai encore des questionnements;

 

Au niveau du pignon, j'ai fait un premier montage pour régler la précontrainte sur les roulements et écraser le spacer (crush sleeve). Il est préconisé de faire un premier montage sans le joint torique avec l'ancien écrou de pignon. J'obtiens un couple de rotation nickel entre 0,20 et 0,35 m/kg.

 

Puis j'installe le joint torique et je remonte le tout avec le nouvel écrou. Je commence à serrer (je suis sensé monter jusqu'à 24 m/kg) en vérifiant le couple de rotation. Mais lorsque j'arrive à 0,35 m/kg, j'ai encore un espacement d'environ 1 mm entre la flasque et le joint torique :

 

Fichier joint  IMG_20140628_154359.jpg   121.38 Ko   1 Nombre de téléchargements 

 

Est-ce que c'est normal ?

 

Je n'ai pas de clé dynamo qui monte à 24 m/kg et mon mécano non plus. Mais de toute façon si je continue à serrer, je vais dépasser mon couple de rotation... du coup je m'interroge sur le fait d'avoir à la fois un couple de serrage à respecter et un couple de rotation, ça me parait compliquer d'avoir les 2 justes...

 

Merci pour vos éclairages.


Ce message a été modifié par Hendrix74 - 28 June 2014 - 08:29 PM.

  • 0

#2 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 07 July 2014 - 08:38 PM

cet espace d'1mm n'est pas grave, ton joint spi fait le boulot d'étanchéité et la tole sur le yoke est juste un pare poussière/projections

 

si tes portées de roulement sont bien en place à fond et que tu as ton couple de rotation sans jeu, pas de soucis, le couple de 24mKG c'est ce qu'il faut pour écraser la rondelle élastique, mais une fois écrasée avec le bon couple résistant atteint le couple de serrage de l'écrou peut être de 10 à 12mKg 'seulement'


  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#3 Hendrix74

Hendrix74

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Puteaux
  • Interests:Musique...et muscle cars
  • Mustang:fastback 66

Posté 08 July 2014 - 09:00 AM

Je me suis procurée une grosse clefs dynamométrique. J'ai pu vérifier que le couple de serrage actuel est au-delà des 24 m.kg.

 

Autre question, lors du démontage il n'y avait pas de rondelle (oil slinger) entre le joint spi et le roulement supérieur de pignon. j'ai remonté comme ça... Sur les forums ricains, apparemment ça arrive sur les pont 8" de ne pas avoir cette rondelle. Je peux m'attendre à des problèmes ?


Ce message a été modifié par Hendrix74 - 08 July 2014 - 02:28 PM.

  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)