Je suis en train de remonter mon nez de pont. J'ai bien lu les différents tuto (notamment le réglage d'un couple conique de Romu), mais j'ai encore des questionnements;
Au niveau du pignon, j'ai fait un premier montage pour régler la précontrainte sur les roulements et écraser le spacer (crush sleeve). Il est préconisé de faire un premier montage sans le joint torique avec l'ancien écrou de pignon. J'obtiens un couple de rotation nickel entre 0,20 et 0,35 m/kg.
Puis j'installe le joint torique et je remonte le tout avec le nouvel écrou. Je commence à serrer (je suis sensé monter jusqu'à 24 m/kg) en vérifiant le couple de rotation. Mais lorsque j'arrive à 0,35 m/kg, j'ai encore un espacement d'environ 1 mm entre la flasque et le joint torique :
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Est-ce que c'est normal ?
Je n'ai pas de clé dynamo qui monte à 24 m/kg et mon mécano non plus. Mais de toute façon si je continue à serrer, je vais dépasser mon couple de rotation... du coup je m'interroge sur le fait d'avoir à la fois un couple de serrage à respecter et un couple de rotation, ça me parait compliquer d'avoir les 2 justes...
Merci pour vos éclairages.
Ce message a été modifié par Hendrix74 - 28 June 2014 - 08:29 PM.