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Pont Autobloquant


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19 replies to this topic

#1 302GT

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Posté 01 July 2014 - 05:33 PM

Bonjour, j'aimerais installer un différentiel, les connaisseur me conseil un TruTrac,mais il y a tellement de référence et choix et différence de prix que ????

 

Si vous pouvez m'aider ca sera sympa.C'est un 302, avec un ratio de 3.50 .BA, C4, pont 9"

 

Merci Alen

 


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#2 Jack Daniels 64

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Posté 01 July 2014 - 06:50 PM

Voici les 2 modèles qui se montent sur pont Ford 9"

 

Avec sorties en 31 splines

http://www.summitrac...3a586/overview/

 

Avec sorties en 28 splines

http://www.summitrac...2a587/overview/

 

Les splines étant les cannelures de tes arbres de roues.

Tu démontes, tu comptes le nombre de dents, tu commandes en conséquence, tu réceptionnes le colis, tu remontes, tu fais le réglage.....

 

..... et voilà c'est terminé ! Simple non ?... :mrgreen:


Ce message a été modifié par Jack Daniels 64 - 01 July 2014 - 06:53 PM.

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Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

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#3 302GT

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Posté 01 July 2014 - 07:26 PM

Merci Jack, de ce pas!!!!!j'en commande de suite.


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#4 Hendrix74

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Posté 02 July 2014 - 12:10 PM

j'ai acheté le mien (et le kit de réfection avec joints, roulemennt, ...) là :

 

http://www.quickperformance.com/

 

J'ai eu la bonne surprise (sans rien demander) de voir qu'ils avaient déclaré une valeur marchande du colis bien inférieure à la valeure réelle, du coup j'ai payé beaucoup moins de frais de douane et tva ;-)

 


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#5 302GT

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Posté 02 July 2014 - 12:30 PM

merci Hendrix, ca me sera utile.


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#6 302GT

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Posté 03 July 2014 - 09:50 AM

Hendrix, tu t'es fais livré par quel post?car si je vais sur Summit ou EBay, d'office le frais de livraison et la douane est calculé automatiquement, donc il faut que je m'arrange avec le fournisseur juste pour l'envoie et payer la douane apres.

 

Jack, mon convertisseur est 28 spline ca correspond aussi les arbres de roues?


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#7 loupmanaut

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Posté 03 July 2014 - 10:38 AM

Salut 302gt,

Tu achètes directement a quickperformance, ils te livrent par ups. Et comme ils sont sympa niveau déclaration de valeur en douane, c'est tout benef !!! Tu payes les frais de douane a la réception du colis.
Hendrix et moi même avons fait comme ça et en plus avec ups, c'est rapide et sur ( plus que par la poste)
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#8 Jack Daniels 64

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Posté 03 July 2014 - 04:37 PM

Jack, mon convertisseur est 28 spline ca correspond aussi les arbres de roues?

 

Pas du tout...... il faut absolument que tu démontes un arbre de roue...... ou être sûr qu'il s'agit du pont d'origine et en ce cas là tu devrais avoir les infos sur la body bug tag .


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#9 302GT

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Posté 03 July 2014 - 05:09 PM

Merci pour les conseils Loupmanaut et Jack.


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#10 SHOVEL

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Posté 03 July 2014 - 05:19 PM

Hendrix, tu t'es fais livré par quel post?car si je vais sur Summit ou EBay, d'office le frais de livraison et la douane est calculé automatiquement, donc il faut que je m'arrange avec le fournisseur juste pour l'envoie et payer la douane apres.

 

Jack, mon convertisseur est 28 spline ca correspond aussi les arbres de roues?

 

Pourquoi n essais tu pas de passer par JD (US Parts for you)?

Pour les frais de douane c est plutôt sympa...
 


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"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
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#11 302GT

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Posté 03 July 2014 - 09:54 PM

SHOVEL, je ne connaissais pas JD, je vais faire une simulation pour voir le plus avantageux.ca fait qu'même chier de savoir que là bas au coin de la rue ils ont les pièces  et nous on doit jongler avec transport douane etc...pour arriver à double de prix de base!


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#12 302GT

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Posté 16 July 2014 - 10:21 PM

http://www.summitrac...sum-ctf9tracl28

 

 

que pensez vous de ca? c'est bon ou pas ?


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#13 Hendrix74

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Posté 17 July 2014 - 12:24 PM

Hendrix, tu t'es fais livré par quel post?car si je vais sur Summit ou EBay, d'office le frais de livraison et la douane est calculé automatiquement, donc il faut que je m'arrange avec le fournisseur juste pour l'envoie et payer la douane apres.

 

Jack, mon convertisseur est 28 spline ca correspond aussi les arbres de roues?

Quickperformance était passé par UPS je crois. De ce que j'ai vu chez summit, ils utilisent le service "taxes pré-payées" de UPS, mais pas QuickPerformance.

 

Attention avec UPS, il faut bien regarder leur facture de taxe, j'ai déjà fait une réclamation car ils m'avaient facturé 40 euros de plus... J'ai demandé une "enquête" chez UPS et j'ai eu gain de cause (la procédure est simple, rien à redire pour le coup).

 

Un dernier point sur les différents kits de réfection vendus par QuickPerformance ou autre. Dans mon cas les joints, roulements et écrous étaient de la marque Yukon. Les vis pour la couronne étaient trop longues, j'ai du les raccourcir avec un tour à métaux. Les gars de QuickPerformance ne m'ont pas laissé tombé, et m'ont proposé de m'envoyer de nouvelles vis, mais les frais de port m'ont dissuadé.

 

Pour info, le souci venait du fait que je gardais mon pinion et ma couronne d'origine (ford donc) or à priori ce cas ne se présente quasiment jamais chez eux où les gens ont déjà des pinions et couronnes aftermarket et les trous doivent être un poil plus profond...

 

L'autre problème que j'ai eu avec le différentiel Eaton Truetrac, c'est, qu'une fois remonté, il venait en buté sur le pinion. Là encore je supppose qu'on n'a pas de souci avec des pinions aftermarket. j'ai du meuler légèrement les arêtes du pinion pour ça tourne sans problème.

 

Fichier joint  IMG_20140712_173220.jpg   114.88 Ko   0 Nombre de téléchargements 


Ce message a été modifié par Hendrix74 - 17 July 2014 - 12:29 PM.

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#14 Hendrix74

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Posté 17 July 2014 - 12:33 PM

http://www.summitrac...sum-ctf9tracl28

 

 

que pensez vous de ca? c'est bon ou pas ?

 

Comme je le disais plus haut, j'ai pris un Eaton TrueTrac. C'est plus cher. Le principe du truetrac c'est qu'il n'utilise pas de disque de friction, juste des engrenages. Pas besoin d'huile spécial glissement limité (ou additif), pas d'entretien non plus. On remonte et on n'y touche plus jamais (à priori...).


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Posté 17 July 2014 - 02:21 PM

merci Hendrix, la commende est passé.


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Posté 24 July 2014 - 09:20 PM

dommage j'avais un limited slip en 28 cannelure pour 9" refait à neuf à vendre

 

le true trac est mon doux quand il se bloque qu'un equa loc


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#17 302GT

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Posté 24 July 2014 - 09:36 PM

je n'ai pas compris ta derniere phrase?


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#18 302GT

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Posté 25 July 2014 - 05:01 PM

I need a photo of the lower front part, Pour bien définir la dimension du pont on me demande la photo.si  je traduis bien, ca veut dire ;la partie avant basse, c'est bien ca?pourtant j'ai envoyé la photo du couvercle arrière avec un gros bosse (pour moi c'est un 9")

 

Merci Alen


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#19 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 25 July 2014 - 09:11 PM

c'est pour être sur que c'est bien un 9",  les 2 vis inférieures qui fixent le nez de pont sous l'axe du yoke ne peuvent pas être desserrées dans l'axe de celle ci:

 

9":

 

product_1.jpg

 

8"

 

product_2.jpg


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Posté 25 July 2014 - 09:31 PM

ok merci Cedric


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