https://www.youtube....bKQ_Jf2Ezo#t=96
Toyota Eleanor... Si, Si!
#1
Posté 30 July 2014 - 02:23 PM
#2
Posté 30 July 2014 - 03:09 PM
dingue.......
je parie que ça se vend....
#3
Posté 30 July 2014 - 05:26 PM
Y'en a qui ont du gout ! Et heureusement que le ridicule ne tue pas..
#4
Posté 30 July 2014 - 06:45 PM
Il faut reconnaître au moins une chose= c'est pas trop mal fait quand même, après, c'est comme le canada dry......
#6
Posté 30 July 2014 - 10:18 PM
Du tunning sur une Toyota, jusque ca colle.
Le pire c'est qu'il y en a qui font ca sur des vrais mustang classique ...
MDR!
#7
Posté 30 July 2014 - 10:31 PM
Le pire c'est qu'il y en a qui font ca sur des vrais mustang classique ...
Y'en a meme qu'ont pas honte de leur faire un beau moteur a ces mecs là.....
#8
Posté 30 July 2014 - 11:43 PM
Ca fait plaisir, première Eletruc que je vois qui dois tenir la route :-)
#9
Posté 31 July 2014 - 10:24 AM
perso je trouve le resultat horrible...
#10
Posté 31 July 2014 - 12:55 PM
perso je trouve le resultat horrible...
+1 !
#12
Posté 03 August 2014 - 01:52 PM
Juste pour info, c’était des modular 4.6 ou des 390 et une seul a été faite avec un 428 police
Nope, la "hero car" vendue 1 million de $ a Mecum l'année dernière avait un 351. Certaines étaient meme en 289 avec boitoto, enfin pour celles qu'ils ont détruites et qui n'avaient rien a prouver sur la route
Je fais pas de moteur d'éleanor.
On dirait bien que tu vas t'y mettre alors
#13
Posté 04 August 2014 - 04:45 PM
Source wikipedia
Pour le film les producteurs ont fait construire douze Shelby GT 500 à partir de Ford Mustang 1967-1968. Transformées en sosies de la GT 500, elles étaient motorisés essentiellement de V8 4,6 L de 271 ch, la dernière étant équipée d'un big-block 390 ci 6,4 L de 325 ch, toutes équipées de boites automatiques.
La seule véritable Shelby GT 500 1967 qui roula sur le plateau fut celle qui fut offerte, modifiée comme dans le film, au réalisateur. Cette Mustang était équipée, comme toute Shelby, du V8 Police Interceptor de 428 ci adjoint à une boite manuelle à quatre rapports
Bon ceci dit qu'ils aient mis ce qui veulent dedans on s'en tape un peu vu que ça reste du tuning. Il suffit juste de bien penser a monter un alternateur assez gros pour supporter les néons de bas de caisse et la sono de ziva qui va aller dans le coffre
#14
Posté 07 August 2014 - 12:13 AM
Bon j'arrive pas a retrouver une référence plus potable que wikipedia si ce n'est ceci de "modifed mustangs and ford"
"The cars CVS acquired ranged from clapped-out machines with leaky 289s to at least one Mustang GT powered by a 390. All the cars inthe movie are '67s, and none were actual Shelbys."
Bon ca n'en dit pas plus sur la vraie config des caisses.
Cependant vu la vitesse a laquelle ils les ont construit, je les imagine très mal faire des conversions en modular pour les envoyer au crusher ensuite. Et la hero car a 1 000 000$ a clairement un 351 et n'a jamais vu la couleur d'un modular.
Tu penses que je pourrais placer mon pti 302 made-in-bourgogne dans mon eleanor avant la fin de l'année ?
#15
Posté 07 August 2014 - 06:27 AM
je t'avoues que moi aussi le 4.6 me laisse un doute, mais j'avais aussi lu ca quelques par ailleurs ou il y avait une photo du montage d'un modular. Apres pas facile de faire la part des chose avec les répliques de fausses réplique qui ne sont déjà pas des réplique originale ... Pour ton moulbif, j'ai commencé a démonter. Je t'en dirais plus quand j'aurais fini et que j'aurais vu dans quel état est le block et le vilo
#16
Posté 07 August 2014 - 07:50 AM
Une Mustang Eleanor est simplement du tuning de Mustang, dit comme cela tout le monde trouve ça nul, mais dès qu'un acteur célébre passe dans un film avec ça devient respectable.
Pour moi je trouve ce genre de transformation sans intéret et surtout dommage pour la pauvre 67, alors qu'un possesseur de Toyota s'en approche, si ça lui fait plaisir.
#17
Posté 07 August 2014 - 08:21 AM
Perso, ce que j'ai jamais compris, c'est pourquoi les gens ne font pas plutôt de belle réplique de GT500 plutôt que ce genre de maquillage douteux. Au niveau carrosserie, ça doit fait pas faire plus de boulot et pour le moulbif, en montant un 428 un peu tapé, on peut facilement coller a l'original. Bon après faut aussi savoir vivre ensemble et le gouts et les couleurs ...
#18
Posté 07 August 2014 - 09:07 AM
Je prefere les choses plus simple.
Déjà que nos autos ne pas tres discretes...
De toutes facon je n aime pas copier.
Apres les gouts et les couleurs...
Le principale c est de se faire plaisir.
Ce n est evidement que mon avis...
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)
Bientôt 5 vitesses...
Ca y est, 5 vitesses...
#19
Posté 07 August 2014 - 09:30 AM
c'est comme knor en même temps si tu le sais pas
Et Oui, Mustang et Cougar sortaient bien sur les mêmes chaines !!!
#20
Posté 07 August 2014 - 11:14 AM
Initiallement, les producteurs voulaient une GT40 comme star du film. Malgré le budget deja démentiel du film, une poignée de GT40 était trop onéreux. Donc retour sur la mustang. Puis ils ont été face au constat qu'une GT500 avec sa gueule d'origine, n'avait pas "l'appeal" suffisant, surtout dans un film bourré des Ferraris etc..
Ensuite, le film n'est pas un chef d'oeuvre cinématographique. Pour autant c'est bien le style de la voiture et non Nicolas Cage qui le font "traverser les ages". La film date de 2000 et l'engouement pour les Eleanor ne tarie pas. Donc l'argument de dire que ce "tuning" a été porté par l'acteur, c'est faux.
Ensuite, c'est bien Mr Shelby en tête qui a commencé le tuning des Mustangs. Sous prétexte qu'il l'ai fait en a l'époque le rend plus acceptable que de le faire en 2000 ?
Vu de derrière, a part le pare choc couleur carrosserie, Eleanor est une GT500. Le nez est retouché, mais les grands traits d'une GT500 sont la. Les Fog lights, une extension plus prononcée etc... Il s'agit simplement d'un lifting. Faire une réplique de GT500 ou d'Eleanor revient au meme travail. Dans les 2 cas tu mets de la fibre sur une mustang, dans les 2 cas l'originalité du modèle transformé n'est plus respecté. Donc pourquoi des Eleanor plutôt que des répliques de GT500, simplement parce que le style Eleanor plait plus.
D'autres films ont de sacré caisses. General Lee, meme la série des Fast&Furious. Pour autant, aucun d'entre eux n'a eu l'engouement qu'a eu 60 secondes Chrono, preuve en est que le restylage de la voiture à eu bien au delà de l'effet escompté.
De plus, on surfe un peu sur la vague des gouts pour le 'vintage' et toute cette vague restomod répond a cette demande. Du vintage mixé à du moderne.
Bien entendu, je peux concevoir qu'on n'aime pas le look eleanor. Tout comme on peut trouver le look d'une Lambo Aventador complètement déplacé.
Un dernier point. Ce qui a énormément desservi les répliques Eleanor parmi les "puristes", c'est que beaucoup d'entre elles ont été faites n'importe comment, sans parler de certaines variantes avec des fautes de gouts énormes.
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)