Probleme Sur Helice Et Spacer
#1
Posté 01 September 2014 - 12:40 PM
Je viens de recevoir une helice flex a lite commandee chez summit, et comme je m en doutais le spacer actuel est trop long. A priori il m en faudrait un de 4 cm.
Question, est ce que quelqu un a deja monté ce genre d'helice sur un 302 de 69? Si oui avec quelle taille de spacer?
Et est ce qu il est possible de couper celui que j ai actuellement pour avoir la bonne taille, parce que je ne trouve pas la bonne ref sur summit.
Merci de votre aide !!
#2
Posté 01 September 2014 - 02:37 PM
http://www.summitrac...-1308/overview/
Et je pensais que la courbe des pales allaient du coté radia, d ou mon probleme de spacer, mais je viens de voir un autocollant sur l helice qui dit "cette face coté moteur" et cette face c est celle avec les pales recourbées ??
Je comprend plus rien, ca voudrait dire que le ventilo aspire au lieu de souffler ?
#4
Posté 01 September 2014 - 04:25 PM
Bien sûr qu'il aspire, il sert à faire passer l'air extérieur à travers le radiateur quand la voiture est arrêtée ou roule lentement. Quand la voiture roule vite, il ne sert pratiquement à rien.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#7
Posté 01 September 2014 - 07:09 PM
Dans un sens ou dans l'autre, le pas restera dans le bon sens et çà aspirera, mais à l'envers les contraintes sur les pales seront mal supportées et çà finira avec une pale tordue qui creuse un beau sillon circulaire dans le radiateur...
Je sais de quoi je parles
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#9
Posté 01 September 2014 - 10:31 PM
Non, j'attendais de recevoir le bon spacer et m'était resolu à ne pas faire monter le moteur dans les tours, mais une audi S5 m'a fait oublié cette promesse...COMME UN GROS DEBILE.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#10
Posté 02 September 2014 - 06:08 AM
Surtout, avec une hélice montée dans le bon sens, les pales beaucoup plus larges que l'origine refroidissent mieux au ralenti. Souples, elles s'aplatissent quand ça tourne vite (et que le ventilateur ne sert plus à rien), diminuant l'efficacité et offrant moins de résistance - c'est le principe même du flex-a-lite.
Montée à l'envers, les pales résistent au mouvement et occupent davantage de longueur... jusqu'à rencontrer le radiateur .
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#11
Posté 02 September 2014 - 06:31 AM
Sur le mien c'était pas des pales flexible, alors pas la peine d'imaginer quand elles le sont...
Par contre les pales flexibles n'offrent pas moins de résistance lorsqu'elles se déforment, c'est un argument marketing qui défie les lois de la physique.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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#13
Posté 02 September 2014 - 01:07 PM
Mon probleme du jour c est qu en déballant mon radia neuf je me suis apercu qu'il était voilé, dégouté je suis. Je ne sais pas si je peux le monter comme ca et si il est endommagé dedans ?
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par rockinsquat - 02 September 2014 - 01:08 PM.
#14
Posté 03 September 2014 - 10:00 AM
Oh vache...
Je ne pense pas qu'il soit vraiment abimé mais comment va-t-il réagir en chauffant et refroidissant...
Pas de retour marchandise possible ?
#15
Posté 03 September 2014 - 03:48 PM
J ai envoyé des photos a summit en leur expliquant et en demandant si il fallait le renvoyer (v'la la galère) mais la réponse que j ai eu c'est "plusieurs photo s'il vous plait", je n en ai pas fais d autres et comme il est finalement monté... Je vais voir. M'enfin on voit clairement sur les photos qu il est voilé.
#18
Posté 03 September 2014 - 06:22 PM
#19
Posté 03 September 2014 - 10:46 PM
Marrant, je viens de recevoir mon Griffin et il a aussi un pet au niveau du col du bouchon de remplissage
On dirait qu'il a pris un coup sur le haut du col (qui ne présente aucune trace) ce qui a enfoncé légèrement l'alu de la boite sur laquelle il est soudé, du coup il est penché...
Vu comme il était emballé, c'est impossible que çà soit arrivé pendant le transport, le haut et le bas étaient bien protégés et très loin des bords du carton.
J'en déduis que j'ai eu droit à la fameuse série de pièces "EXPORT"...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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