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Remplacement Pompe A Huile Sur Un 289


16 replies to this topic

#1 Mustanger

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Posted 02 October 2014 - 07:02 PM

faut il mettre du frein filet ou juste serrer au couple ?

 

merki


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#2 Romuald

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Posted 02 October 2014 - 07:11 PM

Fais gaffe les avec les rondelles grover  d'origine. Elle aime pas être monté et remonté et elle arrive a casser (et les p'tit bouts tombent dans le carter...). Perso, je les enlève, je mets des rondelles normales et je monte au frein filet.


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#3 Mustanger

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Posted 02 October 2014 - 07:33 PM

merki !


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#4 Mustanger

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Posted 02 October 2014 - 07:53 PM

sinon quand la rondelle se barre tu dois le voir la pression chute non ?


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#5 Romuald

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Posted 02 October 2014 - 07:58 PM

Tu vois quedal. La rondelle se casse en deux et avec un peu de chance un bout tombe dans le carter.


wot_1.jpg
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#6 Mustanger

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Posted 03 October 2014 - 06:32 AM

merci chef !


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#7 damien-mach1

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Posted 03 October 2014 - 08:45 AM

Sinon tu peux mettre des rondelles striées coniques. Pareil, j'aime pas les rondelles grower. Ça s'ouvre d'un rien quand tu forces un peu trop.

Edited by damien-mach1, 03 October 2014 - 08:46 AM.

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#8 chamagne

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Posted 03 October 2014 - 12:20 PM

Tu vois quedal. La rondelle se casse en deux et avec un peu de chance un bout tombe dans le carter.

ou pas!


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wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#9 Romuald

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Posted 03 October 2014 - 12:24 PM

ou pas!

je confirme : oupa ...

 

Ceci dit, La première fois que j'ai trouvé un bout de rondelle de pompe a huile dans un carter, j'ai cherché un bout de temps ce que ça pouvait être ...


wot_1.jpg
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#10 Mustanger

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Posted 03 October 2014 - 01:47 PM

je viens de poser ça apparemment pas besoin de changer la pompe.

 

 

 

pour ceux qui veulent faire pareil ref du té chez summit : NOS-16777NOS

 

ps s: on sent la haute fidélité du microphone du smartphone :)

Attached Files


Edited by Mustanger, 03 October 2014 - 01:52 PM.

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#11 lelectcro

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Posted 04 October 2014 - 06:08 PM

C'est super !

Mais quand tu roule tu ne vois pas ta pression d'huile.

Ou alors tu as fais une découpe dans la carrosserie ?

Tu penches la tête par la portière ?

Bon je sors!


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#12 Romuald

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Posted 04 October 2014 - 06:30 PM

non, il s'arrete tous les km pour contrôler le pression :mrgreen:


wot_1.jpg
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#13 Mustanger

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Posted 10 October 2014 - 07:42 PM

:mrgreen: le con :mrgreen:

 

je viens de le remplacer par un truc a bain d'huile spécial vibrations et tout le toutain...


Edited by Mustanger, 10 October 2014 - 07:43 PM.

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#14 Romuald

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Posted 10 October 2014 - 07:51 PM

C'est pas le mano à aiguille qui est important ... c'est la pression d'huile.


wot_1.jpg
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#15 Mustanger

Mustanger

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Posted 10 October 2014 - 09:42 PM

c'est sur, mais le truc que j'avais mis avant n'était pas trop compatible milieu vibrant et liquide visqueux.


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#16 slab

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Posted 14 October 2014 - 09:26 AM

prend un kit copper tubing et installe le mano a l'interieur


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#17 mick73

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Posted 05 April 2015 - 11:14 PM

hello,

je trouve que le mano est une bonne idée car j'avais remplacé la vieille sonde par une neuve (chinoise ?) et mon témoin de pression ne marquait presque pas.

j'ai donc remit la vieille sonde corrodée ( l'aiguille est preeeesque à moitié ) .

la pompe à huile est neuve, mais j'aimerai savoir "réellement " si il y a encore de bonnes compressions .

n'étant pas mécano   :rolleyes_anim:  ,si je ne me trompe , la pression qu'indique le témoin est relié à la bonne santé du 'fond' du bloc ( coquille de bielle ? )

j'aimerai trouver ce manomètre,pour juste essayer  . est ce que je pourrai en trouver un chez nous et si le filet correspondrait ?

et quelles sont les bonnes mesures bar/psi qu'elle devrait afficher ?

Merci


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