Ampoules 69
#1
Posté 19 October 2014 - 03:04 PM
Je souhaite changer mes ampoules de compteur car aucune ne fonctionne , seulement je n arrive pas a enlever le bloc compteur.
Est ce qu il faut enlever tout le dessus ou le bloc peut venir seul?
Si un membre peut me donner l ordre de dépose et eventuellement une photo ce serait super.
Merci d avance
#2
Posté 19 October 2014 - 04:44 PM
dépose du dash pad, entourage du poste de radio, ensuite c'est tout simple.
maintenant si tes ampoules ne fonctionnent pas, vois plutôt l’interrupteur sous le compteur( celui qu'il faut tourner pour l'éclairage du compteur justement)
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#3
Posté 19 October 2014 - 07:56 PM
#4
Posté 19 October 2014 - 08:23 PM
Mach1 69 code H
#5
Posté 20 October 2014 - 08:01 AM
Pour le switch déja démonté, apparemment il fonctionne bien mais aucun eclairage tableau hormis clignotant et voyant plein phares.
Il faut debrancher le cable compteur avant ou on peut le déconnecter une fois le tableau sorti ?
#6
Posté 20 October 2014 - 08:38 AM
pour le cable tout dépand du montage mais tu peux le déconnecter par la suite....
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#7
Posté 20 October 2014 - 11:48 AM
Ce qui est curieux c'est qu'aucune ampoule ne s'allume. Déjà que des ampoules ça ne claque pas souvent, mais toutes en même temps...
Il n'y a pas un fusible qui protège tout ça ? Sinon, comme les autres, le rhéostat du switch qui serait coupé ou en faux contact.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#8
Posté 20 October 2014 - 12:17 PM
Oui, il y a un fusible. C'est le plus petit, 4A il me semble. C'est bien possible que le rhéostat soit mort, c'est pour ça que j'ai shunté le mien.
Mach1 69 code H
#9
Posté 20 October 2014 - 12:48 PM
Effectivement il y a un fusible de 4A, quand j ai voulu le sortir il s est effrité et impossible de retrouver la meme taille tellement il est petit. Alors j en ai fabriqué un histoire de voir si le probleme venait de là, mais non. Mais il est possible que toutes les ampoules soient mortes, je crois que l ancien proprio ne roulait pas souvent et encore moins de nuit, l eclairage du tableau ne devait pas l inquieter.
Une fois le tableau démonté j espere ne pas devoir changé tout le circuit imprimé, je ne vais pas tout remonté si j attend une commande.
#10
Posté 20 October 2014 - 01:21 PM
C'est le ressort et la pièce blanche de la photo. C'est une résistance que tu fais varier en tournant la tirette des feux. Ca règle la puissance d'éclairage du tableau. Ce systême vieillit mal. Tu peux tenter de nettoyer, de changer le switch ou de shunter. Vérifie ça avant de démonter le dash.
Pour la boîte à fusible, je te conseille d'en acheter une moderne et de la déporter. Ca change la vie.
Fichier(s) joint(s)
Mach1 69 code H
#11
Posté 20 October 2014 - 05:41 PM
Et pour shunter comment tu fais?
#12
Posté 21 October 2014 - 07:22 AM
#13
Posté 21 October 2014 - 10:17 AM
Je ne me rappelle plus des couleurs de fils pour le shunt. Je regarderais ça. Pour le plafonnier, je ne sais pas car j'en ai pas, mais il me semble que tourner le bouton à gauche actionne effectivement un contact qui est indépendant de l'éclairage tableau.
Mach1 69 code H
#14
Posté 21 October 2014 - 10:49 AM
Par contre le plafonnier s allume, en tournant le switch a gauche.
oui ! mois c'est éclairage au niveau des panneaux de portes suivant les options
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
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