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Ampoules 69


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13 replies to this topic

#1 rockinsquat

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Posté 19 October 2014 - 03:04 PM

Salut

Je souhaite changer mes ampoules de compteur car aucune ne fonctionne , seulement je n arrive pas a enlever le bloc compteur.
Est ce qu il faut enlever tout le dessus ou le bloc peut venir seul?

Si un membre peut me donner l ordre de dépose et eventuellement une photo ce serait super.

Merci d avance
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#2 cyril

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Posté 19 October 2014 - 04:44 PM

dépose du dash pad, entourage du poste de radio, ensuite c'est tout simple.

 

maintenant si tes ampoules ne fonctionnent pas, vois plutôt l’interrupteur sous le compteur( celui qu'il faut tourner pour l'éclairage du compteur justement)  


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#3 kevin31

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Posté 19 October 2014 - 07:56 PM

Oui c'est peut être ça. Il faut tourner le switch qui sert à allumer les phares. Ça règle l'intensité du tableau de bord.
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#4 damien-mach1

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Posté 19 October 2014 - 08:23 PM

J'ai shunté le mien, comme ça c'est toujours éclairé au max.
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#5 rockinsquat

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Posté 20 October 2014 - 08:01 AM

Ok donc il faut bien enlever le dashpad, le mien est recouvert d'un cover j ai beau tirer dessus ca vient pas j ai peur de casser un truc.
Pour le switch déja démonté, apparemment il fonctionne bien mais aucun eclairage tableau hormis clignotant et voyant plein phares.

Il faut debrancher le cable compteur avant ou on peut le déconnecter une fois le tableau sorti ?
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#6 cyril

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Posté 20 October 2014 - 08:38 AM

pour le cable tout dépand du montage mais tu peux le déconnecter par la suite....


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#7 Phil

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Posté 20 October 2014 - 11:48 AM

Ce qui est curieux c'est qu'aucune ampoule ne s'allume. Déjà que des ampoules ça ne claque pas souvent, mais toutes en même temps...

 

Il n'y a pas un fusible qui protège tout ça ? Sinon, comme les autres, le rhéostat du switch qui serait coupé ou en faux contact.


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#8 damien-mach1

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Posté 20 October 2014 - 12:17 PM

Oui, il y a un fusible. C'est le plus petit, 4A il me semble. C'est bien possible que le rhéostat soit mort, c'est pour ça que j'ai shunté le mien.


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#9 rockinsquat

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Posté 20 October 2014 - 12:48 PM

Le réhostat? Connais pas.
Effectivement il y a un fusible de 4A, quand j ai voulu le sortir il s est effrité et impossible de retrouver la meme taille tellement il est petit. Alors j en ai fabriqué un histoire de voir si le probleme venait de là, mais non. Mais il est possible que toutes les ampoules soient mortes, je crois que l ancien proprio ne roulait pas souvent et encore moins de nuit, l eclairage du tableau ne devait pas l inquieter.

Une fois le tableau démonté j espere ne pas devoir changé tout le circuit imprimé, je ne vais pas tout remonté si j attend une commande.
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#10 damien-mach1

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Posté 20 October 2014 - 01:21 PM

C'est le ressort et la pièce blanche de la photo. C'est une résistance que tu fais varier en tournant la tirette des feux. Ca règle la puissance d'éclairage du tableau. Ce systême vieillit mal. Tu peux tenter de nettoyer, de changer le switch ou de shunter. Vérifie ça avant de démonter le dash.
Pour la boîte à fusible, je te conseille d'en acheter une moderne et de la déporter. Ca change la vie.

Fichier(s) joint(s)


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#11 rockinsquat

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Posté 20 October 2014 - 05:41 PM

Ah ok je vois, et en dehors de faire varier la lumiere, si cette resistance est morte pas d eclairage du tout?
Et pour shunter comment tu fais?
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#12 rockinsquat

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Posté 21 October 2014 - 07:22 AM

Par contre le plafonnier s allume, en tournant le switch a gauche.
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#13 damien-mach1

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Posté 21 October 2014 - 10:17 AM

Je ne me rappelle plus des couleurs de fils pour le shunt. Je regarderais ça. Pour le plafonnier, je ne sais pas car j'en ai pas, mais il me semble que tourner le bouton à gauche actionne effectivement un contact qui est indépendant de l'éclairage tableau.


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#14 cyril

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Posté 21 October 2014 - 10:49 AM

Par contre le plafonnier s allume, en tournant le switch a gauche.

oui ! mois c'est éclairage au niveau des panneaux de portes suivant les options 


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