Aller au contenu


Photo

Idendification D'un Pont


  • Please log in to reply
7 replies to this topic

#1 carjack

carjack

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5966 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valenciennes (59)
  • Interests:mustang,les ânes,musique 60's et 70 et les bagnoles
  • Mustang:pas assez de place pour tout noter!!!

Posté 21 October 2014 - 04:48 PM

Salut a tous,

Je viens de démonter un pont de mustang,quelqu'un peut me renseigner sur le type de pont (l6 ou v8) ?

Voici la référence sur la plaque :WCZ-V     9KC

                                                       279   8       930A

Sur le nez de pont:4026A  0T0W 

Merci


  • 0

#2 carjack

carjack

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5966 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valenciennes (59)
  • Interests:mustang,les ânes,musique 60's et 70 et les bagnoles
  • Mustang:pas assez de place pour tout noter!!!

Posté 21 October 2014 - 05:08 PM

Photos:

Fichier(s) joint(s)


  • 0

#3 damien-mach1

damien-mach1

    Mach One Restorator Junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1109 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Rochelle
  • Interests:Les vieux engins, le paté, la bidoche, le pinard, le fromage qui pue, un ours, le chat...
  • Mustang:Mach 1 69 code H

Posté 21 October 2014 - 06:26 PM

Pour l6 ou v8 c'est facile. Moyeu 4 boulons pour les l6 et 5 pour les v8.
  • 0
Nothing runs like a Mustang
Mach1 69 code H

#4 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 22 October 2014 - 06:20 AM

Tag WCZ-V = pont 8" non autobloquant de 1967. Rapport 2.79:1 , confirmé par le 2.79 en bas à gauche.


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#5 carjack

carjack

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5966 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valenciennes (59)
  • Interests:mustang,les ânes,musique 60's et 70 et les bagnoles
  • Mustang:pas assez de place pour tout noter!!!

Posté 22 October 2014 - 08:37 PM

Merci Damien-mach1 et Phil pour les renseignements sur ce pont de mustang B)


  • 0

#6 carjack

carjack

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5966 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valenciennes (59)
  • Interests:mustang,les ânes,musique 60's et 70 et les bagnoles
  • Mustang:pas assez de place pour tout noter!!!

Posté 23 October 2014 - 11:17 AM

@ Phil,il serait de 1967 bizarre j'ai démonté le pont sur un modèle de 1970 se sont les mêmes?


  • 0

#7 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 23 October 2014 - 02:34 PM

Les lettres WCZ-V (et ses variantes -V1 et -V2) sont utilisées de 1967 à 1973, toujours pour des 8" non autobloquants au rapport 2.79:1.

 

La voie arrière est plus large sur les 69-70 que sur les 67-68, mais le pont a la même largeur (59.25") d'après ce site : http://www.carnut.com/specs/rear.html. En revanche, il est plus large sur les 71-73.

 

De quoi penser que la référence ne concerne que le différentiel et pas l'ensemble du pont (avec axes de roues et trompettes).


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#8 Redskins68

Redskins68

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 117 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:fastback 69

Posté 07 February 2015 - 09:52 PM

est qu'il y a une manip a faire pour connaître le rapport de pont car je n'est pas de plaque sur mon pont sur mon coupé 68


  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)