Hello,
Peut être normal, mais quand j'arrive en butée, la courroie de pompe de DA patine.
C'est normal que ça tire sur la pompe en butée?
Ca peut venir de la control valve?
Merci d'avance.
Posté 27 October 2014 - 11:52 AM
Hello,
Peut être normal, mais quand j'arrive en butée, la courroie de pompe de DA patine.
C'est normal que ça tire sur la pompe en butée?
Ca peut venir de la control valve?
Merci d'avance.
Posté 27 October 2014 - 03:57 PM
Courroie pas assez tendue ;)
Posté 27 October 2014 - 04:01 PM
Elle est pas tendue comme un string, mais un minimum tout de même. La question est de savoir si c'est normal quand on arrive en butée...
Posté 27 October 2014 - 04:27 PM
Ce qui est normal, c'est que la pompe de DA réclame plus de puissance en butée. Et donc que la courroie patine... si elle n'est pas assez tendue
Posté 27 October 2014 - 08:36 PM
en butée j'ai un truc qui couine aussi, mais c'est vraiment imperceptible et ca m'a pas l'air de venir de la courroie, du coup, j’évite de mettre la direction en butée
Posté 28 October 2014 - 01:06 AM
Moi c'était bien la courroie qui faisait çà en butée et ça fait un bruit bizarre, pas comme la courroie qui patine coté alternateur et qui emet un sifflement, coté DA c'est beaucoup plus irrégulier...
Posté 28 October 2014 - 07:37 AM
bon, ben ça doit être ça aussi alors
Posté 28 October 2014 - 10:51 AM
Bha chez moi, c'est vraiment la courroie qui fait un burn!!!
Si vous dites que c'est normal, je vais tenter de retendre tout ça.
Posté 28 October 2014 - 01:30 PM
Hello,
Peut être normal, mais quand j'arrive en butée, la courroie de pompe de DA patine.
C'est normal que ça tire sur la pompe en butée?Ca peut venir de la control valve?
Merci d'avance.
tu vire ça c'est pour les gonzesses ..........
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
Posté 28 October 2014 - 01:38 PM
Ouais bha vient tâter mon embrayage, tu vas voir si il est pour les gonzesses celui là !!!
Alors avec embrayoire + guidon pour bucherons polonais je vais devenir comme robocop.
Sans rire, la conversion en je ne sais quoi sera à prévoir. La DA d'origine est horrible. Le volant ne force pas du tout, aucun feeling. On ne sait pas où on va. En plus avec un train avant règlé comme celui d'un tracteur tondeuse, je ne vous raconte pas les embardées à gauche et a droite sans prévenir. J'ose à peine dépasser 50 km/h.
Posté 28 October 2014 - 05:56 PM
Bien réglé et avec des pièces on bon état le feeling n'est pas si mauvais et on oublie l'idée de passer en crémaillère, mais encore faut-il faire les bons réglages, tu verras çà change tout...
Posté 02 November 2014 - 05:42 PM
Même neuf et bien réglée, un DA d'origine est un calvaire, autant passer à une manuelle.. Mais le must reste la crémaillère TCP, ça prends du temps à trouver le bon réglage, mais ça métamorphose complètement la voiture !
Posté 02 November 2014 - 10:47 PM
Ben on a pas dû avoir les mêmes réglages alors ;)
Posté 03 November 2014 - 09:30 AM
J'ai toujours détesté l'inertie des systèmes de DA des ricaines, le flou et le côté approximatif de la chose. Le pire c'est le Ford, j'ai eu une Camaro et une Pontiac et c'était moins désagréable. Quoiqu'il en soit, c'est la meilleure modif que j'ai faite, avec la T5 !
Posté 16 February 2015 - 02:21 PM
Hello,
Je reviens à la charge avec ma pompe de DA. Est-ce qu’il est normal que moteur à l’arrêt si on braque les roues, l’huile dégueule du puis de remplissage de la pompe ?
Posté 16 February 2015 - 02:47 PM
Oui tout à fait, tu dois installer un dispositif d'éponges à graisse autour de la pompe, fixées avec des serflex.
Une fois par semaine tu coupes les serflex, tu nettoies les éponges et tu remontes le tout avec de nouveaux serflex. Il ne faut pas oublier de refaire le niveau évidemment...
Posté 16 February 2015 - 06:15 PM
Non ça c'est des c**neries faut rester sérieux. Maintenant il existe un système automatique qui récupère l'huile, la filtre et la remet dans la pompe lorsque les roues sont à nouveau droites. C'est plus écolo...Oui tout à fait, tu dois installer un dispositif d'éponges à graisse autour de la pompe, fixées avec des serflex.
Une fois par semaine tu coupes les serflex, tu nettoies les éponges et tu remontes le tout avec de nouveaux serflex. Il ne faut pas oublier de refaire le niveau évidemment...
Posté 16 February 2015 - 07:25 PM
Tu parles de l'installation d'une casserole avec pompe de remonté électrique pour réinjecter l'huile dans la pompe de DA?
Certes çà doit fonctionner mais çà fait usine à gaz, les éponges c'est plus écolo...
Bon Damien tu as compris que non bien évidemment çà ne doit pas dégueuler...
T'es sûr de ne pas être trop généreux eu égard au remplissage de la dite pompe??
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 16 February 2015 - 07:26 PM.
Posté 16 February 2015 - 08:11 PM
Posté 19 February 2015 - 12:43 PM
A ma connaissance tu remplis simplement et tu jauges avec la jauge sur le bouchon...
Enfin, moi c'est comme ca que j'ai fais.
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