Aller au contenu


Photo

Importation Depuis Les Usa


  • Please log in to reply
29 replies to this topic

#21 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 16 February 2015 - 07:35 PM

reprenez vos 846A et regardez si le document fait parti d'une liasse ancienne il y aura une mention ou il est indiiqué "permet de rouler pendant 3 mois" ; ça c'était avant, les nouveaux 846A ne comportent pluus cette mention et les anciiens qui trainent, les douaniers rayent la mention.

 

la seule façon de rouler avec des plaques étrangères est : soit elles sont à ton nom ou soit ce sont des plaques export faites à ton nom dans le pays de départ ( possible en Suisse et Allemagne et pas aux US)


  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#22 Pete boy

Pete boy

    En Rodage

  • Membres
  • 5 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Rhône

Posté 16 February 2015 - 10:04 PM

Et j'imagine qu'il est impossible en plus de faire assurer la voiture sans plaque Fr en plus.

Donc s'il y a un long trajet du bateau au garage, risque de police + rouler sans assurance ?!


  • 0

#23 Flo

Flo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Panama Ciudad

Posté 17 February 2015 - 03:35 PM

reprenez vos 846A et regardez si le document fait parti d'une liasse ancienne il y aura une mention ou il est indiiqué "permet de rouler pendant 3 mois" ; ça c'était avant, les nouveaux 846A ne comportent pluus cette mention et les anciiens qui trainent, les douaniers rayent la mention.

 

la seule façon de rouler avec des plaques étrangères est : soit elles sont à ton nom ou soit ce sont des plaques export faites à ton nom dans le pays de départ ( possible en Suisse et Allemagne et pas aux US)

 

OK bien vu, je ne le savais pas. Effectivement cela fait 7 ans que j'ai importé ma voiture et à cette époque on pouvais en toute légalité faire assurer la voiture et rouler avec des plaques US pendant 3 mois.

Je m'étais fait arrêter à l'époque par la police sur Paris, bon plus pour voir de près la voiture que pour verbaliser il est vrai, mais après présentation des documents (permis, assurance, title et 846A) il m'avait laissé repartir. C’était marrant par ailleurs, le policier me prenant pour un américain m'avait demandé les papiers dans un anglais très approximatifs.


  • 0
Convertible 65 GT Honey Gold
Un gentleman, c'est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste.

#24 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 17 February 2015 - 08:14 PM

Et j'imagine qu'il est impossible en plus de faire assurer la voiture sans plaque Fr en plus.

Donc s'il y a un long trajet du bateau au garage, risque de police + rouler sans assurance ?!

 

l'assurance n'a rien à voir, tout véhicule même non roulant doit thhéoriiquuement être assuré au minimum au tiers + r c


  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#25 Pete boy

Pete boy

    En Rodage

  • Membres
  • 5 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Rhône

Posté 18 February 2015 - 09:09 PM

Il faut donc que l'assureur accepte de nous faire le contrat sans plaques Fr ou même sans CT/homologation.

Possible?


  • 0

#26 olds

olds

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 138 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:U.S.A. Pennsylvanie (001,40)
  • Interests:auto anciennes
    www.americancarsandparts.com

Posté 19 February 2015 - 12:23 AM

pour rouler en France, il te fauut dans tous les cas un CT et des plaques provisoires !!  interdit de ramener ta voiture du port jusqu'au domicile par la route ! c'est la théorie mais ça coute cher en cas de controle !!

 

Pas d'accord, quantite de gens achetent des voitures dans d'autres pays, y compris en Europe et rentrent bien avec par la route et sans CT  francais.. de plus lors d'un import des USA il est stipule sur le 846A qu'on peut rouler de 1 ou 4 mois....  ca ne date pas d'hier.... ca fait 30 ans que j'importe et maintenant exporte des voitures des USA...


  • 0
Je suis un passionne de voitures US

#27 olds

olds

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 138 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:U.S.A. Pennsylvanie (001,40)
  • Interests:auto anciennes
    www.americancarsandparts.com

Posté 19 February 2015 - 12:26 AM

 "Il faut donc que l'assureur accepte de nous faire le contrat sans plaques Fr ou même sans CT/homologation"

 

Bien sur tout a fait possible, par contre la plupart des assureurs ne vont t'assurer que pour une duree limitee... ca passe en general pour une voiture de collection( plus de 30 ans ) car pas d'homologation a faire.. par contre pour une recente les procedures d'homologation sont tellement longue en France.. que ton assurance va sans doute etre perimee avant que la voiture soit reelement homologuee..


  • 0
Je suis un passionne de voitures US

#28 vachfolle

vachfolle

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 20 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:69 Sportroof

Posté 19 February 2015 - 08:58 AM

pour rouler en France, il te fauut dans tous les cas un CT et des plaques provisoires !!  interdit de ramener ta voiture du port jusqu'au domicile par la route ! c'est la théorie mais ça coute cher en cas de controle !!

 

Pas d'accord, quantite de gens achetent des voitures dans d'autres pays, y compris en Europe et rentrent bien avec par la route et sans CT  francais.. de plus lors d'un import des USA il est stipule sur le 846A qu'on peut rouler de 1 ou 4 mois....  ca ne date pas d'hier.... ca fait 30 ans que j'importe et maintenant exporte des voitures des USA...

On t'en à déjà parlé sur d'autres forums : en France c'est maintenant interdit, point.*

La législation est différente dans tous les pays Européens, que ça soit logique ou non.

Comme déjà dit : tu est un pro, le conseiller s'est s'exposer à des poursuites en cas de crash.

 

* Même si moi aussi je roulais avec mes chignoles sorties de container, mais en toute connaissance de cause. Après j'ai bossé chez un assureur : maintenant c'est plateau (après avoir vu passer un dossier similaire avec plus du million réclamé à l'assuré suite à des dommages corporels).


Ce message a été modifié par vachfolle - 19 February 2015 - 08:58 AM.

  • 0

#29 Jim-fb65

Jim-fb65

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 83 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alleur (Liège)
  • Interests:Squash, mustang, musique
  • Mustang:Fasback 1965 6cyl Honey Gold Metalic

Posté 22 February 2015 - 12:52 PM

Bonsoir à tous,
 
Je cherche a acquérir une mustang autours des années 65-66-67.
 
Il y a pas mal d'annonce de voiture a vendre aux USA, je sais que les papiers ne sont parfois pas facile à avoir et qu'il faut payer des droits de douane...
 
Y a t il des personnes qui peuvent témoigner en bien ou en mal d'une telle aventure ?
 
Y a t il également des personnes qui sont passer par http://www.misterdeals.com/, c'est fiable ?
 
Merci d'avance
 
Bonne soirée :)

Salut Lama,
 
J'ai trouvé la mienne par hasard lors d'un voyage aux states le jour de mon retour vers l'aéroport de JFK, J'ai de la famille là bas donc c'est plus facile, mon cousin m'a servit d'intermédiaire pour les transactions.
Je l'ai fait exporter par la firme http://www.schumachercargo.com/ ils exporte 17000 voiture par an à travers le monde. Cela m'a coûté 950$ de port à port (New-York - Anvers) et 550$ de sa localisation vers N-Y soit 1500$ et à l'époque c'était 1€ pour 1,4$ donc un petit 1100€ à l'époque je n'ai pas trouvé moins cher et surtout pas en  Belgique, une me demandait 2500€ de port à port.
 
Arrivée en Belgique, cela se complique financièrement, il y a 10% de droit d'entrée à payer sur le montant de la facture du véhicule plus les frais de transport. Sur ce montant total il y a 21% de TVA à payer ce qui fait un total de 33.1%.
 
Mais j'ai eu de la chance la voiture en valais la peine, voir photo de mon profil

 

Il y a aussi un new-yorkais Meritcar qui en a souvent à vendre et la tu as une série impressionnante de photos sous tous les angles (même du dessous sur un pont) et vidéos du véhicule qui te permette de l’analyser à distance.

http://www.meritcars.com/

https://picasaweb.go...rs?noredirect=1

 

Voilà j'espère que cela t'aidera

 

Jim


  • 0

#30 lama

lama

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 93 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique
  • Mustang:Fastback 1967

Posté 08 March 2015 - 09:10 PM

Merci du partage de vos expériences :)

 

J'ai finalement trouvé (normalement) mon bonheur en France, il me reste donc le dédouanement belge a faire... 


  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)