Aller au contenu


Photo

Passage Au Marbre - Données Incohérentes !


  • Please log in to reply
2 replies to this topic

#1 tastybonus

tastybonus

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 22 November 2014 - 10:18 AM

Hello.

 

La voiture est sur un marbre en ce moment.

L'avant entier de la voiture a été remplacé. Il n'est actuellement pas solidaire du reste de la voiture, donc on en fait ce qu'on veut.

 

Probleme: en suivant les cotes du schéma 1 (ci dessous), la voiture n'est pas horizontal sur le marbre. Or elle est censée l'être...!

 

Etrangement, sur le 2eme schema que j'ai dans le Service Manual 1968, certes les prises de mesures sont légèrement différentes, mais si vous comparez le point A ( qui est l'avant de la voiture), le schéma 1 indique 14 pouces, alors que le 2eme indique 12,94 pouces sur un point plus haut que le précédent.

 

On met tout en standby jusqu'à ce qu'on puisse clarifier ces différences de schéma.

Le premier indique bien 1967 (meme chassis que 68), le deuxième ne l'indique pas mais il est tiré du service manual 1968 que j'ai sous les yeux !!

 

Help !!!

 

Fichier joint  img001.jpg   157.49 Ko   0 Nombre de téléchargements 

 

Fichier joint  0900c1528007eea2.gif   117.88 Ko   0 Nombre de téléchargements 

 


Ce message a été modifié par tastybonus - 22 November 2014 - 10:19 AM.

  • 0

#2 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 22 November 2014 - 12:18 PM

Le carrossier n'a pas pris de mesures et fait des calages de l'avant existant sur le marbre avant de dégommer le tout ?? ça permet de retrouver ses petits et faire un chassis droit qqe soit le plan de l'origine !

 

c'est rudement recommandé sur les voitures anciennes, elles étaient construites avec des tolérances de presque 1cm...

 

Marc


  • 0

#3 tastybonus

tastybonus

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 22 November 2014 - 12:23 PM

Les tolérances sont entre 1 et 3 mm sur le chassis, comme le schéma l'indique.

 

Le carrossier avait pris tout en référence, mais je l'ai fait tout dégommer et mettre selon le plan en question. L'écart était important, mais des pieces structurelles avaient été remplacées et certaines recollées à la colle de joint de pare brise donc il n'était pas idiot de penser que le chassis avait bougé.

Pour le coup ses références n'existent plus donc il faut repartir sur un des schémas. La question est de savoir lequel dit vrai...


  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)