Bnjr,qui peux me dire/m'explique à quoi sert 1 Line-Lock,comment cela fonctionne,les applications et si possible 1 schéma de montage/raccordement.
D'avance merci
Posté 27 November 2014 - 05:55 PM
Bnjr,qui peux me dire/m'explique à quoi sert 1 Line-Lock,comment cela fonctionne,les applications et si possible 1 schéma de montage/raccordement.
D'avance merci
Posté 27 November 2014 - 06:31 PM
Posté 27 November 2014 - 07:18 PM
C'est juste une électrovanne. Quand elle est alimentée elle est fermée sinon elle est ouverte (logique ...).
Le montage règlementaire, c'est de la mettre sur le circuit de freins avant. Tu freines, tu actives l'électrovanne et tu lâches les freins. La Pression reste dans le circuit en aval de l'électrovanne et les freins avant sont bloqués. Te reste plus qu'a burner et quand tu veux arrêter tu désactives l'électrovanne.
Sinon, il y a le montage façon 'Orange', c'est a dire sur le circuit de freins arrière. La tu commences par activer l'électrovanne pour inhiber le circuit de frein arrière et ensuite tu lances ton burn et tu peux doser l'avancement de la voiture en jouant sur la pédale de gaz et sur les freins. Pilotementparlant, c'est un peu plus délicat, parce qu'il faut maintenir le frein avec le pied gauche une fois l'embrayage lâché mais ca permet d'aller ou tu veux avec la voiture tout en faisant fumer les pneus. Bon c'est plutôt un montage qui concerne les boites mécanique et les moteurs qui ont suffisamment de cacahuètes pour garder les roues en burn. En tout cas, moi je trouve ça vachement rigolo
A la télé, ça donne ça :
Posté 27 November 2014 - 07:36 PM
Merci pour les info's, en fait je me posais la question de me servir d'1 Line-Lock comme....frein à main .En effet,vu que je suis en BM et que je n'arrive pas à avoir 1 frein correct avec le système d'origine,donc l'installation d'1 tel système me permettrais d'avoir 1 système simple et fiable.Qu-en pensez-vous ?
Posté 27 November 2014 - 08:07 PM
merci Romuald pour le partage de ton savoir faire...Reste à trouver 1 autre solution pour le frein à main.
Posté 27 November 2014 - 08:16 PM
merci Romuald pour le partage de ton savoir faire...Reste à trouver 1 autre solution pour le frein à main.
Posté 27 November 2014 - 08:19 PM
C'est juste une électrovanne. Quand elle est alimentée elle est fermée sinon elle est ouverte (logique ...).
Le montage règlementaire, c'est de la mettre sur le circuit de freins avant. Tu freines, tu actives l'électrovanne et tu lâches les freins. La Pression reste dans le circuit en aval de l'électrovanne et les freins avant sont bloqués. Te reste plus qu'a burner et quand tu veux arrêter tu désactives l'électrovanne.
Sinon, il y a le montage façon 'Orange', c'est a dire sur le circuit de freins arrière. La tu commences par activer l'électrovanne pour inhiber le circuit de frein arrière et ensuite tu lances ton burn et tu peux doser l'avancement de la voiture en jouant sur la pédale de gaz et sur les freins. Pilotementparlant, c'est un peu plus délicat, parce qu'il faut maintenir le frein avec le pied gauche une fois l'embrayage lâché mais ca permet d'aller ou tu veux avec la voiture tout en faisant fumer les pneus. Bon c'est plutôt un montage qui concerne les boites mécanique et les moteurs qui ont suffisamment de cacahuètes pour garder les roues en burn. En tout cas, moi je trouve ça vachement rigolo
A la télé, ça donne ça :
Posté 27 November 2014 - 08:45 PM
merci Romuald pour le partage de ton savoir faire...Reste à trouver 1 autre solution pour le frein à main.
Bha le systeme d'origine bien reglé et en état, ça le fait aussi. Bon je t'accorde que c'est pas l'top, mais c'est généralement suffisant
Juste un peu de dextérité...
Faut juste que la voiture soit bien dressée. Quand elle à bien compris qui est patron, elle fait tout ce que tu lui demandes ;)
Posté 27 November 2014 - 09:20 PM
Le plus compliqué, à mon avis, c est d arriver a conjuguer l accélérateur, l embrayage et la pédale de freins.Bha le systeme d'origine bien reglé et en état, ça le fait aussi. Bon je t'accorde que c'est pas l'top, mais c'est généralement suffisant
Faut juste que la voiture soit bien dressée. Quand elle à bien compris qui est patron, elle fait tout ce que tu lui demandes ;)
Posté 27 November 2014 - 09:32 PM
talon-pointe allons....
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
Posté 27 November 2014 - 11:27 PM
Boite auto, pied gauche sur le frein, et dosage des gaz au pied droit......
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
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