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299 replies to this topic

#261 chamagne

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Posté 19 February 2015 - 05:32 PM

bon, fuite réparé, 

donc c’était une fuite au collecteur ?


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wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#262 302GT

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Posté 19 February 2015 - 07:16 PM

donc c’était une fuite au collecteur ?

en effet, je n'avais pas serré comme il fallait ,peur de casser un boulon à l’intérieur, en lisant le commentaire de Romu, sur culasse alu, je me suis souvenu que un resserrage était utile après un cycle de chauffe


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#263 Romuald

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Posté 19 February 2015 - 07:39 PM

Pour Flo

 

Dans l'absolu n'importe quel map sensor 1 bar fait l'affaire. Le plus courant c'est ce modèle la :

http://www.summitrac...07007/overview/

 

plus ou moins cher suivant les fournisseurs et fabricants

 

On trouve ça sur beaucoup de voiture des années 90 chez nous. une liste d'exemple ici : :

http://www.oscaro.co...-2686738-3947-p

Si il y a ne casse dans ton coin le mieux c'est d'aller le vampiriser sur une caisse et en profiter pour prendre la cosse avec (sinon elle se trouve facilement sur le net en neuf aussi)

 

Attention, ce modèle existe aussi en 2, 3 bar et meme 5 bar, mais pour une caisse atmo, il faut prendre un modèle 1 bar pour un max de précision de mesure.


wot_1.jpg
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#264 Flo

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Posté 19 February 2015 - 11:15 PM

Pour Flo
 
Dans l'absolu n'importe quel map sensor 1 bar fait l'affaire. Le plus courant c'est ce modèle la :
http://www.summitrac...07007/overview/
 
plus ou moins cher suivant les fournisseurs et fabricants
 
On trouve ça sur beaucoup de voiture des années 90 chez nous. une liste d'exemple ici : :
http://www.oscaro.co...-2686738-3947-p
Si il y a ne casse dans ton coin le mieux c'est d'aller le vampiriser sur une caisse et en profiter pour prendre la cosse avec (sinon elle se trouve facilement sur le net en neuf aussi)
 
Attention, ce modèle existe aussi en 2, 3 bar et meme 5 bar, mais pour une caisse atmo, il faut prendre un modèle 1 bar pour un max de précision de mesure.

Merci Romu, impeccable ça
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#265 302GT

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Posté 20 February 2015 - 10:57 AM

quand on a moins de dépression à cause! d'un aac pointu, c'est parce que l’échappement  n'est pas encore fermé pendant l'ouverture l'admission? (j'ai cru comprendre), si non, peut on M'EXPLIKER :P le pourquoi de ce manque de dépression?


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#266 Romuald

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Posté 20 February 2015 - 12:37 PM

a cause du retard a la fermeture admission.


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#267 302GT

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Posté 27 February 2015 - 08:43 PM

bon, pour ne pas laisser refroidir le poste! j'ai vu que à cause! du Nos( c'est ce qu'il dit le gars) le convertisseur à éxplosé! peut on développer svp ou m'éxpliqer :rolleyes_anim:


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#268 chamagne

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Posté 10 March 2015 - 01:05 PM

bon, pour ne pas laisser refroidir le poste! j'ai vu que à cause! du Nos( c'est ce qu'il dit le gars) le convertisseur à éxplosé! peut on développer svp ou m'éxpliqer :rolleyes_anim:

là j'ai beau chercher, :confused02: j'trouve pas


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#269 thor_eyerdhal

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Posté 10 March 2015 - 03:11 PM

là j'ai beau chercher, :confused02: j'trouve pas

 

Surement pas au sens litéral, il veut surement dire qu'il a cassé méchamment sous une trop forte contrainte...


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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
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#270 302GT

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Posté 10 March 2015 - 03:26 PM

 

Surement pas au sens litéral, il veut surement dire qu'il a cassé méchamment sous une trop forte contrainte...

oui un gars avait posté sur un autre forum, il avait explosé le converto à qui on lui a conseillé de mettre un Anti Ballonning plate, donc qu'est ce que c'est?quel est le mode de fonctionnement?


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#271 302GT

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Posté 18 March 2015 - 04:46 PM

je continu sur mon poste même si le sujet est différent;

 

pour régler la richesse d'un carbu, j'ai cru comprendre que en mettant un mano de dépression et en ouvrant ou fermant les visses de richesses il faut obtenir la valeur le plus haut, mais après qu'on a obtenu cette valeur on laisse le réglage la dessus ou bien il faut faire qque chose d'autres, je voudrais savoir la manip à faire après avoir obtenu la valeur le plus haut?

 

je dois faire ca ,sur une voiture sans AFR,donc merci de m'expliquer C10.gif


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#272 Romuald

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Posté 06 April 2015 - 11:39 AM

Le terme anti balloon signifie que le converter est renforcé par des plaques soudées sur la gamelle pouréviter que celle ci ne se déforme sous l'effet du couple. En fait c'est juste des renforts. Se contenter d'un mano de dépression pour régler les vis de richesse amène obligatoirement a un mauvais réglage. Le mano ne sert qu'a trouver le point de dépression maximum au ralenti et cette approche se fait très facilement sans ça. Après, il faut trouver les bons réglages pour avoir la bonne transition entre le circuit de ralenti et le circuit primaire et la, le depressiometre ne peux rien faire pour toi.


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#273 cdc

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Posté 10 May 2015 - 12:43 AM

on avait fait un sujet sur le nos il y a quelques années, en 2008 il me semble 


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#274 302GT

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Posté 10 May 2015 - 09:40 AM

on avait fait un sujet sur le nos il y a quelques années, en 2008 il me semble 

et c'est qui ,qui faisait joujou avec???


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#275 cdc

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Posté 15 July 2015 - 10:06 PM

et c'est qui ,qui faisait joujou avec???

c'est moi.  

Pour info: avec le nos et suite à une succession de problème, m'a fait perdre un culbu, grillé deux bougies et deux pistons, déformé les culasses.... le tout sur la même journée, à la fin elle marchait nettement moins bien !


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#276 302GT

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Posté 15 July 2015 - 10:41 PM

c'est moi.  

Pour info: avec le nos et suite à une succession de problème, m'a fait perdre un culbu, grillé deux bougies et deux pistons, déformé les culasses.... le tout sur la même journée, à la fin elle marchait nettement moins bien !

tu l'as toujours? quels étaient les problème?


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#277 cdc

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Posté 16 July 2015 - 10:55 PM

tu l'as toujours? quels étaient les problème?

en cours de remontage, comme à l'origine (pas d'un moteur stock bien sur)  pour le problème j'en sais rien,  peut être un peu trop pour le 289 !


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#278 302GT

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Posté 03 May 2016 - 08:48 AM

j'ai cru comprendre que utiliser du téflon pour les raccords pouvait être dangereux si ça se filoche , existe il du téflon ou autre produit en pâte?


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#279 Romuald

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Posté 03 May 2016 - 10:15 AM

loctite 567


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#280 302GT

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Posté 03 May 2016 - 10:52 AM

loctite 567

muchas gracias amigo mio


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