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63 replies to this topic

#21 Frederic85

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Posté 22 December 2014 - 08:17 PM

Est-ce qu'il y a un angle maximal admissible pour que les U-joints fonctionnent sans vibration ?
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#22 Phil

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Posté 23 December 2014 - 06:53 AM

Le phasing, ce n'est pas l'angle entre le pont et l'arbre, c'est l'angle entre le pont et la sortie de boîte. Ils doivent être les plus parallèles possibles (maxi 1 degré).


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#23 Mustanger

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Posté 23 December 2014 - 09:06 AM

plus l'angle entre la boite et le pont est grand plus le phasing apparait vite.

 

moi j'ai 4° d'écart et ça commence a trembler a 120km/h


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#24 Frederic85

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Posté 23 December 2014 - 07:20 PM

Excusez-moi Phil et Mustanger, la sortie de boite et le pont peuvent être paralleles sans être alignés.
J'ai bien compris tout ça mais je n'ai toujours pas saisi comment on règle le probleme.
Si vous voulez, je peux faire une mesure avec un pointeur laser.
Moi j'ai l'impression que mon pont est trop vertical et qu'il faudrait le relever de l'avant, est-ce possible ?
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#25 Mustanger

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Posté 23 December 2014 - 07:45 PM

parallèle surtout pas aligné


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#26 Frederic85

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Posté 23 December 2014 - 08:14 PM

Tu veux dire qu'il est surtout important qu'ils soient paralleles ? Donc 1° Max comme a dit Phil.
Mais quel est le décalage max admissible ?
Et sur quoi on peut agir pour le régler ?
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#27 thor_eyerdhal

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Posté 23 December 2014 - 08:19 PM

-Support moteurs (difficile hormis avec des réglables)

-Support de boite (plus facile, des cales suffisent)

-Fixation du pont avec des cales "triangulaires"

-Hauteur de caisse (AR plus ou moins rabaissé ou remonté)

 

L'alignement horizontal est autant important mais moins de chances qu'il soit vraiment dans les choux sauf si le chassis est plié...


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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#28 Frederic85

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Posté 23 December 2014 - 08:28 PM

Merci Thor pour ces explications.
J'ai également retrouvé un post interessant de PioPion
http://www.pionpion....veline-phasing/
Enfin, il me semble avoir lu que les plombs d'équilibrage d'origine sont à l'arrière, or le mien est a l'avant donc peut être que l'arbre est a l'envers ? Le précédent proprio etait un sacré bricoleur !
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#29 Phil

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Posté 23 December 2014 - 10:05 PM

Les croisillons sont justement là pour compenser le désalignement entre boîte et pont.

 

Pire, il ne faut surtout pas qu'ils soient alignés : dans ce cas, les croisillons ne bougent pas, les rouleaux ne roulent pas, travaillent toujours au même endroit et usent très vite les croisillons, un peu comme ça :

 

Fichier joint  P9282063.JPG   244.12 Ko   1 Nombre de téléchargements 

 

 

Pour rendre boîte et pont parallèles, on peut agir sur le support de boîte, mais pas beaucoup (la tringlerie touche vite le tunnel), 5 à 10 mm. Vérifier aussi que l'hélice du ventilateur n'est pas trop près du radiateur et/ou du shroud, là aussi ça touche assez vite (been there, done that).

Il vaut mieux agir sur la cause, souvent des lames de ressort avachies. On peut aussi, comme l'a écrit Mustanger, mettre des cales biseautées entre pont et lames.


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#30 Frederic85

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Posté 23 December 2014 - 10:17 PM

Merci Phil, mes lames ont moins de 10000 kms et j'ai des cales de 1" pour rabaisser l'arrière mais j'avait déjà le probleme avant.
Comment m'assurer que l'arbre n'ai pas été remonté à l'envers ?
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#31 Phil

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Posté 24 December 2014 - 09:10 AM

De mémoire, il n'est pas possible de remonter l'arbre avec l'arrière devant (croisillons différents).

 

En revanche, il est possible de le remonter à 180 degrés (croisillon tourné d'un demi-tour). D'origine, il y a une marque de peinture sur l'arbre de transmission et une autre sur l'arbre d'entrée de boîte, mais ça a pu disparaître avec le temps.


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#32 Frederic85

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Posté 24 December 2014 - 09:34 AM

Phil, je sais effectivement que les croisillons sont différents mais quand je les ai remplacés, c'étaient les mêmes de chaque côté, c'est pour cela que je me posais la question.
Comment être sur ?
Peut-on se fier aux masses d'équilibrage qui d'après ce j'ai lu sont positionnées coté pont ?
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#33 Mustanger

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Posté 24 December 2014 - 10:57 AM

un problème aussi sur les arbres d'origines, il y a une pièce en caoutchouc a l’intérieur et avec le temps elle bouge.

on a beau faire un équilibrage ça sert a rien car la pièce rebouge.

j'ai lu beaucoup de post aux usa la dessus.

la seul solution est de changer l'arbre.


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#34 Mustanger

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Posté 24 December 2014 - 11:09 AM

avec ça il n'y a plus rien a dire

 


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#35 Frederic85

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Posté 24 December 2014 - 01:19 PM

Mustanger, j'avais également lu ce post concernant l'amortisseur interne en caoutchouc et cette vidéo etait sur le lien de Pionpion que j'avais mis.
J'aimerais bien être sur une fois pour toute que l'arbre n'est pas a l'envers
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#36 Mustanger

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Posté 24 December 2014 - 03:17 PM

il peut pas être a l'envers juste décalé de 180°

 

tu déserres les attaches a l'arrière tu décales de 180° et tu remets les attaches

 

après tu testes


Ce message a été modifié par Mustanger - 24 December 2014 - 05:22 PM.

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#37 Frederic85

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Posté 24 December 2014 - 05:15 PM

Ça je l'ai déjà fait. Ce qui me fait pensé qu'il est peut être a l'envers c'est que j'ai lu que les masses d'équilibrage sur sont côté pont, la mienne est coté boite.
Quand je serai sur de ça, je m'occuperai du phasing
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#38 Frederic85

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Posté 25 December 2014 - 10:05 AM

Avant de reprendre le sujet, bon Noël a tous !
Dans le Haynes, on voit aussi que les masses d'équilibrage sont sur l'avant.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  image.jpg   77.59 Ko   0 Nombre de téléchargements 

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Posté 25 December 2014 - 11:57 AM

Sur la photo ci dessus c'est sur l'AR, près du pont....


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Posté 25 December 2014 - 12:15 PM

Parallele on est d accord, pas aligne, toujours d accord, mais on peux aller jusqu a combien de décalage en hauteur entre le pont et la boîte?
Ce n est pas forcément le cas sur nos autos, mais un 4x4 par exemple.
Il y a peut être un moment ou les croisillons ne vont pas apprécier...
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