Aller au contenu


Photo

Batterie


  • Please log in to reply
27 replies to this topic

#1 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 17 March 2015 - 06:20 PM

Salut à tous, petit soucis de batterie, j'ai beau la charger au chargeur ou laisser tourner le moteur, au voltmètre elle m'affiche bien 12v, mais quand je veux démarrer, à par le caractéristique cliquetis, l'auto ne démarre pas. En revanche, si je ponte, elle démarre au quart de tour. Donc plus d'ampérage. Est ce que si je recharge en acide, elle va reprendre de l'ampérage ? ou faut il que je la change ?

 

Merci


  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#2 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 17 March 2015 - 07:13 PM

C est quoi ponter ?.
12 voltes elle est morte.
  • 0

#3 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 17 March 2015 - 08:51 PM

Ponter = la démarrer aux pinces

 

Ce que je pige pas c'est qu'elle a certes 3 ans, mais dans les faits, très peu servi ...


  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#4 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 17 March 2015 - 08:57 PM

je pense qu'elle est morte , elle ne tient plus la charge , j'ai eu le cas plusieurs fois , on m'a conseiller un appareil que l'on branche en permanece sur la batterie pour la maintenir au maximum. c'est pas donner mais une batterie non plus :worried_anim:


  • 0

#5 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 17 March 2015 - 09:06 PM

Tu as déjà controle le bon fonctionnement de l alternateur?.
Je place aussi un petit chargeur, mainteneur de charge sur toutes mais voitures.
Si non il y a les batteries optima, c est plus chère mais elle vont bien.
  • 0

#6 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 17 March 2015 - 09:40 PM

L'alternateur est neuf, changé dans le doute, vu qu'il était déjà sur l'étagère ... rien de changé
  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#7 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 17 March 2015 - 09:42 PM

Pourtant je la débranche tout le temps ...
  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#8 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 17 March 2015 - 10:04 PM

Pourtant je la débranche tout le temps ...

 

C'est ce que je fais aussi systématiquement , le gars chez qui j'ai acheter la dernière m'a expliquer qu'une batterir même si pas branchée se décharge et que sous un certian seuil de charge (25% si je me souvient bien) elle ne fonctionne plus correctement et ne tiendra plus sa charge.


  • 0

#9 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 18 March 2015 - 07:03 AM

j'ai beau la charger au chargeur ou laisser tourner le moteur, au voltmètre elle m'affiche bien 12v,

Une batterie qui vient d'être chargée, ça doit afficher plus de 12V (mettons 12,5V), que la batterie soit neuve ou "fatiguée". La différence c'est que la "fatiguée" verra sa tension chuter bien sous les 12V au bout de quelques heures ou quelques jours sur une étagère.

 

Et avec le moteur qui tourne, la tension doit être aux alentours de 14V.

 

Ce qui semble HS, c'est le chargeur et/ou le voltmètre.

 

Si ça fonctionne bien en pontant une batterie, vérifie aussi que les cosses sont bien serrées sur les bornes, et aussi propres et graissées (et pas pleines de sulfate). Voire qu'une cosse n'est pas cassée...


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#10 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 18 March 2015 - 07:56 AM

Les causses sont, ont ne peut plus, propres et serrées ... je vais voir après 2 jours de repos ou ça en est niveau tension et intensité, mais je ne me fais pas trop d'idée. je vais essayer de trouver de l'acide pour tenter de la réanimer.


  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#11 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 18 March 2015 - 06:09 PM

Acide trouvé ... en charge jusqu’à demain ... à suivre !


  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#12 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 18 March 2015 - 06:29 PM

Heuuuu dans une batterie, on ne rajoute pas de l'acide mais de l'eau distillée : c'est elle qui s'évapore éventuellement, pas l'acide.

 

Quoiqu'il en soit, on verra bien...


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#13 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 18 March 2015 - 06:44 PM

Je sais .... je cherche à activer un peu plus la réaction chimique voir si elle reprend du poil de la bête


  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#14 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 18 March 2015 - 08:07 PM

C est un coup à tomber en panne ça.
Place une nouvelle batterie, ça coûte 70 euros et tu seras tranquille quelque année.
  • 0

#15 gerland

gerland

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 232 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse
  • Mustang:hardtop gt 65

Posté 19 March 2015 - 08:07 AM

Heuuuu dans une batterie, on ne rajoute pas de l'acide mais de l'eau distillée : c'est elle qui s'évapore éventuellement, pas l'acide.

 

Quoiqu'il en soit, on verra bien...

 

+1     Trop d' acide , faut surveiller l' ébullision sinon , va y avoir des trous partout aux alentours :skull:


  • 0

#16 Gart

Gart

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Annecy
  • Interests:Sortir du club des mustangs immobiles
  • Mustang:66 d'un coté et moteur de l'autre

Posté 20 March 2015 - 11:14 PM

12volts au testeur: Un des six éléments est mort. Tu peux rajouter des litres de flottes, d'acide ou de bière ca changera rien.

Chaque élément te donne un peu plus de 2 volts. Ce qui fait qu'une batterie neuve te donnera environ 14v au testeur (moteur tournant ca peut monter jusqu'à17volts). Si un des éléments est mort, il peut tout de même rester une petite réaction qui va fournir par exemple par exemple 0.5v et tu arrives péniblement a 12v. Ce qui n'est pas suffisant pour faire tourner le démarreur.

le meilleur moyen d'en être sur c'est le pèse acide (30euros chez ad). Mais il ne sert jamais qu'a une seule chose: Confirmer que la batterie est naze.

D'ailleurs je n'ai jamais vu une batterie avoir une seconde vie.


Ce message a été modifié par Gart - 20 March 2015 - 11:17 PM.

  • 0

Pour les amateurs de pinceaux:
https://www.facebook...100011476373491

-----------------------------------------------


#17 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 21 March 2015 - 06:35 AM

Commence par verifier avec un pese acide.

Vu tes explications, le flotteur ne devrait pas monter bien haut, voir meme rester dans le rouge...

Tu peux laisser ta batterie branchee autant que tu veux, si tu a un element "en 2", c est mort.


  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#18 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 21 March 2015 - 07:29 AM

Ce qui fait qu'une batterie neuve te donnera environ 14v au testeur (moteur tournant ca peut monter jusqu'à17volts). 

 

Salut, je ne suis pas d'accord avec toi, une batterie en bonne santé c'est plus de 12V ok (12,5-12,7V) mais pas 14V à vide, ce qui est important c'est surtout qu'elle recharge bien moteur tournant, à 14,4V si ça monte à 17V moteur tournant il y a un soucis, le régulateur ne doit pas faire monter la tension au dessus de 15V.

 

bref si la batterie a très peu été sollicitée en 3 ans, rien d'anormal à ce qu'elle soit un peu faiblarde, recharge avec un chargeur secteur en charge lente et réessaye. Si après ça elle ne tient que quelques jours/semaines, à changer (sous réserve que le circuit de charge fonctionne bien)


  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#19 vwgillou

vwgillou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:vw , mustang
  • Mustang:coupe 1967

Posté 21 March 2015 - 07:37 AM

 

Salut, je ne suis pas d'accord avec toi, une batterie en bonne santé c'est plus de 12V ok (12,5-12,7V) mais pas 14V à vide, ce qui est important c'est surtout qu'elle recharge bien moteur tournant, à 14,4V si ça monte à 17V moteur tournant il y a un soucis, le régulateur ne doit pas faire monter la tension au dessus de 15V.

 

bref si la batterie a très peu été sollicitée en 3 ans, rien d'anormal à ce qu'elle soit un peu faiblarde, recharge avec un chargeur secteur en charge lente et réessaye. Si après ça elle ne tient que quelques jours/semaines, à changer (sous réserve que le circuit de charge fonctionne bien)

 

+1 Une batterie a 17 v ne va pas résister bien longtemps !!


  • 0

#20 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 21 March 2015 - 09:27 AM

Une batterie bien chargée au repos c'est entre 12.6 et 12.8 suivant la conception (classique/gel/AGM).  Les dixièmes sont importants car si on lit 12.3V la charge n'est  que de 50%, à 12V tout rond, la batterie est vide et probablement sulfatée, à moins de 11V elle est morte.

 

Moteur tournant, la tension ne devrait jamais dépasser 15V, 14.4 étant l'idéal.

 

 

Maintenant les pannes de batterie sont vicieuses, tu peux avoir la bonne tension après charge mais si les éléments sont bouffés à l'intérieur, elle ne peut plus sortir de puissance, c'est comme si tu avais une batterie de moto à la place..

Tu peux aussi avoir des faux contacts aléatoires entre les éléments, ce qui provoque des microcoupures et des étincelles dans la batterie!


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 21 March 2015 - 09:31 AM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)