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Goujons


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40 replies to this topic

#1 302GT

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Posté 19 April 2015 - 07:10 PM

retour d'un meeting, à 100 à l'heure, les 5 gaujons cisaillé de roue arriere droite , le pneu a depassé la voiture, maitrise de la voiture sur la bande d'urgence, 

 

Question: les goujons sur le disque sont ils soudé? comment les retirer sans pour autant se payer un autre disque?comment ca s’appelle ces goujons ?

 

Merci Alen

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Ce message a été modifié par 302GT - 19 April 2015 - 07:10 PM.

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#2 carjack

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Posté 19 April 2015 - 07:49 PM

Non pas soudé,tu frappes avec un marteau sur les goujons ils doivent sortir.


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#3 302GT

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Posté 19 April 2015 - 07:56 PM

Non pas soudé,tu frappes avec un marteau sur les goujons ils doivent sortir.

ok merci Jack


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#4 302GT

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Posté 19 April 2015 - 08:23 PM

on peut sortir l'arbre de roue ,juste en devisant les boulons qui la retient sans tomber la couronne et pignon?


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#5 Mustanger

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Posté 19 April 2015 - 09:53 PM

oui


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#6 302GT

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Posté 20 April 2015 - 07:03 AM

oui

merci


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#7 Guile

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Posté 20 April 2015 - 07:27 AM

C'est quand meme bizarre d'avoir cassé les 5 goujons d'un coup  ?


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#8 carjack

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Posté 20 April 2015 - 07:42 AM

Peut-être un serrage trop fort !


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#9 Mustanger

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Posté 20 April 2015 - 07:47 AM

serrage au pétard ?


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#10 57-Hervé

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Posté 20 April 2015 - 09:27 AM

Attention, si tu sors l'arbre de roue, l'huile de pont risque de couler, donc incline bien le pont dans le bon sens.

D'autre part, si tu ne changes pas le joint papier avant remontage tu risques les fuites.

 

Perso, je ne taperais pas au marteau sur l'arbre encore monté dans le pont...


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#11 thor_eyerdhal

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Posté 20 April 2015 - 09:55 AM

C'est quand meme bizarre d'avoir cassé les 5 goujons d'un coup  ?

 

Tu n'as pas senti de flottement dans la trajectoire un peu avant? Genre écrous desserrés et roue qui flotte (et qui bouffe les goujons)..


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#12 302GT

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Posté 20 April 2015 - 11:43 AM

serrage à la main , j'ai senti un flottement et en une fraction de secondes la roue s'est barré, 

 

merci pour le conseil Hervé, effectivement j'ai incliné la caisse, par contre j'avais pas pensé au joint


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#13 thor_eyerdhal

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Posté 20 April 2015 - 12:57 PM

Tu changes des deux cotés évidemment...


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#14 302GT

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Posté 20 April 2015 - 04:04 PM

Tu changes des deux cotés évidemment...

de fait ,j'ai changé aussi les roulements! mais ca m'interpelle encore, à supposer que je n'ai pas serré un boulon, ca peut jouer sur les autres 4;sur la photo on ne distingue pas mais ,tout les boulons sont coupé a raz de flasque ! 10kg c'est bon pour le serrage?


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Posté 20 April 2015 - 04:29 PM

je me trompe sans doute, mais doit y avoir un truc qui matche pas, jantes/écrous ?

 

j'ai déja connu le meme scénario, sur mon ex patrol (roues mal serrés), mais c'est ma femme qui me suivait, (il lui manquerai les 4 roues qu'elle s'en rendrait pas compte)

 

la roue est partie,les pas de vis etaient HS mais aucun goujons cassé comme toi. pourtant le patrol approche les 2 tonnes.    

 

ps: pour cizailler les 5 goujons de la sorte,je vois qu'une hypothése, tu bois trop de coca..... :rambo:    


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"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#16 thor_eyerdhal

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Posté 20 April 2015 - 04:44 PM

Effectivement j'ai aussi un pote qui avait oublié de bien serrer les écrous et la roue s'est barrée, les goujons étaient toujours là...

Tu l'as maltraité récemment (gros démarrages, route pourrie, tout terrain) ?


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#17 302GT

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Posté 20 April 2015 - 04:59 PM

ben non, pas mal traité du tout, démarrage normale, pas de burn, je vous dis les goujons qui sont tapé dans le flasque étaient coupé net , la partie fileté était dans l’écrou de serrage que j'ai retrouvé sur la route, en plus je me suis mis a boire du coca 0 , alors là je ne pige pas!


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#18 302GT

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Posté 20 April 2015 - 05:17 PM

et aussi, est ce que avec un autobloquant, en ligne droite les roues tournent de la même force?car,, pour rentrer dans le garage, comme la voiture n’était pas bien aligné , j'ai voulu rentrer en engagent la vitesse, je me suis dis que comme les bars de tractions faisaient office de ski, je pouvais  faire glisser le coté sans roue , ben la roue valide n'a pas bronché!


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#19 Flo

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Posté 20 April 2015 - 05:17 PM

ben non, pas mal traité du tout, démarrage normale, pas de burn, je vous dis les goujons qui sont tapé dans le flasque étaient coupé net , la partie fileté était dans l’écrou de serrage que j'ai retrouvé sur la route, en plus je me suis mis a boire du coca 0 , alors là je ne pige pas!

 

un de tes proches a appris que tu avais souscrit a une assurance vie ?


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Un gentleman, c'est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste.

#20 57-Hervé

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Posté 21 April 2015 - 01:44 PM

L'auto bloquant ne dois bloquer que si tu mets la gouache, à basse rotation il te laisse "open" pour pouvoir manœuvrer sans émettre de crissements ou de craquements.


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