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Goujons


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40 replies to this topic

#21 gerland

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Posted 21 April 2015 - 02:13 PM

 

Peut-être un serrage trop fort !

 

Ou un voleur de roue qui a pas eu le temps de finir le boulot !!
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#22 thor_eyerdhal

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Posted 21 April 2015 - 02:37 PM

...


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#23 302GT

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Posted 21 April 2015 - 03:50 PM

Bon ben voilà le pourquoi de l'incident!c'est la 1er fois que je mets la voiture au niveau de ma taille sur un pont, ( ben oui ,meme l'autobloquant je l'ai fais à 50cm du sol!!) c’était plus facile à travailler, après avoir retirer l'arbre de roue, et mis des nouveau goujons , j'ai remis le couvercle de tambour? (ca se dit?) j'ai constaté que les goujons dépassaient  de 25mm à droite et 30mm à gauche ,avec des goujons d'origine Ford  !ajoutez à ça un écrou plus long de 9mm qui n'a pas été serré tout a fait contre, !!Donc je vais chercher des goujons plus long pour le coté droit , et roule ma poule!

 

et j'en ai profité pour changer les roulements par la même occaz


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#24 302GT

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Posted 30 April 2015 - 05:28 PM

OU ALORS:

 

Bon ben voila, aujourd'hui je change mon autre roulement arrière, et depuis lors je me pose tj la question de pourquoi les goujons sont cassées, je visualise tout les hypothèse et je me dis que la jante doit bouger avec tout ces accélérations , et je regarde derrière la jante, le trou pour centrer qui doit correspondre à l'arbre(la partie qui sort de qque mm a travers le tambours) il y a un jeu, et je me souviens que j'avais mis la jante sur la tour pour grignoter de 8mm ,pour qu'il rentre dans l'aile, 
 
Donc je dois fabriquer une bague pour supprimer ce jeu! 
Vous pensez que cet hypothèse est juste ???

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#25 thor_eyerdhal

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Posted 30 April 2015 - 05:37 PM

Donc la jante n'était pas bonne au départ?


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Posted 30 April 2015 - 05:42 PM

Donc la jante n'était pas bonne au départ?

Ecoute , dans le sens où il n'est pas axé ou bien il n'épouse pas ((c'est selon) le bout de la demie arbre qui sort de qque mm à travers le tambours, là je dirais que la jante n'est pas bonne , mais c'est mon hypothèse! qu'en pense , pensez vous???


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#27 302GT

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Posted 01 May 2015 - 11:16 AM

voilà pourquoi j'ai cisaillé les goujons!!! faut que j'usine une bague qui va épouser le moyeux et la jante

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#28 thor_eyerdhal

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Posted 01 May 2015 - 02:28 PM

Tes images font 9Ko! On ne voit pas grand chose..

 

Enfin bref il y a du jeu entre l'épaulement cylindrique et la jante, c'est çà?


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Posted 01 May 2015 - 03:30 PM

Tes images font 9Ko! On ne voit pas grand chose..

 

Enfin bref il y a du jeu entre l'épaulement cylindrique et la jante, c'est çà?

exactement, l’épaulement fait 61mm et le trou centrale de la jante 74mm, je vais usiner une bague lundi


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Posted 02 May 2015 - 06:59 AM

c'est pas pour ça que ça a cassé, beaucoup de jantes non d'origine ne posent pas sur rond de centrage. et ce n'est pas non plus parce que la roue était desserée, j'ai roulé avec 2 roues desserrées sur ma première voiture suite à intervention d'un garagiste incompétant, au premier virage à 50 à l'heure on a l'impression d'avoir des chenilles tellement ça fait du bruit dans l'auto et sa vibre.

 

bref, plutot fatigue des goujons de 50ans d'âge qui ont du être serrés trop fort à un moment de leur vie.


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#31 302GT

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Posted 03 May 2015 - 02:07 PM

 

 

bref, plutot fatigue des goujons de 50ans d'âge qui ont du être serrés trop fort à un moment de leur vie.

c'est une cause aussi à prendre en considération 


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#32 thor_eyerdhal

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Posted 03 May 2015 - 07:10 PM

Et ils casseraient tous en même temps..?


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Posted 03 May 2015 - 07:25 PM

s'il sont tous fatigués, et vu que la jante ne repose pas sur le trou central du moyeu, dès qu'un à cassé, les autres ont eu plus d'efforts, réaction en chaine.

 

en plus je vois que la jante est du type multi entraxe avec des perçages oblongs, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux niveau centrage et répartition des efforts, le cône de l'écrou ne pose pas sur un cercle conique mais sur 2 faces de l'oblong.... ça tiens forcément moins bien...


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Posted 03 May 2015 - 07:47 PM

s'il sont tous fatigués, et vu que la jante ne repose pas sur le trou central du moyeu, dès qu'un à cassé, les autres ont eu plus d'efforts, réaction en chaine.

 

en plus je vois que la jante est du type multi entraxe avec des perçages oblongs, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux niveau centrage et répartition des efforts, le cône de l'écrou ne pose pas sur un cercle conique mais sur 2 faces de l'oblong.... ça tiens forcément moins bien...

demain je tourne une bague , les goujons changé déja, 


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#35 302GT

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Posted 04 May 2015 - 07:11 PM

quel est la marque de voiture  équivalant en européen ou jap ,en  jantes  5x114.3?


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Posted 04 May 2015 - 07:22 PM

il y en a plein, mais le problème sera pour le déport. 


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#37 302GT

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Posted 04 May 2015 - 07:52 PM

il y en a plein, mais le problème sera pour le déport. 

tu peux developper ,?


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#38 PiOnPiOn (Cédric)

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Posted 04 May 2015 - 10:02 PM

les mustangs anciennes ont des jantes avec un ET quasi nul, c'est à dire que la surface d'appui de la jante est au centre de celle ci, alors que les jantes de voiture moderne sont avec un deport positif du coup pour monter des jantes de moderne sur une ancienne il faut des cales de fou et c'est visuellement moche....

 

deports.jpg

 

l'ET est la mesure europeene, aux USA on parle de backspace.

 

une jante de 7" avec un backspace de 3,5" à un ET de 0 car la surface d'appui est au centre de la jante.

 

 

 

voilà sinon dans ta recherche tu peux trouver des jantes de 4x4 qui ont un ET proche de 0 et le bon entraxe,  5x4,5"


Edited by PiOnPiOn (Cédric), 04 May 2015 - 10:03 PM.

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Posted 04 May 2015 - 10:04 PM

et voilà ce qui se monte sur nos anciennes:

 

http://www.nzmustang...s_and_tyres.htm


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#40 302GT

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Posted 05 May 2015 - 06:22 AM

merci !c'est clair et net


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