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Démarrage A Chaud


35 replies to this topic

#1 Frederic85

Frederic85

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Posté 18 June 2015 - 10:44 PM

Bonsoir
Á chaud mon démarreur tourne au tres ralenti.
Je me demandais si cela pouvait venir du démarreur lui-même ou du relais de commande ou bien d'une augmentation de la compression á chaud faisant peiner le démarreur.
Pour info j'ai un package complet EDL performer en 289 et j'avoue qu'il me semble que ca le faisait moins avant.
Merci pour vos idees
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#2 thor_eyerdhal

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Posté 19 June 2015 - 06:54 AM

Le relais, non, c'est ON ou OFF.

Par contre si le démarreur monte trop en T°, il perd en puissance.


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#3 cyril

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Posté 19 June 2015 - 07:12 AM

trop d'avance ?


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"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#4 Frederic85

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Posté 19 June 2015 - 11:23 AM

Non on ne parle pas d'une chauffe moteur, aucun soucis les températures sont bonnes á la sonde et j'ai un 3 rangs alu, je ne dépasse jamais la moitié du cadran.
Par contre Thor tu peux développer au niveau du demarreur ?
Je peux prendre les températures avant et après avoir roulé mais tu crois qu'une difference de 20/30 ° peut faire peiner à ce point le demarreur?
D'un autre côté, la piste d'une compression trop forte ne m'inspire pas plus.
Heureusement q'uelle démarre au quart de tour á chaud
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#5 thor_eyerdhal

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Posté 19 June 2015 - 03:13 PM

Si le bobinage du démarreur chauffe trop, sa résistance augmente et il perd donc de la puissance, en général çà arrive lorsqu'il se trouve très près de 4 en 1, pas de raison que çà arrive avec une ligne d'origine.

 

Il faut aussi voir l'état des cables de masse qui sont reliées au bloc, si c'est oxydé au niveau de la surface de contact, en chauffant çà passe aussi moins bien.

 

Avec un 289, effectivement peu de chances d'avoir trop de compression...


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#6 Frederic85

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Posté 19 June 2015 - 04:17 PM

Merci Thor pour ces infos.
Effectivement j'ai un 4/1, que conseilles-tu ? Mettre du bandage Thermo sur l'échappement ?
Je vais egalement reverifier la tresse de masse du bloc.
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#7 thor_eyerdhal

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Posté 19 June 2015 - 04:45 PM

J'en ai mis sur les Tri Y, juste au niveau du démarreur, et j'ai également entouré ce dernier avec du papier aluminisé isolant.


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#8 Frederic85

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Posté 06 July 2015 - 09:32 PM

Le bandage thermo n'a pas vraiment amélioré le problème. De plus le 4/1 passe tellement près du démarreur que je ne pouvais pas glisser la bande, alors une tôle, c'est même pas la peine d'y penser.
Ceci dit, je me demande si le démarreur n'est pas un peu fatigué car après 5 km pour aller prendre de l'essence, j'ai eu du mal à redémarrer ! Bon il faisait très chaud ce week end !
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#9 Sponge

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Posté 07 July 2015 - 03:25 PM

J'ai eu les mêmes symptôme il y a 8 ans... A froid, nickel mais à chaud, le démarreur peinait, je l'ai remplacé et nickel.

Dans ton cas, un mini-starter pourrait t'aider surtout que si je lis bien, ton démarreur touche presque ton 4 en 1.


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#10 Frederic85

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Posté 07 July 2015 - 08:45 PM

Merci Sponge
je vois que sur les mini starters, le moteur est décentré, j'espère que ce n'est pas vers les échappements.
Aurais-tu une photo déjà installé ?
Comment choisir l'offset ?
Que penses-tu de celui-ci ?
http://www.summitrac...rview/make/ford
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#11 Sponge

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Posté 07 July 2015 - 09:04 PM

Regardes ici:

 

http://www.mustangpa...229#entry444418

 

J'ai acheté celui-ci, tu peux l'orienter facilement pour que le solenoid soit le plus éloigné des collecteurs.

 

http://www.summitrac...-9103/overview/


Ce message a été modifié par Sponge - 07 July 2015 - 09:05 PM.

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#12 Frederic85

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Posté 07 July 2015 - 09:25 PM

Merci Sponge pour les photos
D'après ce que tu dis, c'est le relais plus que le démarreur en lui même qui doit être éloigné des échappements ?
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#13 Frederic85

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Posté 08 July 2015 - 07:29 AM

Dernière question, comment peut-on être sur du type de Flexplatte. (157 ou 164) et de l'offset sans démonter le démarreur ?
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#14 thor_eyerdhal

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Posté 08 July 2015 - 08:33 AM

Tu dois bien apercevoir les dents par le trou au niveau du démarreur...


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Posté 08 July 2015 - 12:07 PM

Oui bien sur en le démontant mais je voulais savoir si il n'y avait pas une autre méthode, style nr fonderie du bloc, ...
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#16 thor_eyerdhal

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Posté 08 July 2015 - 02:10 PM

Tu ne vois pas le volant sans démonter le démarreur?


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Posté 08 July 2015 - 03:31 PM

Ben non, mais tu m'as quand même mis un doute et j'ai été vérifier.
Plutôt que d'enlever le démarreur, je pourrais ôter les 2 vis de la tôle de séparation et faire un peu levier pour voir la flexplate
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#18 Frederic85

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Posté 08 July 2015 - 07:34 PM


En fait, en regardant sur Summit, on voit qu'ils proposent les mêmes modèles que ce soit une Flexplate 157 ou 164.
Par contre il y a un modèle pour AT et T5 avec grand offset
http://www.summitrac...d/model/mustang
Et un modèle pour MT 3S et 4S
http://www.summitrac...d/model/mustang
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#19 Frederic85

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Posté 10 July 2015 - 01:35 PM

Une confirmation avant commande ?
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#20 thor_eyerdhal

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Posté 10 July 2015 - 04:41 PM

Il n'y a que toi qui puisse voir ton volant et de quel coté se trouvent les dents...


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